Asus G751 pas d'affichage

jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je rencontre actuellement un gros souci avec mon PC portable G751JY acheté neuf il y a peu sur Materiel.net.
Config : SSD128Go, HDD1To, CoreI7, GTX980M.

Suite à mon achat, j'ai fait toutes les mises à jour obligatoires Windows (8.1 familliale). tout s'est bien passé et j'ai pu redémarrer sans problème.
J'ai ensuite lancé les mises à jour facultatives, et la, au redémarrage, bloqué sur le démarrage (les petits points qui tournent). Impossible de passer à l'étape suivante pendant plusieurs heures. Je finis par éteindre sauvagement (appui long sur le bouton power), et depuis, impossible de redémarrer : le ventilo se met à tourner, le rétroeclaireage du clavier s'allume, le rétroéclairage de l'écran aussi, mais rien ne s'affiche, l'écran reste noir, et un simple appui court sur le bouton power éteint tout.

j'ai farfouillé un peu partout sur le net, mais je ne vois pas ce qui se passe. evidemment je tenterai bien une restauration du système, mais l'uefi étant verrouillé, impossible de démarrer depuis un cd ou une clé usb.

merci d'avance pour toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Jean
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,
1° Utiliser , toujours le cordon d'alimentation donc le secteur pour une machine portable avant de Rétablir ou Réinitialiser le Système.

2° Débrancher périphérique STORAGE DEVICE " clé usb qui traine "

tu passeras par un autre mode de démarrage et lorsqu'un périphérique dit amovible traine dans le coin , il pourrait perturber ce mode de démarrage
Aussi éjecter CD/DVD du lecteur ça peut aussi perturber un SAFE BOOT
3° Périphérique MASS Storage muni d'un bouton POWER , utiliser le bouton power -> SCANNER /IMPRIMANTE etc
4° Allumer , la machine puis tout de suite presser la touche
F9

pour atteindre un Ecran Bleu "

Choisissez une option

choisir l'option -> Clé Tournevis Dépannage
5° Nouveau menu " les options avancées " choisir

Invite de commande: ouvrez une invite de commande d'environnement de récupération. Cela vous permettra d'exécuter diverses commandes pour dépanner et réparer votre ordinateur. Cette option ne doit être utilisée que par des utilisateurs expérimentés qui savent ce qu'ils font.

6° Une fois dedans par défaut tu auras ceci :

C:\Windows\Système32>

tenter tout simplement une restauration du système .

7° C:\Windows\Système32>
rstrui.exe
presser ENTER
8° Restauration du système ouverture -> cliquer sur SUIVANT
9° Tableau de chasse de Windows update
Update crée toujours un point de restauration avant d'installer sa mise à jour , alors en profiter un MAX .

tu auras surement un ou plusieurs points de restauration "indice plus haut "

il suffira de choisir un point antérieure quelques heures ou un jour avant le bug

saisir un point antérieure puis cliquer de nouveau sur SUIVANT

10° Restauration du Système lancée rester sage et surtout patienter .

PS: tu auras d'autres options après DEPANNAGE donc dans OPTIONS AVANCEES voir avec d'autres intervenants
Bonne chance .
1
jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

merci je vais tenter ça.
pour info, la marque était dans le titre de mon poste.
0
Utilisateur anonyme > jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu as corrigé pendant que je rédigé !
de rien !
0
jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Essai effectué : ça ne fonctionne pas du tout. je précise que je ne suis pas débutant en informatique : j'ai déja essayé la même chose avec F2, F8, F10, F12, DEL, ESC.
aucune touche ne fonctionne.
Je rappelle : ce n'est pas un bios, mais un UEFI (W8.1), et il est en "Safe", donc ne s'affiche pas du tout au démarrage.
0
Utilisateur anonyme > jean.browaeys Messages postés 213 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dans BOOT tu n'as qu'a le désactiver "disabled"
0
Utilisateur anonyme

BIOS SETUP puis plus bas onglet ADVANCED MODE puis confirmer "OK" pour renter dans les paramètres .
Se rendre dans BOOT
FAST BOOT -> ENABLED ?
CSM
SECURE BOOT
0