Asus neuf plante message d'erreur HELP

roxy335 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
roxy335 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
BONJOUR ,
C'est la 2eme fois depuis ce matin que j'ai ce message :

:( votre ordinateur à rencontrer un problème et doit redémarrer.
Nous collectons simplement des informations relatives aux erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur . ( 50% effectués..)( ou autre pourcentage)
Que faire svp ..est ce grave ? mon asus est neuf
Merci
A voir également:

1 réponse

artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bonjour,

Il peut s'agir d'un problème matériel (physique) ou logiciel (malaware, infection virale).
Je pencherais plus pour le premier.
Est-ce que ce problème est systématique (à chaque sessions)?
A un moment précis ?
Avez vous téléchargez quelques choses avant que ces problèmes n'apparaissent?

Si c'est viral , nous pourrons faire un diagnostique complet du système....
0
roxy335 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci =)
ça fait une semaine que je l'ai je suis dégoutée là...
j'ai télécharger avg , vistaprint oppen office voilà rien d'extraordinaire ..
ça me l'a fait ce matin en regardant une vidéo sur YouTube te là tout à lheure comme ça
0
artaban7 Messages postés 2204 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   90

Bizarre.....
Mais si c'est pendant une vidéo , comme ça ..... ça m'intéresse :) ... en malwares, un téléchargement suffit :)

Pour le diagnostique il s'agit de ce logiciel : https://nicolascoolman.eu

il suffit de le lancer, il va ensuite créer un rapport sur votre système sur le bureau au format .txt qu'il faudra transmettre ici (ou par MP si vous préférez) à l'aide de : http://pjjoint.malekal.com/

Si vous avez besoins d'explication sur des points précis comme l'utilisation du générateur de fichier, n'hésitez pas...
0
roxy335 Messages postés 218 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci
0

ok j'ai 2icones parchemin et l'autre
je lance lequel svp
0

celle à gauche ... le carnet de note avec l'option rechercher.....
0