Scan avec Malwarebytes ! Et ensuite?
Morninglight
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Morninglight Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Morninglight Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Depuis peu, mon ordi tourne assez lentement et je le suspecte d'être infecté par certains virus/trojan/adware, etc..
Je me suis donc renseigné via les forums de commentçamarche et sur melekal.com, qui m'ont globalement conseillé d'utilisé Malwarebytes Anti-Malware pour réaliser un scan de mon ordi.
C'est chose faite et je dois dire que je suis assez surpris du résultat : + de 400 éléments détectés. Je précise que j'utilise Avast antivirus (version gratuite) et que j'ai mon firewall windows "de base" (pensant que c'était suffisant puisque, vous l'aurez constaté, je suis un néophyte de la protection informatique !). Je peux envoyer le rapport de Malwarebytes si quelqu'un accepte d'y jeter un coup d'oeil.
Pour info, j'ai énormément de :
- PUP.Optional.uTorrentBar .........
- PUP.Optional.Incredibar.A .........
- PUP.Optional.CrossRider.A ........
- UP.Optional.Amonetize.A ..........
- PUP.Optional.PriceGong.A .........
Si quelqu'un sait me traduire?
J'ai enuite supprimé tous les éléments détectés et je m'interroge sur les prochaines étapes à réaliser pour être certain que mon ordinateur soit de nouveau "safe".
1) Je pense relancer un scan Malwarebytes pour être certain de la suppression de tous les fichiers
2) J'ai augmenté le niveau du "contrôle de compte utilisateur" au maximum.
3) Je pensais utiliser adwcleaner pour enlever plus spécifiquement les toolbar et adware qui serait encore présents.
4) Peut-être utilisé Secunia Personal Software Inspector pour s'assurer que tout soit à jour sur mon ordi?
Autre question :
- Voyez-vous d'autres étapes nécessaires à la sécurisation de mes données?
D'avance, un grand merci pour les réponses ! :-)
Depuis peu, mon ordi tourne assez lentement et je le suspecte d'être infecté par certains virus/trojan/adware, etc..
Je me suis donc renseigné via les forums de commentçamarche et sur melekal.com, qui m'ont globalement conseillé d'utilisé Malwarebytes Anti-Malware pour réaliser un scan de mon ordi.
C'est chose faite et je dois dire que je suis assez surpris du résultat : + de 400 éléments détectés. Je précise que j'utilise Avast antivirus (version gratuite) et que j'ai mon firewall windows "de base" (pensant que c'était suffisant puisque, vous l'aurez constaté, je suis un néophyte de la protection informatique !). Je peux envoyer le rapport de Malwarebytes si quelqu'un accepte d'y jeter un coup d'oeil.
Pour info, j'ai énormément de :
- PUP.Optional.uTorrentBar .........
- PUP.Optional.Incredibar.A .........
- PUP.Optional.CrossRider.A ........
- UP.Optional.Amonetize.A ..........
- PUP.Optional.PriceGong.A .........
Si quelqu'un sait me traduire?
J'ai enuite supprimé tous les éléments détectés et je m'interroge sur les prochaines étapes à réaliser pour être certain que mon ordinateur soit de nouveau "safe".
1) Je pense relancer un scan Malwarebytes pour être certain de la suppression de tous les fichiers
2) J'ai augmenté le niveau du "contrôle de compte utilisateur" au maximum.
3) Je pensais utiliser adwcleaner pour enlever plus spécifiquement les toolbar et adware qui serait encore présents.
4) Peut-être utilisé Secunia Personal Software Inspector pour s'assurer que tout soit à jour sur mon ordi?
Autre question :
- Voyez-vous d'autres étapes nécessaires à la sécurisation de mes données?
D'avance, un grand merci pour les réponses ! :-)
A voir également:
- Scan avec Malwarebytes ! Et ensuite?
- Télécharger malwarebytes - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Scan qr code pc - Guide
- Scan now - Guide
- Malwarebytes adwcleaner - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Scan spotify - Guide
1 réponse
Bonsoir,
1/
Tu as installé des adwares et programmes indésirables sur ton PC.
-------------------------------
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)
----------------------------
Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
2/
bold>[*] </bold>Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Additio<n.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
==> Aide: <<<ICI>>>
1/
Tu as installé des adwares et programmes indésirables sur ton PC.
-------------------------------
Télécharge : AdwCleaner (merci à Xplode)
Lance AdwCleaner
Clique sur Scanner puis Nettoyer, et patiente le temps du nettoyage.
Poste le rapport qui apparait en fin de recherche.
(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner[x].txt)
----------------------------
Pour éviter d'avoir des publicités et des toolbars, tu peux lire ceci : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=33776&start=
2/
bold>[*] </bold>Télécharge :Farbar Recovery Scan Tool (FRST) à partir
ce lien : https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
[*] Enregistre le sur votre bureau ( Vous devez exécuter la version compatible avec votre système 32 bits ou 64 bits)
==> Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
[*] Lance FRST, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
[*] Sur le menu principal, vérifie que la case "Additio<n.txt" soit cochée puis clique sur "Scan" et patiente le temps de l'analyse

[*] Une fois le scan terminé rends toi sur le bureau, deux rapports FRST.txt et Addition.txt ont été créés.
[*] Héberge les rapports FRST.txt et Addition.txt présent sur ton bureau sur : malekal.com
[*] Fais copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse.
==> Aide: <<<ICI>>>
Morninglight
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
Grand merci Fish66 pour ta réponse éclaire :-) Je fais ça au plus vite et je reviens vers toi