Mon PC portable viens de me lacher

erwanlifejumper Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elrondil Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous
J'étais tranquillement sur mon ordi, plus précisément sur Vegas pro, et il c'est coupé avec le même "bruit" que lorsqu'il se coupe à cause de la batterie à plat
Reference de l'ordinateur : Samsung NP350V5CS M+
Cela fait 1 ans et 11 mois que je l'ai acheter, il etait neuf
Lorsqu'il c'est coupé il etait sur mes genoux et j'ai tout de suite vérifier si il etait plus chaud que d'habitude après la coupure et la réponse est non, il etait chaud mais normal
J'ai fait des recherche vite fait et on parle de vidage de mémoire etc.. Alors je viens chercher de l'aide ici avec espoir..
Quelques sont les premieres étapes à faire dans des cas comme ça? Qu'est ce que je doit faire avant de mettre des sous dans un réparateur? Help.. Petit budget étudiant en détresse..
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

est ce qu'il se rallume ? sinon quand on parle de vidange ram (même si je n'ai jamais enttendu ce terme), c'est d'ouvrir l'ordi et de débrancher la pile pendant 3 à 5minute (plutôt utiliser lorsque l'on veux changer de proc, ou pour entretien). et sinon qu'est ce qui se passe quand tu le rallume?
0
erwanlifejumper Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Merci de ta réponse,
Alors Oui petit détail que je n'ai pas préciser, il ne se rallume pas, rien à faire
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Slt,

Sauf erreur de ma part, tout appareil électronique vendu au sein de l'union européenne en état neuf et dont on est le 1er acquéreur doit obligatoirement être garanti au moins 2 ans.

A vérifier quand même, mais si c'est bien le cas, tu peux faire jouer la garantie.
0
erwanlifejumper Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Oui mais sur ma fracture c'est marquer garantie 12 mois sur la facture super U que je possède toujours
Mais effectivement je n'ai jamais ouvert l'ordinateur donc je n'ai rien à perdre à essayer
0
Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   670

Le revendeur te le garantis peut-être qu'un an, mais pas le fabricant.
0
erwanlifejumper Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 > Julien84 Messages postés 5014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ahhhhhh! C'est ça le petit détail, ok je passe demain direct
0
Elrondil Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

Bonjour,

Lorsque vous essayez de l'allumer, fait il des bruits, des bips ou allume-t-il des leds ? de même lorsque vous le branchez, est-ce que la led de charge de la batterie s'allume ?
et sinon, la batterie de l'ordinateur était-elle faible au moment de la panne ?
Je ne suis pas sûr de pouvoir vous aider, surtout s'il s'agit d'une panne matérielle, mais je peux vous aider, néanmoins sans plus d'information, la nature de la panne peut être trop diverse pour que quelqu'un puisse vous aider je pense.
Enfin, dans l'éventualité d'une panne matérielle, vous serait-il possible de remplacer une pièce vous même ?
0

Merci de ta répondre Elrondil
La batterie était presque pleine et en charge
Et il ne se rallume pas du tout
0
Elrondil Messages postés 200 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   59

dans ce cas le vidage de ram ne changerait pas grand chose, je pense, mais la pile de la carte mère pourrait bien être le problème, mais bon, la garantie devrait s'en occuper comme l'a dit Julien84
0

0

Mille merci pour toutes les infos!
0