Apache version de php

Fermé
Gaëllette - Modifié par Gaëllette le 13/04/2015 à 21:52
 Gaëllette - 13 avril 2015 à 23:10
Bonjour,
Je suis sous MAC OSX Yosemite. J'ai installer php 5.6.6 avec php-osx.liip,
lorsque je tape php -v dans mon terminal, ai bien la version 5.6.6 qui est utiliser mais dans mon serveur web (j'utilise Apache 2.4.10), le phpinfo(); m'indique que c est php 5.5.20 qui est chargé.
Dans mon ~/.profile

export PATH=/usr/local/php5/bin:$PATH
export PATH=/usr/local/mysql/bin:$PATH

Et lorsque je commente la ligne export pour le php 5.6.6 dans mon ~/.profile, la version de php est la 5.5.20 en local et dans la console avec php -v. j'ai relever avec php -i:

SERVER[""] => /usr/bin/php

et en remettant l export vers le php 5.6.6, en local toujours en 5.5.20 mais en php -v => 5.6.6
et le php -i donne :

SERVER[""] => /usr/local/php5/bin/php

Je suppose qu'il y a un moment de dire a mon serveur local d'aller utiliser la version 5.6.6 mais je ne sais pas où.

Si quelqu'un a la solution je suis preneuse. Merci

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 avril 2015 à 21:53
Déjà bizarre de créer un serveur web ainsi, en utilisant le PHP en ligne de commande, en général il est plus fréquent d'utiliser LAMP. Et là t'auras la 5.6 normalement, après selon ton utilisation du PHP il est pas forcément utile de mettre à jour.
0
Bien j'ai eu des soucis d'installation d extension avec mamp. Du coup puisque mon système integre dejà les outils pour mettre en place un envireonnement de développement web je l'utilise =).
Ensuite, oui il faut en effet que je suis passer la version de php de mon serveur web a 5.6.6, c est certainement quelquepart dans /etc/apache2/ mais je ne trouve pas :s
0
J'ai fini par trouver. Merci à tous pour l'aide que vous m'avez proposé.

La solution que j'ai trouver reside dans le faire que j'ainstaller php 5.6.6 sur mon systeme mais la version 5.5.20 etait utiliser avant ca par mon systeme et donc par apache.

j'ai donc commenter la ligne suivante, dans mon /etc/apache/httpd.conf

#LoadModule php5_module libexec/apache2/libphp5.so

qui pointait vers la version 5.5.20, en modifiant la ligne j'ai essayer de la faire pointer vers la version 5.6.6 mais sans succes.

C'est en la commentant que ça à fonctionné.

Merci encore pr le soutient,

Bonne continuation à vous
0