Casque audio filaire pour mastering

Fermé
hans - 12 avril 2015 à 17:13
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 - 13 avril 2015 à 12:12
Bonjour,

Je cherche le casque qui présente le plus grand champ "spatial"



//
A voir également:

1 réponse

Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
12 avril 2015 à 22:14
Salut

J'imagine que tu parle du "soundstage". Par contre, ce serait gentil de donner plus d'info style ton budget, le type de casque recherché (nomade/sédentaire, fermé/semi ouvert/ouvert), la source audio, etc...
Sinon, moi je t'oriente tout de suite sur un casque de type isodynamique à plusieurs millier d'euro avec l'ampli qui va avec et qui coute grosso modo le même prix....

Autrement, les casques avec le meilleur soundstage (scène sonore, aération, spatialisation...) sont toujours des casques ouverts, AKG en propose d'excellents pour un prix relativement réduit (fin pour de l'hifi c'est vraiment pas cher) comme le K701.
0
Bonjour,

Merci d'avoir bien voulu m'aider à résoudre ce problème.Tout d'abord ce n'est pas ce genre de casque, c" est un casque "pro" pr. masteriser ou remasteriser .Il faut en plus que la bande passante étendue lui confère une écoute spatiale grâce à un ap- pairage rigoureux des deux canaux.Voilà tu sais tout.
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
13 avril 2015 à 12:12
Ca m'avance pas beaucoup tout ça, tu n'a répondu à quasiment aucune de mes question... Apparemment c'est pour une utilisation studio donc on part sur du sédentaire mais après.... fermé/ouvert comme type de structure ? Budget ?
Et désolé mais le K701 est à la base un casque de studio, rendu très neutre, large bande passante et excellent soundstage.
Pas trop compris l'histoire de l'appairage des 2 canaux par contre
0