Les sites web s'ouvrent tres tres lentement

Résolu
LEA-19 Messages postés 50 Statut Membre -  
LEA-19 Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour à toutes et tous,
Evidemment, je suis là car j'ai besoin d'une âme charitable! Et patiente de surcroît car, avouons-le, je suis nulle en informatique.
Voilà: aujourd'hui, j'utilisais internet normalement. Je me suis absentée ( pour boire un café, mais je ne vais pas raconter ma vie) , et à mon retour: impossible d'accéder à la moindre page web!
J'ai vérifié la connexion wifi qui semble normale, ai lancé l'antivirus (mais il n'a pas terminé) et mon antimalware. A force d'eteindre et rallumer l'ecran, un de mes navigateurs a réussi peniblement à ouvrir une page google, ou j'ai pu, lentement mais surement, recolter des informations, puis à venir içi!!! Entre temps (peut etre que l'antimalware ou l'antivirus ont deja bloque quelque chose) , les 2 autres navigateurs se sont aussi debloqué, et j'arrive a ouvrir les pages, mais tres tres lentement... J'ai aussi reussi à mancer un "roguekiller' qui etait telecharge sur mon ordinateur, mais lui aussi rame , depuis plusieurs heures il n'a pas fini d'analyser...
Merci d'avance à qui pourrait m'aider.. j'ai du mal a acceder au forum, j'espere donc que je ne pose pas un probleme maintes fois explique par vous à d'autres...
A voir également:

1 réponse

Résumé de la discussion

Après une absence, l'accès à internet est lent et les pages ne chargent pas, avec des navigateurs lents et une suspicion d'infection ou de redirection proxy. Des solutions essentielles apparaissent: lancer un nettoyage et un scan, vérifier les programmes de démarrage avec CCleaner ou ZHP Cleaner, puis envisager un point de restauration avant toute suppression. Des échanges évoquent une éventuelle redirection de proxy et des démarrages chargés; certains conseillent d'utiliser un seul antivirus fiable plutôt que plusieurs pour éviter les ralentissements. En complément utile, vérifier aussi le routeur et les autres appareils du réseau, car une infection réseau ou un proxy malveillant peut affecter l'accès et la vitesse, et nécessiter une réinitialisation du routeur.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
artaban7 Messages postés 2282 Statut Membre 90

je vous propose un diagnostique complet de votre système :
Malwarebytes étant bien, mais pas suffisant.

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP si vous préférez) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésitez pas...

Petit ajout : vous avez quelle version de windows , car si vous mettez 2 heures pour l'excellent roguekiller , il va eut-être falloir passer par le mode sans échec ....
0
LEA-19 Messages postés 50 Statut Membre

MERCI ARTABAN 7...oui je suis d'accord, avec les confirmations prélables suivantes:
- mon anrimalware (AD AWARE, pas aussi bien que MALWAREBYTES?) a fini, sans rien trouver
- roguekiller a fini l'analyse (au bout de 2 OU 3 HEURES), et a trouve 2 PUM;HOMEPAGE en gris dans le registre, un paquET de fichiers host en vert , et plein d'anti rookeits en vert et en orange..
JE LUI AI FAIT supprimer tout sauf les fichiers host...J4AI GARDE le rapport d'analyse au cas ou...
l'ordi fonctionne deja nettement mieux, 2 NAVIGATEURS ont l'air de fonctionner normalement (google et 1 autre DONT JE NE ME SOUVIENS PLUS DU NOM MAI s ça commen ce par O je crois) et internet explorer ne s'ouvre toujours pas BIEN
JE VAIS COMMENCER LE DIaGNOSTIC DE nicolas coolman,

vraiement merci beaucoup
0
LEA-19 Messages postés 50 Statut Membre > LEA-19 Messages postés 50 Statut Membre

artaban 7, votre fichier coolman a ete bloque par google chrome comme "fichier malveillant"... bon vous avez l'air tres pro, mais j'ai un peu peur, vous etes sur de vous?
0
LEA-19 Messages postés 50 Statut Membre

MON ANTIVIRUS AVIRA vient de finir a son tour, sans rien detecter...
0
ArnaudLy6 Messages postés 4695 Statut Membre 189 > LEA-19 Messages postés 50 Statut Membre

Salut à tous,

LEA-19, Tu peux télécharger ZHPDiag sans aucun risque
0
artaban7 Messages postés 2282 Statut Membre 90

aussi sûr de moi que je vais en trouver de vilaine bébête !
Oui ZHPdiag est développé par NicolasCoolman, expert en sécurité , aucun risque... AVG est plus risqué :)
0