Incapacité de restauration du BIOS - Ecran noir
Résolu
ReadyCash59
Messages postés
2
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28360 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Nom du Produit: HP Pavilion DV7
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique mon problème :
Je démarre mon ordinateur HP Pavilion DV7 normalement et là, écran noir, ainsi que les 2 leds Verr.Maj. et Verr.Num. qui clignotent deux fois puis cesse 3-4 secondes et reprennent et ainsi de suite sans bips sonores.
Après avoir parcouru le forum, j'en déduit que cela vient du BIOS. Je décide donc de le restaurer, et pour se faire je procède à la manipulation suivante : J'appuie sur le bouton Windows + B + On-Off pendant une seconde puis je relâche et là il s'arrête totalement après 5 secondes. J'essaye d'appuyer plus ou moins longtemps mais rien y fait.
J'ai ensuite essayer de tout débrancher, enlever la batterie, rester appuyé sur le bouton On-Off pendant 15 secondes, puis 3 minutes mais rien y fait !
Je tente donc ensuite de restaurer mon BIOS via une clé USB, et là, du nouveau, la clé s'allume et l'ordinateur s'éteint toujours mais produit 3 bips consécutifs avant l'extinction.
Peut être un problème de logiciel installé sur la clé? Je vous joint une capture d'écran du contenu de ma clé :

(Oui j'étais tellement désespéré que j'ai même renommé le logiciel "HP_TOOLS" pour tenter si cela allait changer quelque chose...)
Ayant des documents très importants dans cet ordinateur pour mon travail, j'aimerais savoir si, il est impossible de restaurer le BIOS, je peux récupérer les données de mon disque dur ?
Je vous remercie beaucoup par avance d'avoir pris le temps de lire ce message et je reste dans l'attente de vos messages.
Encore merci,
Alexandre.
Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique mon problème :
Je démarre mon ordinateur HP Pavilion DV7 normalement et là, écran noir, ainsi que les 2 leds Verr.Maj. et Verr.Num. qui clignotent deux fois puis cesse 3-4 secondes et reprennent et ainsi de suite sans bips sonores.
Après avoir parcouru le forum, j'en déduit que cela vient du BIOS. Je décide donc de le restaurer, et pour se faire je procède à la manipulation suivante : J'appuie sur le bouton Windows + B + On-Off pendant une seconde puis je relâche et là il s'arrête totalement après 5 secondes. J'essaye d'appuyer plus ou moins longtemps mais rien y fait.
J'ai ensuite essayer de tout débrancher, enlever la batterie, rester appuyé sur le bouton On-Off pendant 15 secondes, puis 3 minutes mais rien y fait !
Je tente donc ensuite de restaurer mon BIOS via une clé USB, et là, du nouveau, la clé s'allume et l'ordinateur s'éteint toujours mais produit 3 bips consécutifs avant l'extinction.
Peut être un problème de logiciel installé sur la clé? Je vous joint une capture d'écran du contenu de ma clé :

(Oui j'étais tellement désespéré que j'ai même renommé le logiciel "HP_TOOLS" pour tenter si cela allait changer quelque chose...)
Ayant des documents très importants dans cet ordinateur pour mon travail, j'aimerais savoir si, il est impossible de restaurer le BIOS, je peux récupérer les données de mon disque dur ?
Je vous remercie beaucoup par avance d'avoir pris le temps de lire ce message et je reste dans l'attente de vos messages.
Encore merci,
Alexandre.
A voir également:
- Incapacité de restauration du BIOS - Ecran noir
- Restauration du système - Guide
- Pile bios - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
1 réponse
flo88
Messages postés
28360
Date d'inscription
Statut
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 983
Bonjour
Un BIOS cela ne se "restaure" pas, ou avez-vous lu une telle ânerie ?
Un BIOS cela ne se "restaure" pas, ou avez-vous lu une telle ânerie ?
Toute l'équipe de CCM (bénévole) souhaiterait que cette question soit reformulée avec les formules de correction suivantes : " bonjour " , " s'il vous plaît " , " Merci " .
Le problème sera sans doute résolu en faisant une restauration usine : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Dans le cas contraire, rapprocher-vous du SAV d'HP.