Apache version de php
Gaëllette
-
Gaëllette -
Gaëllette -
Bonjour,
Je suis sous MAC OSX Yosemite. J'ai installer php 5.6.6 avec php-osx.liip,
lorsque je tape php -v dans mon terminal, ai bien la version 5.6.6 qui est utiliser mais dans mon serveur web (j'utilise Apache 2.4.10), le phpinfo(); m'indique que c est php 5.5.20 qui est chargé.
Dans mon ~/.profile
Et lorsque je commente la ligne export pour le php 5.6.6 dans mon ~/.profile, la version de php est la 5.5.20 en local et dans la console avec php -v. j'ai relever avec php -i:
et en remettant l export vers le php 5.6.6, en local toujours en 5.5.20 mais en php -v => 5.6.6
et le php -i donne :
Je suppose qu'il y a un moment de dire a mon serveur local d'aller utiliser la version 5.6.6 mais je ne sais pas où.
Si quelqu'un a la solution je suis preneuse. Merci
Je suis sous MAC OSX Yosemite. J'ai installer php 5.6.6 avec php-osx.liip,
lorsque je tape php -v dans mon terminal, ai bien la version 5.6.6 qui est utiliser mais dans mon serveur web (j'utilise Apache 2.4.10), le phpinfo(); m'indique que c est php 5.5.20 qui est chargé.
Dans mon ~/.profile
export PATH=/usr/local/php5/bin:$PATH
export PATH=/usr/local/mysql/bin:$PATH
Et lorsque je commente la ligne export pour le php 5.6.6 dans mon ~/.profile, la version de php est la 5.5.20 en local et dans la console avec php -v. j'ai relever avec php -i:
SERVER[""] => /usr/bin/php
et en remettant l export vers le php 5.6.6, en local toujours en 5.5.20 mais en php -v => 5.6.6
et le php -i donne :
SERVER[""] => /usr/local/php5/bin/php
Je suppose qu'il y a un moment de dire a mon serveur local d'aller utiliser la version 5.6.6 mais je ne sais pas où.
Si quelqu'un a la solution je suis preneuse. Merci
A voir également:
- Apache version de php
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Splitcam ancienne version - Télécharger - Messagerie
- Version gratuite de word - Guide
- Apache open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Ancienne version autocad gratuite - Télécharger - CAO-DAO
2 réponses
Déjà bizarre de créer un serveur web ainsi, en utilisant le PHP en ligne de commande, en général il est plus fréquent d'utiliser LAMP. Et là t'auras la 5.6 normalement, après selon ton utilisation du PHP il est pas forcément utile de mettre à jour.
J'ai fini par trouver. Merci à tous pour l'aide que vous m'avez proposé.
La solution que j'ai trouver reside dans le faire que j'ainstaller php 5.6.6 sur mon systeme mais la version 5.5.20 etait utiliser avant ca par mon systeme et donc par apache.
j'ai donc commenter la ligne suivante, dans mon /etc/apache/httpd.conf
qui pointait vers la version 5.5.20, en modifiant la ligne j'ai essayer de la faire pointer vers la version 5.6.6 mais sans succes.
C'est en la commentant que ça à fonctionné.
Merci encore pr le soutient,
Bonne continuation à vous
La solution que j'ai trouver reside dans le faire que j'ainstaller php 5.6.6 sur mon systeme mais la version 5.5.20 etait utiliser avant ca par mon systeme et donc par apache.
j'ai donc commenter la ligne suivante, dans mon /etc/apache/httpd.conf
#LoadModule php5_module libexec/apache2/libphp5.so
qui pointait vers la version 5.5.20, en modifiant la ligne j'ai essayer de la faire pointer vers la version 5.6.6 mais sans succes.
C'est en la commentant que ça à fonctionné.
Merci encore pr le soutient,
Bonne continuation à vous
Ensuite, oui il faut en effet que je suis passer la version de php de mon serveur web a 5.6.6, c est certainement quelquepart dans /etc/apache2/ mais je ne trouve pas :s