Formater un disque dur

Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir à tous, enfaite j'ai un Pc portable qui reste bloqué à un ecran noir et je ne peux pas accèder aux Bios, et j'aurai une question est t-ils possible de formater le disque dur en le connectant avec un autre pc via cable usb ?
A voir également:

3 réponses

freezer master Messages postés 234 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   34

Oui c'est tous à fais possible avec un boitier externe
1
Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ouai j'avais aussi envisager cette possibilité, mais sans retirer le dd c'est envisagable ?
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Bonjour,

En fait, ton problème, ce n'est pas le disque dur, mais le BIOS. Mais comment t'aider si on ne connait pas la marque et le modèle de ton pc ?

Judex
0
Utowars007 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Un toshiba satellite l50-a1dg config : i5 3230 m 6G de ram, carte graphique nvidia gt 740 m
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 192

Au moins, quelqu'un possédant un portable Toshiba pourra-t-il te dire comment entrer dans le bios au démarrage et/ou comment choisir le périphérique de boot.
Autres questions : quelle est la version de Windows installée à l'origine ?
As-tu installé un autre système d'exploitation sur cette machine ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour.
Tu ne peut formater ce pc via une autre pc, vu que déjà tu n'as plus d'accès a ce pc.

Il te faut un DVD Windows pour essayer le formatage et encore ce n'est pas certain que le DVD va démarrer vu que le bios est bloqué.
0