Un tri un peu particulier.
Olivier
-
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71833 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne sais pas si ça peut se faire. C'est pourquoi je me tourne vers vous.
Voici un extrait de ma BDD :
Colonne A (Affaires) - Colonne B (Clients) - Colonne C (Poids) - Colonne D =SOMMEPROD(($A$2:$A$11=$A2)*($C$2:$C$11)) - Colonne E = =SOMMEPROD(($A$2:$A$12=$A2)*($B$2:$B$12=$B2)*($C$2:$C$12))
Les deux dernières colonnes me permettent d'obtenir :
- Le total du poids pour une MÊME affaire
- Le total du poids pour une MÊME affaire et un MÊME client.
J'ai obtenu ces deux formules grâce à deux personnes du forum. Mais, je rencontre un nouveau problème.
http://hpics.li/64192c6
Je souhaiterais afficher dans un premier temps, uniquement les lignes avec un nouvelle affaire soit [Ligne 2 et 7] sur la photo !
Puis les lignes avec un nouveau client dans chaque affaire soit [Ligne 2, 5, 7, 8, 9, 10, 12]
Merci d'avance !
Je ne sais pas si ça peut se faire. C'est pourquoi je me tourne vers vous.
Voici un extrait de ma BDD :
Colonne A (Affaires) - Colonne B (Clients) - Colonne C (Poids) - Colonne D =SOMMEPROD(($A$2:$A$11=$A2)*($C$2:$C$11)) - Colonne E = =SOMMEPROD(($A$2:$A$12=$A2)*($B$2:$B$12=$B2)*($C$2:$C$12))
Les deux dernières colonnes me permettent d'obtenir :
- Le total du poids pour une MÊME affaire
- Le total du poids pour une MÊME affaire et un MÊME client.
J'ai obtenu ces deux formules grâce à deux personnes du forum. Mais, je rencontre un nouveau problème.
http://hpics.li/64192c6
Je souhaiterais afficher dans un premier temps, uniquement les lignes avec un nouvelle affaire soit [Ligne 2 et 7] sur la photo !
Puis les lignes avec un nouveau client dans chaque affaire soit [Ligne 2, 5, 7, 8, 9, 10, 12]
Merci d'avance !
A voir également:
- Un tri un peu particulier.
- Comment faire un tri personnalisé sur excel - Guide
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Logiciel tri photo - Guide
- Whatsapp répondre à un message en particulier - Guide
- Peut on récupérer un colis au centre de tri chronopost - Forum Mobile