Enrigstrement par défaut en .JPG [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
2037
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
-
Bonjour,

je précise avoir recherché avant de poster, sans succès.

Photoshop étant un logiciel très performant, je ne peux pas me résoudre à une impossibilité.

Je traite des photos en JPG en passant pas photoshop, et quand je les enregistre, il me propose son format de base par défaut .PSD

Ma question, est ce possible que .JPG soit le format proposé par défaut?
Sur des milliers de photos que je traite, ce serait un gain de temps non négligeable.

3 réponses

Messages postés
2037
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
471
Bonjour,

Photoshop te propose le format PSD si tu as plusieurs calques en cours.
Si tu ouvres une photo en JPG et que tu la travailles avec des calques, il te faut ensuite passer par le menu Calque => Aplatir l'image.

Après quoi, le format d'enregistrement sera par défaut le format d'origine, JPG dans ton cas. :-)

Sois tout de même sûr de ton coup, car tu perdras du coup tous tes calques de modifs.

Soyez patients : j'ai 9h de décalage horaire ...
Salut
@nnie t'ayant tout dit,(à savoir tu as une proposition PSD car tu crées des calques, sinon un ctrl S réenregistre automatiquement un jpeg en jpeg) je rajouterai juste que tu peux créer un script pour aplatir l'image et enregistrer en jpeg et lui attribuer un raccourci clavier pour gagner du temps
Si tu traites des milliers de photos je suppose que tu fais souvent les mêmes manips, alors apprends à faire un script
Messages postés
2037
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
471
Hello !

En fait, selon la version de Photoshop, il y a aussi la solution de passer par le menu Edition => Raccourcis clavier.

A partir de là, on peut normalement créer de nouveaux raccourcis. Ou, bien sûr, utiliser 2 raccourcis dans la foulée : celui pour sélectionner tous les calques et celui pour les fusionner, ce qui revient à aplatir l'image.

Voilà donc une piste de plus à explorer. ;-)