Asus Eee PC très lent
Nenette78
-
Gourlae Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gourlae Messages postés 140 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un petit NetBook Asus Eee PC que je n'utilise quasiment plus à cause de sa lenteur. Pour l'allumer, ouvrir un dossier, ou encore aller sur internet tout est extrêmement lent alors que j'ai fait tous les nettoyages possibles (virus, ccleaner pour libérer de l'espace, nettoyage du disque et défragmentation). Il y a beaucoup d'espace libre également sur les deux disques (C et D), je ne sais pas si cela est dû à un manque de mémoire vive.
Je ne m'y connais pas beaucoup en performance de Pc.. Pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
Je possède un petit NetBook Asus Eee PC que je n'utilise quasiment plus à cause de sa lenteur. Pour l'allumer, ouvrir un dossier, ou encore aller sur internet tout est extrêmement lent alors que j'ai fait tous les nettoyages possibles (virus, ccleaner pour libérer de l'espace, nettoyage du disque et défragmentation). Il y a beaucoup d'espace libre également sur les deux disques (C et D), je ne sais pas si cela est dû à un manque de mémoire vive.
Je ne m'y connais pas beaucoup en performance de Pc.. Pourriez-vous m'aider ?
Merci beaucoup pour votre aide !!
A voir également:
- Asus Eee PC très lent
- Pc tres lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
Merci pour ta réponse !
L'ordinateur est un asus eee Pc avec Windows 7 édition familiale premium. La mémoire RAM est seulement de 1 Go et le processeur est un Intel(R) Atom(TM) CPU Z520 (1.33GHz).
Je l'ai acheté il y a 5 ans et il a commencé à être lent deux ans après la première utilisation environ, je ne m'en servais que pour internet et traitement de texte.
Combien de mémoire RAM devrais-je rajouter à ton avis ?
Merci beaucoup !
Quelle est la référence précise de ton ordi? Rajoute le plus de RAM que tu peux. Je pense que sa carte mère peut supporter 1go ou 2go de ram, mais à vérifier.
Donc je suis allé voir et ta carte mère peut supporter jusqu'à 2 GO de RAM, mais ça ne fera pas tout. Un SSD ferait aussi pas de mal, mais c'est beaucoup plus cher. Tu peux aussi le passer sous Linux. J'ai trouvé ceci mais je ne connais pas bien la marque: https://www.amazon.com/Memory-1201HAB-PC2-5300-Black-Diamond/dp/B007JN1Z4Q
Bonne journée!