Impossible de configurer clé Chromecast

Résolu/Fermé
polélilou Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 12 avril 2015 à 19:07
polélilou Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 13 avril 2015 à 18:25
Bonsoir le forum,

j'ai acheté une clé google chromecast, mais le problème est que çà ne marche pas chez moi.
Mon téléphone (samsung galaxy S4 android 4.4.2) reconnait bien la clé en question, mais dès qu'il faut configurer la connexion, j'ai un message d'erreur (cf. photo jointe). Sur la TV, j'ai un message d'attente de configuration de la clé.
Je suis client SFR, version du modem: NB6-SER-r0



J'ai testé sur un autre réseau, SFR également, et çà marche impeccable.

Pour info, j'utilise des boitiers CPL pour diffuser le débit internet de la box vers le modem TV, en espérant qu'il n'y ait pas d'influence.

Merci par avance de votre aide,

Bonne soirée
A voir également:

1 réponse

eljojo_e Messages postés 1155 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2022 153
Modifié par eljojo_e le 13/04/2015 à 08:15
Bonjour,

Le CPL n'a rien avoir. as tu le wifi d'activé sur ta box ? car la chromecast fonctionne par wifi. (sur ta photo je ne vois pas l'icone du wifi lol)

Mesurer la masse de sa connerie permettrait dans connaitre sa gravité ;)
0
polélilou Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
13 avril 2015 à 17:50
Bonjour eljojo_e,

Oui le wifi est bien activé (plusieurs PC et téléphone sont connectés sur la box). J'ai essayé de modifié le canal wifi dans la configuration de la box, mais sans succès.
Concernant la clé, dès lors que j'appuie sur "configurer", le wifi se désactive et la 4G prend le relai.
Alors je sais pas :(
0
polélilou Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016
Modifié par polélilou le 13/04/2015 à 18:27
Re,

Je sais pas comment j'ai fait mais çà marche. J'ai essayé tous les canaux wifi de ma box, la clé s'est connectée au wifi sfr fon mais pas à mon réseau local. Dans les paramètres wifi du téléphone, je me suis connecté directement à la clé. Ensuite j'ai changé la source du réseau wifi et c'était bon.
Pas sûr d'être très clair, mais çà fonctionne.

Bonne soirée
0