Jeu de carte
Fermé
FRYT3S
Messages postés
408
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2018
-
Modifié par FRYT3S le 12/04/2015 à 01:05
Drerrawyn Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 13 avril 2015 à 23:53
Drerrawyn Messages postés 81 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 13 avril 2015 à 23:53
A voir également:
- Jeu de carte
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- 94 jeu - Télécharger - Puzzle & Réflexion
- Pile carte mere - Guide
- Jeu zuma - Télécharger - Jeux vidéo
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
2 réponses
pkpkmépkpk
Messages postés
341
Statut
Membre
Dernière intervention
14 janvier 2018
52
13 avril 2015 à 17:53
13 avril 2015 à 17:53
Salut,
Tout d'abord, je ne connais pas le type de
Ensuite, il y a plus simple algorithmiquement, à savoir faire comme dans la réalité, c'est-à-dire prendre un paquet et le mélanger :
Tout d'abord, je ne connais pas le type de
paquet, mais tu peux je pense remplacer
int taille = this->paquet.size(); for(unsigned i = 0; i < taille; i++) { this->paquet.pop_back(); }par
paquet.clear();
Ensuite, il y a plus simple algorithmiquement, à savoir faire comme dans la réalité, c'est-à-dire prendre un paquet et le mélanger :
vector<Carte> paquet; void init() { // Création paquet vector<Carte> paquetNeuf; for(Couleur couleur = 1; couleur <= 4; couleur++) { for(Valeur valeur = 1; valeur <= 13; valeur++) { Carte carte(couleur,valeur); paquetNeuf.push_back(carte); } } // Mélange paquet while(!paquetNeuf.empty()) { // Prendre une carte au hasard int positionCarte = rand() % paquetNeuf.size(); // L'ajouter au paquet final paquet.push_back(paquetNeuf[positionCarte]); // L'enlever du paquet initial paquetNeuf.erase(paquet.begin()+positionCarte); } }
Drerrawyn
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
6
Modifié par Drerrawyn le 13/04/2015 à 23:57
Modifié par Drerrawyn le 13/04/2015 à 23:57
Effectivement, j'ai aussi fait la méthode de générer un paquet puis le mélanger dans le jeu que j'avais codé, par ailleurs j'ai toujours les sources que je partage:
Deck.h
Deck.cpp
Card.h
Card.cpp
Have fun si tu veux analyser l'algo ^^
Deck.h
#ifndef DECK_H_INCLUDED #define DECK_H_INCLUDED #include "Card.h" class Deck { public: Deck(); ~Deck(); void randomize(); bool pioche(int joueur); void printDeck(); void printMain(int joueur); private: Card m_packet[52]; }; void changeValeur(Card *tableau, int array_size, int cell1, int cell2); #endif // DECK_H_INCLUDED
Deck.cpp
#include "Deck.h" #include <iostream> #include <sstream> // Pour la conversion int to string #include <cstdlib> #include <ctime> #include <map> Deck::Deck() { int k = 0; for(int i = 0; i<4;i++) for(int j = 1; j<=13; j++) { m_packet[k].defineCard(i, j, 0); k++; } } Deck::~Deck() { } void Deck::randomize() { srand(time(NULL)); for(int i = 0; i < 52; i++) changeValeur(m_packet, 52, i, rand()%52); } bool Deck::pioche(int joueur) { for(int i = 0; i<52;i++) if(!m_packet[i].getOwner()) { m_packet[i].setOwner(joueur); return true; } return false; } void Deck::printDeck() { for(int i = 0; i<52; i++) std::cout << i << ":\t" << m_packet[i].getValeur() << "\t" << m_packet[i].getCouleur() << "\t" << m_packet[i].getOwner() << std::endl; } void Deck::printMain(int joueur) { for(int i = 0; i<52; i++) if(m_packet[i].getOwner() == joueur) { std::string couleur; switch(m_packet[i].getCouleur()) { case PIQUE: couleur = 6; // 6 <=> pique break; case TREFLE: couleur = 5; // 5 <=> trefle break; case COEUR: couleur = 3; // 3 <=> coeur break; case CARREAU: couleur = 4; // 4 <=> carreau break; default: couleur = "multicolore"; break; } std::string valeur; switch(m_packet[i].getValeur()) { case VALET: valeur = "V"; break; case DAME: valeur = "D"; break; case ROI: valeur = "R"; break; default: std::stringstream out; // Conversion du int en string out << m_packet[i].getValeur(); // Conversion du int en string valeur = out.str(); // Conversion du int en string break; } std::cout << couleur << " " << valeur << std::endl; } } void changeValeur(Card *tableau, int array_size, int cell1, int cell2) { Card temp = tableau[cell1]; tableau[cell1] = tableau[cell2]; tableau[cell2] = temp; }
Card.h
#ifndef CARD_H_INCLUDED #define CARD_H_INCLUDED #define PIQUE 0 #define TREFLE 1 #define COEUR 2 #define CARREAU 3 #define VALET 11 #define DAME 12 #define ROI 13 #define PUBLIC 255 class Card { public: Card(); Card(int couleur, int valeur); Card(int couleur, int valeur, int owner); ~Card(); void defineCard(int couleur, int valeur); void defineCard(int couleur, int valeur, int owner); int getOwner(); int getValeur(); int getCouleur(); void setOwner(int owner); private: int m_couleur; int m_valeur; int m_owner; // 0 = pas de propriétaire }; void changeValeur(int *tableau, int array_size, int cell1, int cell2); #endif // CARD_H_INCLUDED
Card.cpp
#include "Card.h" Card::Card() { m_couleur = 0; m_valeur = 1; m_owner = 0; } Card::Card(int couleur, int valeur) { m_couleur = couleur; m_valeur = valeur; m_owner = 0; } Card::Card(int couleur, int valeur, int owner) { m_couleur = couleur; m_valeur = valeur; m_owner = owner; } Card::~Card() { } void Card::defineCard(int couleur, int valeur) { m_couleur = couleur; m_valeur = valeur; } void Card::defineCard(int couleur, int valeur, int owner) { m_couleur = couleur; m_valeur = valeur; m_owner = owner; } int Card::getOwner() { return m_owner; } int Card::getValeur() { return m_valeur; } int Card::getCouleur() { return m_couleur; } void Card::setOwner(int owner) { m_owner = owner; }
Have fun si tu veux analyser l'algo ^^
Drerrawyn
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2016
6
13 avril 2015 à 23:53
13 avril 2015 à 23:53
L'attribut m_owner sert à identifier le propriétaire de la carte, en effet, une main sera en fait la totalité des cartes pour le propriétaire défini. Si je veux afficher les cartes d'un propriétaire particulier, je parcoure le deck en n'affichant que les cartes ayant pour owner le propriétaire choisi.