Probleme de demarrage
daresprag
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artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je reviens vers vous car mon Pc portable asus (n75s) avec windows 7 est devenu très très lent au démarrage du jour au lendemain.
(intel i7 2670QM, ram 8go)
Il lui faut maintenant plus de 18 minutes pour démarrer (en gros pour arriver sur mon bureau avec mes connexion internet). Du coup, je l'éteins plus !!!
Que puis je faire pour récupérer un temps de démarrage classique?
Par avance merci
daresprag
Ps : j'ai scanner avec avast, ccleaner, Malwarebytes Anti-Malware. Ils n'ont rien trouvés.
Je reviens vers vous car mon Pc portable asus (n75s) avec windows 7 est devenu très très lent au démarrage du jour au lendemain.
(intel i7 2670QM, ram 8go)
Il lui faut maintenant plus de 18 minutes pour démarrer (en gros pour arriver sur mon bureau avec mes connexion internet). Du coup, je l'éteins plus !!!
Que puis je faire pour récupérer un temps de démarrage classique?
Par avance merci
daresprag
Ps : j'ai scanner avec avast, ccleaner, Malwarebytes Anti-Malware. Ils n'ont rien trouvés.
A voir également:
- Probleme de demarrage
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
6 réponses
Bonjour ,
je veux bien faire un diagnostique complet de votre système :
Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu
il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP si vous préférez) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/
Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésitez pas...
je veux bien faire un diagnostique complet de votre système :
Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu
il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP si vous préférez) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/
Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésitez pas...
bonjour,
Par avance merci pour votre aide.
ci joint le lien du fichier .txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150411_g6t5e11h11i15
Daresprag
Par avance merci pour votre aide.
ci joint le lien du fichier .txt
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150411_g6t5e11h11i15
Daresprag
En effet , il y a une 40 aines de problèmes ainsi que des toolbars...
toutefois , passez ces deux logiciels :
1)ZHP cleaner sur ce lien : https://nicolascoolman.eu
Faites un scan et un nettoyage ....
2) ADWcleaner , ici : https://nicolascoolman.eu
Là aussi scan et nettoyage.
Vous devriez immédiatement ressentir une différence dans la fluidité du système, mais ça ne veut pas dire que c'est propre, n'hésitez pas à refaire un ZHPdiag et envoyer le nouveau rapport.
toutefois , passez ces deux logiciels :
1)ZHP cleaner sur ce lien : https://nicolascoolman.eu
Faites un scan et un nettoyage ....
2) ADWcleaner , ici : https://nicolascoolman.eu
Là aussi scan et nettoyage.
Vous devriez immédiatement ressentir une différence dans la fluidité du système, mais ça ne veut pas dire que c'est propre, n'hésitez pas à refaire un ZHPdiag et envoyer le nouveau rapport.
bonsoir
J'ai bien tous fais cependant l'ordi mets toujours plus de 15 min jusqu'à l'obtention du wifi et d'un bureau prêt à travaillé.
ci joint le nouveau ZHPdial :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150411_n7h8t12j7m10
daresprag
J'ai bien tous fais cependant l'ordi mets toujours plus de 15 min jusqu'à l'obtention du wifi et d'un bureau prêt à travaillé.
ci joint le nouveau ZHPdial :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150411_n7h8t12j7m10
daresprag
Nous sommes passés à environ 7 malware et autant de toolbars , malgré ces deux puissants logiciels, on va donc devoir y aller à la main :
je vous invite à télécharger ZHP fix : https://nicolascoolman.eu
vous le lancez et dans la fenêtre vide du soft vous copier-coller le script :
Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
[HKLM\Software\Wow6432Node\DirectDownloader]
C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Apps
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
[HKCR\CLSID\{320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49}] (SavePass)
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{9f6b5cc3-5c7b-4b5c-97af-19dec1e380e5} Clé orpheline
O3 - Toolbar: avast! Online Security - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} . (...) -- (.not file.)
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O9 - Extra button: LastPass [64Bits] - {43699cd0-e34f-11de-8a39-0800200c9a66} -- C:\Program Files (x86)\LastPass\LPToolbar_x64.dll (.not file.)
O43 - CFD: 12/02/2013 - 20:48:40 - [0] -SH-D C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}]
[MD5.D6E2ED7F1F7BE7CCB8676491BF950B57] - (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe [4673432] [PID.3700]
P2 - FPN: [HKCU] [ubisoft.com/uplaypc] - (...) -- C:\Program Files (x86)\Arab-GB\Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier\orbit\npuplaypc.dll (.not file.)
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} Clé orpheline
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-226838496-1138594589-3378536173-1001\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [5010] (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\launchie.vbs \\B (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [ASC6_PerformanceMonitor] (...) -- C:\Program Files (x86)\Portable\Advanced SystemCare Ultimate v6.0.8.289 Portable\Monitor.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{035BD21C-2561-45F1-873F-C42C61E9A4FE}] (...) -- C:\Users\Rodolphe\Downloads\ASUSWebStorageBackupAgentforServer1.0.7.10.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1D37C355-8672-44DB-BA09-831CCD90D57E}] (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\Temp1_ATKPackage_Win7_64_Z100013.zip\Setup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{28408D2C-9DDC-422D-A832-D21172950CBF}] (...) -- C:\Users\Rodolphe\Downloads\msicuu-7.2.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{409A6079-80F9-4F97-87AF-81657D4E3AB5}] (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\Temp1_Audio_Realtek_ALC269_SM_Win7_64_Z6016438.zip\Setup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{52D65B01-85F4-489D-896E-828817AC0C7B}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Assassin's Creed Unity\GDFInstall.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D89871E0-19BD-48D9-9603-75E0F42214BF}] (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\Temp1_SH3_1.3_DVDFix_FR.zip\SH3_1.3_DVDFix_FR.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{FBE47297-E31C-4454-8237-7C6452FC0FE3}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Portable\Advanced SystemCare Ultimate v6.0.8.289 Portable\UninstallTip.exe (.not file.) [0]
O42 - Logiciel: Akamai NetSession Interface - (.Akamai Technologies, Inc.) [HKCU][64Bits] -- Akamai
[HKLM\Software\Wow6432Node\Safer Networking Limited]
O43 - CFD: 15/10/2012 - 13:48:26 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 15/10/2012 - 13:48:24 - [] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 14/11/2014 - 02:11:55 - [] ----D C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Akamai
O44 - LFC:[MD5.298AA54DB63EE35136FAC20480380670] - 04/04/2015 - 19:15:57 ---A- . (...) -- C:\Windows\DirectX.log [2295]
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Advanced SystemCare Ultimate [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Portable\Advanced SystemCare Ultimate v6.0.8.289 Portable\ASCTray.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SpybotSD TeaTimer [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe (.not file.)
O61 - LFC: 08/04/2015 - 14:43:44 ---A- . (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d7d3d739e92c4c369646f953c2baf35f_fce8395c8fd8a860_f3279b66e87c6f22_0_0.bin [16384]
O61 - LFC: 08/04/2015 - 14:43:44 ---A- . (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe [606208]
O61 - LFC: 10/04/2015 - 14:43:44 ---A- . (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d7d3d739e92c4c369646f953c2baf35f_fce8395c8fd8a860_7d471b9a49f37860_0_0.bin [16384]
O61 - LFC: 10/04/2015 - 14:43:44 ---A- . (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d7d3d739e92c4c369646f953c2baf35f_fce8395c8fd8a860_7d471b9a49f37860_1_0.bin [16384]
Il faut ensuite redémarrer et ... refaire un rapport ZHP diag :)
je vous invite à télécharger ZHP fix : https://nicolascoolman.eu
vous le lancez et dans la fenêtre vide du soft vous copier-coller le script :
Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
[HKLM\Software\Wow6432Node\DirectDownloader]
C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Apps
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\.DEFAULT] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
O81 - IFC: Internet Feature Controls [HKUS\S-1-5-18] [FEATURE_BROWSER_EMULATION] -- svchost.exe
[HKCR\CLSID\{320AF880-6646-11D3-ABEE-C5DBF3571F49}] (SavePass)
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{9f6b5cc3-5c7b-4b5c-97af-19dec1e380e5} Clé orpheline
O3 - Toolbar: avast! Online Security - [HKLM]{318A227B-5E9F-45bd-8999-7F8F10CA4CF5} . (...) -- (.not file.)
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} Clé orpheline
O9 - Extra button: LastPass [64Bits] - {43699cd0-e34f-11de-8a39-0800200c9a66} -- C:\Program Files (x86)\LastPass\LPToolbar_x64.dll (.not file.)
O43 - CFD: 12/02/2013 - 20:48:40 - [0] -SH-D C:\ProgramData\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}
[HKLM\Software\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{C4ABDBC8-1C81-42C9-BFFC-4A68511E9E4F}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{C9A6357B-25CC-4BCF-96C1-78736985D412}]
[MD5.D6E2ED7F1F7BE7CCB8676491BF950B57] - (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe [4673432] [PID.3700]
P2 - FPN: [HKCU] [ubisoft.com/uplaypc] - (...) -- C:\Program Files (x86)\Arab-GB\Tom Clancy's Ghost Recon Future Soldier\orbit\npuplaypc.dll (.not file.)
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
R1 - HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
O3 - Toolbar: (no name) - [HKLM]{CC1A175A-E45B-41ED-A30C-C9B1D7A0C02F} Clé orpheline
O4 - HKCU\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
O4 - HKUS\S-1-5-21-226838496-1138594589-3378536173-1001\..\Run: [Akamai NetSession Interface] . (.Akamai Technologies, Inc. - Akamai NetSession Client.) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Akamai\netsession_win.exe
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [5010] (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\launchie.vbs \\B (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [ASC6_PerformanceMonitor] (...) -- C:\Program Files (x86)\Portable\Advanced SystemCare Ultimate v6.0.8.289 Portable\Monitor.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{035BD21C-2561-45F1-873F-C42C61E9A4FE}] (...) -- C:\Users\Rodolphe\Downloads\ASUSWebStorageBackupAgentforServer1.0.7.10.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{1D37C355-8672-44DB-BA09-831CCD90D57E}] (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\Temp1_ATKPackage_Win7_64_Z100013.zip\Setup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{28408D2C-9DDC-422D-A832-D21172950CBF}] (...) -- C:\Users\Rodolphe\Downloads\msicuu-7.2.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{409A6079-80F9-4F97-87AF-81657D4E3AB5}] (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\Temp1_Audio_Realtek_ALC269_SM_Win7_64_Z6016438.zip\Setup.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{52D65B01-85F4-489D-896E-828817AC0C7B}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Assassin's Creed Unity\GDFInstall.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{D89871E0-19BD-48D9-9603-75E0F42214BF}] (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\Temp1_SH3_1.3_DVDFix_FR.zip\SH3_1.3_DVDFix_FR.exe (.not file.) [0]
[MD5.00000000000000000000000000000000] [APT] [{FBE47297-E31C-4454-8237-7C6452FC0FE3}] (...) -- C:\Program Files (x86)\Portable\Advanced SystemCare Ultimate v6.0.8.289 Portable\UninstallTip.exe (.not file.) [0]
O42 - Logiciel: Akamai NetSession Interface - (.Akamai Technologies, Inc.) [HKCU][64Bits] -- Akamai
[HKLM\Software\Wow6432Node\Safer Networking Limited]
O43 - CFD: 15/10/2012 - 13:48:26 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 15/10/2012 - 13:48:24 - [] ----D C:\ProgramData\Spybot - Search & Destroy
O43 - CFD: 14/11/2014 - 02:11:55 - [] ----D C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Akamai
O44 - LFC:[MD5.298AA54DB63EE35136FAC20480380670] - 04/04/2015 - 19:15:57 ---A- . (...) -- C:\Windows\DirectX.log [2295]
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\Advanced SystemCare Ultimate [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Portable\Advanced SystemCare Ultimate v6.0.8.289 Portable\ASCTray.exe (.not file.)
O53 - SMSR:HKLM\...\startupreg\SpybotSD TeaTimer [Key] . (...) -- C:\Program Files (x86)\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe (.not file.)
O61 - LFC: 08/04/2015 - 14:43:44 ---A- . (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d7d3d739e92c4c369646f953c2baf35f_fce8395c8fd8a860_f3279b66e87c6f22_0_0.bin [16384]
O61 - LFC: 08/04/2015 - 14:43:44 ---A- . (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\Quarantine.exe [606208]
O61 - LFC: 10/04/2015 - 14:43:44 ---A- . (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d7d3d739e92c4c369646f953c2baf35f_fce8395c8fd8a860_7d471b9a49f37860_0_0.bin [16384]
O61 - LFC: 10/04/2015 - 14:43:44 ---A- . (...) -- C:\Users\Rodolphe\AppData\Local\Temp\NVIDIA Corporation\NV_Cache\d7d3d739e92c4c369646f953c2baf35f_fce8395c8fd8a860_7d471b9a49f37860_1_0.bin [16384]
Il faut ensuite redémarrer et ... refaire un rapport ZHP diag :)
désole mais rien de mieux.
Voici la pièce jointe:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150411_m5o11w13r7j13
daresprag
Voici la pièce jointe:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150411_m5o11w13r7j13
daresprag
bonjour
toujours rien de mieux.
ci joint le fichier phz dial:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150412_b8i7w7j7m11
daresprag
toujours rien de mieux.
ci joint le fichier phz dial:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150412_b8i7w7j7m11
daresprag
bonjour, si ton nettoyage ne donne pas sactisfaction, tu peux mettres tes fichiers perso sur un disque dur externe et ensuite réinitialiser ton pc sortie usine.
comme ça
http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1005389/
ou comme ça
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
Redémarer
ce n'est qu'une suggestion.
comme ça
http://www.asus.com/fr/support/FAQ/1005389/
ou comme ça
Cliquer sur
Démarrer
Panneau de configuration
Si besoin, « afficher par grandes icones »
Centre de maintenance
Récupération
Méthodes de récupération avancées
Restaurer les paramètres usine de votre ordinateur
Ignorer
Redémarer
ce n'est qu'une suggestion.
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Théoriquement le PC devrait être "clean" en terme de malwares après le script ...
Une petite piste : je vois souvent que les utilisateurs ont trop de programmes au démarrage , souvent éxotiques , moi j'en ai 3 (pilote de la souris, realtek et le windows defender) , alors qu'en il y en a 20, il faut se poser des questions et faire des tests (un point de restauration , puis tenter d'en désactiver le plus possible par exemple avec Ccleaner).
J'avais juste une question à vous poser : est-ce que votre windows est à jour ? Car je n'arrive pas à détecter votre version, elle serait en anglais etc... bref mon logiciel a du mal, si vous pouviez m'en dire plus...
Une petite piste : je vois souvent que les utilisateurs ont trop de programmes au démarrage , souvent éxotiques , moi j'en ai 3 (pilote de la souris, realtek et le windows defender) , alors qu'en il y en a 20, il faut se poser des questions et faire des tests (un point de restauration , puis tenter d'en désactiver le plus possible par exemple avec Ccleaner).
J'avais juste une question à vous poser : est-ce que votre windows est à jour ? Car je n'arrive pas à détecter votre version, elle serait en anglais etc... bref mon logiciel a du mal, si vous pouviez m'en dire plus...
Là je viens d'enlever au démarrage cleaner et Malwarebytes.
Les autres j'ai essayé de faire le tri mais je n'ai pas oser enlever ceux que je ne connaissait pas.
Mon windows est une version officiel (vendu avec le pc) : c'est une version7 pack 1. Normalement elle doit être à jour.
en tout cas Un grand merci pour votre aide et votre temps.
Les autres j'ai essayé de faire le tri mais je n'ai pas oser enlever ceux que je ne connaissait pas.
Mon windows est une version officiel (vendu avec le pc) : c'est une version7 pack 1. Normalement elle doit être à jour.
en tout cas Un grand merci pour votre aide et votre temps.