Scan avec Malwarebytes ! Et ensuite?
Morninglight
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Morninglight Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Morninglight Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis peu, mon ordi tourne assez lentement et je le suspecte d'être infecté par certains virus/trojan/adware, etc..
Je me suis donc renseigné via les forums de commentçamarche et sur melekal.com, qui m'ont globalement conseillé d'utilisé Malwarebytes Anti-Malware pour réaliser un scan de mon ordi.
C'est chose faite et je dois dire que je suis assez surpris du résultat : + de 400 éléments détectés. Je précise que j'utilise Avast antivirus (version gratuite) et que j'ai mon firewall windows "de base" (pensant que c'était suffisant puisque, vous l'aurez constaté, je suis un néophyte de la protection informatique !). Je peux envoyer le rapport de Malwarebytes si quelqu'un accepte d'y jeter un coup d'oeil.
Pour info, j'ai énormément de :
- PUP.Optional.uTorrentBar .........
- PUP.Optional.Incredibar.A .........
- PUP.Optional.CrossRider.A ........
- UP.Optional.Amonetize.A ..........
- PUP.Optional.PriceGong.A .........
Si quelqu'un sait me traduire?
J'ai enuite supprimé tous les éléments détectés et je m'interroge sur les prochaines étapes à réaliser pour être certain que mon ordinateur soit de nouveau "safe".
1) Je pense relancer un scan Malwarebytes pour être certain de la suppression de tous les fichiers
2) J'ai augmenté le niveau du "contrôle de compte utilisateur" au maximum.
3) Je pensais utiliser adwcleaner pour enlever plus spécifiquement les toolbar et adware qui serait encore présents.
4) Peut-être utilisé Secunia Personal Software Inspector pour s'assurer que tout soit à jour sur mon ordi?
Autre question :
- Voyez-vous d'autres étapes nécessaires à la sécurisation de mes données?
D'avance, un grand merci pour les réponses ! :-)