Camescope 8mm et hi8 en sp, lp, carte d'acquisition..

Fermé
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 10 avril 2015 à 03:25
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 - 10 avril 2015 à 15:32
bonjour alors voila mon problème, jai acheté récemment un caméscope analogique 8mm pour convertir mes vielles cassettes 8 mm. donc avec celui ci, je peut lire toutes mes cassettes car il a l'option lp. par contre avec un boitier d'acquisition comme le grabster 300 mx que j'ai, l'image saccade et les couleurs sont déformées.. j'ai donc acheté d'occasion un autre caméscope (hi8), car il avait une sortie s-vidéo qui est mieux que du rca que j'avais avec l'autre, donc la pas de soucis, les images ne saccadent plus, même le caméscope relié en rca (je pense donc que c'est la qualité du caméscope qui joue sur ça), par contre ce deuxième caméscope n'a pas l'option de lecture en lp. et la plupart des passages de mes cassettes sont enregistrées en lp, ce qui veut dire forcément qu'étant donnée que la bande ralentit quand c'est enregistré en lp, les passages sont lu en accéléré puisque le caméscope ne détecte pas de lp, et la bande ne ralentit donc pas sur ce caméscope. j'aimerai savoir si avec une carte d'acquisition ou une carte tv style avermedia il y'a des options à l'encodage pour activer le mode lp soit automatiquement par rapport à la bande (si ça peut détecter tout seul, je ne sais pas) soit manuellement.. si ça ne marche pas, je brancherai mon premier caméscope à la tv relié a une carte d'acquisition pour capturer l'image de la tv (si c'est faisable), sinon seul moyen est de trouver un caméscope hi8 (car ça à l'air plus fiable qu'un 8 mm simple pour l'acquisition, avec l'option de lecture lp pour voir défiler mes bandes comme il se dois, sans que çe soit en accéléré.. merci pour vôtre aide!

1 réponse

glandu Messages postés 25202 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 10/04/2015 à 15:03
Bonjour extrait de mon manuel :<ital> une cassette enregistré en LP il est préférable de la lire aves le même camescope si elle est reproduite sur un autre, des parasite perturberont l'image et le son
il est conseillé en mode LP de prendre des cassettes "exellence master
si li y a 2 enregistrements lp et sp sur la même cassette l'image risque d'être parasitée et le code temporel incorrect
</ital>

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
10 avril 2015 à 14:24
effectivement mister "glandu" de plus filmer en mode LP peut poser un autre probleme par la suite qui est la compatibilité de la lecture en mode LP avec un "vtc" d une marque differente voir meme de la meme marque
0
ssbroly Messages postés 1004 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2024 15
10 avril 2015 à 15:32
Et oui mais si on savait avant que ça poserai problème mai tenant.. X) bref avec une carte tv et son logiciel ya pas moyens de la lire normalement
0