Poster | Format

Fermé
Needahelp-please Messages postés 1 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 16:21
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 11 avril 2015 à 19:06
Bonjour à tous,

Je dois réaliser pr la 1ere fois un Poster scientifique (Format A0) pour aider une collègue, je dois l'avoir terminé dès demain.

Je travaille avec Openoffice Texte. Je n'ai jamais travaillé avec Openoffice Draw/Dessin, j'ai peur de perdre trop de temps à m'y mettre. Pas très habituée à Power point non plus. Je préfère éviter les formats préformatés (templates), idem je galère trop.

1/ Si je réalise d'abord le poster sur une page (texte) et si j'exporte mon document en pdf, est ce qu'il suffira ensuite de demander à l'imprimeur de me l'imprimer en format A0 ? Ou bien dois je dès le début (avant de réaliser le poster) absolument sélectionner ce format ?

2/ Comment être sûre que la résolution de l'arrière plan trouvée sur Internet sera bonne ? Qu'est ce q je dois vérifier avant ?

3/ Si je persiste à faire ca avec Openoffice/texte, quelle taille de police dois-je choisir pour que le texte soit visible ?

4/ Pr une meilleure résolution, les photos (d'un logo par exemple) doivent être au format PNG, c'est bien ca ?

Un grand merci encore pour votre aide !
Julie.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
11 avril 2015 à 19:06
Ton imprimeur est le mieux placé pour répondre de manière professionnelle, donc sûre, à tes quatre questions ...
Cordialement.
0