Vidéo privée

Fermé
SandraD74 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2015 - Modifié par bg62 le 12/04/2015 à 11:47
 SandraD74 - 14 avril 2015 à 16:48
Bonjour, je veux insérer une vidéo privée, qui ne peut être vu que par les gens qui auront fait la démarche de venir sur mon blog: w w w . lamagiepourlesnuls.com
Je débute.
Comment faire?
Est-ce que je dois passer par youtube?
Je sais comment mettre une vidéo via youtube, mais j'aimerais avoir des vidéos privées, uniquement sur une ou plusieurs pages de mon blog.
Si quelqu'un peut m'aider?
Merci d'avance.
Bien à vous.
Sandra

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
12 avril 2015 à 07:24
Bonjour,

Tu as différentes solutions. La plus simple est effectivement de passer par Youtube ou une autre plate-forme de partage et d'insérer le code fourni par cette plate-forme dans une page de ton blog. Il me semble que Youtube permet de limiter les droits d'accès aux vidéos partagées, voir : support.google.com/youtube/answer/157177?hl=fr

Les autres solutions consistent à placer la vidéo sur le serveur de ton hébergeur et d'insérer un code dans une page de ton blog pour la lire.

Personnellement, je convertis la vidéo au format FLV avant de la placer sur le serveur de mon hébergeur, j'y place également un lecteur vidéo (flv-player.net) et j'insère ce code dans une page de mon site :

<object type="application/x-shockwave-flash" data="player_flv_maxi.swf" width="500" height="400">
<param name="movie" value="player_flv_maxi.swf" />
<param name="allowFullScreen" value="true" />
<param name="FlashVars" value="flv=video.flv&title=titre_video&autoplay=0&autoload=1;showfullscreen=1" />
</object> 

Tu peux aussi utiliser du HTML5, voir cette explication : alsacreations.com/article/lire/1125-introduction-balise-video-html5-mp4-h264-webm-ogg-theora.html
0
Merci pour ton aide. Très bonne journée.
0
bg62 Messages postés 23664 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 17 décembre 2024 2 392
12 avril 2015 à 11:50
lut;)
ton site étant sous "WP" cette fonction est plus que simple, sans avoir besoin de magie... il suffit juste de prendre le temps d'apprendre et de maîtriser l'outil dont on se sert :)
bonne chance sur le Net ...

maintenant SI la question est uniquement sur le problème de la 'privatisation' = sur Youtube tu as les réponses expliquées selon la config de ton compte ...
0
Merci pour ton aide.
Bonne journée.
0