Incapacité de restauration du BIOS - Ecran noir

Résolu/Fermé
ReadyCash59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - 12 avril 2015 à 12:45
flo88 Messages postés 27242 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 - 12 avril 2015 à 20:21
Nom du Produit: HP Pavilion DV7
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous explique mon problème :

Je démarre mon ordinateur HP Pavilion DV7 normalement et là, écran noir, ainsi que les 2 leds Verr.Maj. et Verr.Num. qui clignotent deux fois puis cesse 3-4 secondes et reprennent et ainsi de suite sans bips sonores.

Après avoir parcouru le forum, j'en déduit que cela vient du BIOS. Je décide donc de le restaurer, et pour se faire je procède à la manipulation suivante : J'appuie sur le bouton Windows + B + On-Off pendant une seconde puis je relâche et là il s'arrête totalement après 5 secondes. J'essaye d'appuyer plus ou moins longtemps mais rien y fait.

J'ai ensuite essayer de tout débrancher, enlever la batterie, rester appuyé sur le bouton On-Off pendant 15 secondes, puis 3 minutes mais rien y fait !

Je tente donc ensuite de restaurer mon BIOS via une clé USB, et là, du nouveau, la clé s'allume et l'ordinateur s'éteint toujours mais produit 3 bips consécutifs avant l'extinction.

Peut être un problème de logiciel installé sur la clé? Je vous joint une capture d'écran du contenu de ma clé :

(Oui j'étais tellement désespéré que j'ai même renommé le logiciel "HP_TOOLS" pour tenter si cela allait changer quelque chose...)

Ayant des documents très importants dans cet ordinateur pour mon travail, j'aimerais savoir si, il est impossible de restaurer le BIOS, je peux récupérer les données de mon disque dur ?

Je vous remercie beaucoup par avance d'avoir pris le temps de lire ce message et je reste dans l'attente de vos messages.

Encore merci,

Alexandre.
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 27242 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 Ambassadeur 4 678
12 avril 2015 à 13:02
Bonjour

Un BIOS cela ne se "restaure" pas, ou avez-vous lu une telle ânerie ?

-1
ReadyCash59 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015
12 avril 2015 à 13:44
Sur des forums, enfin cela ne résous pas mon problème...
0
flo88 Messages postés 27242 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 1 janvier 2025 4 678
12 avril 2015 à 20:21
Bonjour .
Toute l'équipe de CCM (bénévole) souhaiterait que cette question soit reformulée avec les formules de correction suivantes : " bonjour " , " s'il vous plaît " , " Merci " .

Le problème sera sans doute résolu en faisant une restauration usine : https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

Dans le cas contraire, rapprocher-vous du SAV d'HP.
0