Aidez moi a desactiver my start search !!!!!

Résolu
Julie_2306 Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, comme vous pouvez le constater dans mon titre, je suis en panique !
Il y a quelques heures, j'ai dû faire une fausse manipulation, ou télécharger un programme pour des musiques d'une manière étrange sur mon ordinateur portable presque neuf. ( Je ne suis absolument pas douée en informatique...)
Directement après cela, mon programme avast s'est mis à m'envoyer des messages comme : une menace à été détectée.
J'ai paniqué, et j'ai voulue entrer sur google, avec mon moteur de recherche habituellement google, firefox sauf que, la page d'accueil était envahie par des publicités diverses, et je ne trouvais plus google comme première page d'accueil, mais ce fameux "MyStart Search"
J'ai déjà été désinstaller ce programme dans mon panneau de configuration, sauf qu'il apparait toujours quand je veux aller sur google avec Firefox ou même Google Chrome !!!
Que dois-je faire pour me débarrasser de cette saleté ?
Comme vous le savez déjà, je ne suis pas une pro de l'informatique, et je ne comprends pas le "langage de pro" dans vos explications...
Aidez-moi au plus vite, je souhaite réparé mon ordinateur !!!
Merci de votre compréhension,
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Salut,

Tu as installé des adwares et programmes parasites sur ton PC qui ouvrent des publicités et ralentissent l'ordinateur et les navigateurs WEB.
Voici la procédure à suivre pour les supprimer :

Commence par ceci :

Suis le tutorial AdwCleaner https://www.malekal.com/adwcleaner-supprimer-virus-adwares-pup/?t=33839&start= ( d'Xplode )
Télécharge le sur ton bureau ou dossier de téléchargement.
Lance AdwCleaner, clique sur [Scanner].
L'analyse peux durer plusieurs minutes, patiente.
Une fois le scan terminé, ne décoche rien, clique sur [Nettoyer]

Une fois le nettoyage terminé, un rapport s'ouvrira. Copie/colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse par un copier/coller.
Si cela ne fonctionne pas, utilise le site http://pjjoint.malekal.com pour héberger le rapport, donne le lien du rapport dans un nouveau message.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

1
Julie_2306 Messages postés 7 Statut Membre

salut, cela ne risque pas d'endommager encore mon ordinateur ? toutes ses applications/programmes que j'installe ?
merci
help !
0
Malekal_morte- Messages postés 184347 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 689

Non regarde les autres sujets, c'est la solution à suivre.
0
Utilisateur anonyme

HAHA t'est sympa toi :D
0

@shaynox : stp, si tu pouvais éviter à Julie de faire perdre son temps dans des manipulations inutiles.
0
Utilisateur anonyme

Tu est serieux là ?
0
Utilisateur anonyme

Salut, J'ai une méthode un peu sec, mais ça devrait marcher, tout d'abord ta quell OS ? le panneau de configuration de parle ?

(\___/)
(='.'=)
(")_(")

This is Bunny. Copy and paste bunny into...
...your signature to help him gain world domination
-1

J'ai été rechercher : panneau de configuration sur mon ordinateur, dans la barre rechercher, et est arrivé toutes mes applications/ programmes installés, depuis l'achat de mon ordinateur portable, il y avait "My start search..." avec la date d'aujourd'hui, j'ai simplement cliqué sur désinstaller/modifier, et j'ai désinstallé cette saleté !!
Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question,..
mais j'ai besoin d'aide !
merci
0
Utilisateur anonyme

OK super alors, va dans apparence et personalization dans le pannaux de config, option de dossier, vue, et décoche cache les dossier cachée (désolé je l'ai en anglais mon OS), cacher les fichier protégée par le system d'exploitation, et cacher les extensions de fichier (optionnel ^^)

Ensuite fait la touche windows + E, va dans le lecteur C: et fait une recherce de MyStart Search, puis une fois que tu les as tous localisé, tu liste tout les dossier contenant de adware ici et les fichier dans le dossier qui contient MyStart Search.

Mais déja tu peut aller directement dans %appdata%, tu entre ça dans l'url de l'explorer, la petit barrre qui contient le chemin du HDD.

Puis tu peut supprimer le(s) dossier MyStart Search, et tout autre fichier que tu trouve suspect, bon tu peut les lister ici aussi via pastebin (https://pastebin.com/
0

merci de tes explications, mais en attendant ta réponse, j'ai utilisé le programme adwcleaner, pour nettoyer, scanner etc mon ordinateur, penses-tu que cela suffit ou dois-je encore faire tes étapes énoncées ?
sachant que j'ai supprimer mystart search auparavant, et j'ai mis google comme page d'accueil qui s'affiche en ouvrant firefox !
merci de ta réponse
0
Utilisateur anonyme

Perso je suis pas fan de ces logiciel, je prefere le faire manuellement ^^

Sinon oui ça doit faire la meme chose que moi, il doit supprimer les dossier et fichier suspect.

Après tu peut toujours suivre mon mode d'emploi pour etre bien sur qu'il as fait son job.

No problem
0

Merci beaucoup, je me contiens à ce logiciel, ensuite je ferai ton explication avec un membre de ma famille pour être sûre de ne pas refaire d'erreur...
Sinon, j'ai encore une dernière question... avant d'être embêter avec ce problème, je téléchargeais un programme pour des musiques, ce qui je pense m'a donner ce fameux mystart search... est-il lui aussi contaminé ou va-t-il me donner des problèmes ? puis-je le garder ?
merci
0