Les sites web s'ouvrent tres tres lentement

Résolu/Fermé
LEA-19 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 10 avril 2015 à 23:45
LEA-19 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 24 avril 2015 à 09:39
Bonjour à toutes et tous,
Evidemment, je suis là car j'ai besoin d'une âme charitable! Et patiente de surcroît car, avouons-le, je suis nulle en informatique.
Voilà: aujourd'hui, j'utilisais internet normalement. Je me suis absentée ( pour boire un café, mais je ne vais pas raconter ma vie) , et à mon retour: impossible d'accéder à la moindre page web!
J'ai vérifié la connexion wifi qui semble normale, ai lancé l'antivirus (mais il n'a pas terminé) et mon antimalware. A force d'eteindre et rallumer l'ecran, un de mes navigateurs a réussi peniblement à ouvrir une page google, ou j'ai pu, lentement mais surement, recolter des informations, puis à venir içi!!! Entre temps (peut etre que l'antimalware ou l'antivirus ont deja bloque quelque chose) , les 2 autres navigateurs se sont aussi debloqué, et j'arrive a ouvrir les pages, mais tres tres lentement... J'ai aussi reussi à mancer un "roguekiller' qui etait telecharge sur mon ordinateur, mais lui aussi rame , depuis plusieurs heures il n'a pas fini d'analyser...
Merci d'avance à qui pourrait m'aider.. j'ai du mal a acceder au forum, j'espere donc que je ne pose pas un probleme maintes fois explique par vous à d'autres...
A voir également:

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
Modifié par artaban7 le 11/04/2015 à 00:07
je vous propose un diagnostique complet de votre système :
Malwarebytes étant bien, mais pas suffisant.

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP si vous préférez) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésitez pas...

Petit ajout : vous avez quelle version de windows , car si vous mettez 2 heures pour l'excellent roguekiller , il va eut-être falloir passer par le mode sans échec ....
0
LEA-19 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
11 avril 2015 à 00:17
MERCI ARTABAN 7...oui je suis d'accord, avec les confirmations prélables suivantes:
- mon anrimalware (AD AWARE, pas aussi bien que MALWAREBYTES?) a fini, sans rien trouver
- roguekiller a fini l'analyse (au bout de 2 OU 3 HEURES), et a trouve 2 PUM;HOMEPAGE en gris dans le registre, un paquET de fichiers host en vert , et plein d'anti rookeits en vert et en orange..
JE LUI AI FAIT supprimer tout sauf les fichiers host...J4AI GARDE le rapport d'analyse au cas ou...
l'ordi fonctionne deja nettement mieux, 2 NAVIGATEURS ont l'air de fonctionner normalement (google et 1 autre DONT JE NE ME SOUVIENS PLUS DU NOM MAI s ça commen ce par O je crois) et internet explorer ne s'ouvre toujours pas BIEN
JE VAIS COMMENCER LE DIaGNOSTIC DE nicolas coolman,

vraiement merci beaucoup
0
LEA-19 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 > LEA-19 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
11 avril 2015 à 00:22
artaban 7, votre fichier coolman a ete bloque par google chrome comme "fichier malveillant"... bon vous avez l'air tres pro, mais j'ai un peu peur, vous etes sur de vous?
0
LEA-19 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
11 avril 2015 à 00:23
MON ANTIVIRUS AVIRA vient de finir a son tour, sans rien detecter...
0
ArnaudLy6 Messages postés 4412 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 189 > LEA-19 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 10 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
11 avril 2015 à 00:25
Salut à tous,

LEA-19, Tu peux télécharger ZHPDiag sans aucun risque
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription samedi 12 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 90
11 avril 2015 à 00:28
aussi sûr de moi que je vais en trouver de vilaine bébête !
Oui ZHPdiag est développé par NicolasCoolman, expert en sécurité , aucun risque... AVG est plus risqué :)
0