Erreur transfert site framakey chez Free (gratuit) via FZ

Fermé
lao31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 8 avril 2015 à 21:20
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 9 avril 2015 à 18:26
Bonjour,

je suis débutante et j'essaie de construire mon site internet sur Guppy dans une version portable (avec framakey). je voudrai pour bien écrire mes articles le mettre chez l'hébergeur Free gratuit qui m'a fourni un URL.
Mais quand j'utilise filezilla pour transférer le dossier, il y a ce message qui s'affiche
Statut : Démarrage de l'envoi de C:\Users\Samsung\Downloads\GuppYPortable_50011\GuppyPortable.exe
Statut : Ignorer l'envoi de C:\Users\Samsung\Downloads\GuppYPortable_50011\GuppyPortable.exe
Statut : Transfert de fichier ignoré
Statut : Déconnecté du serveur
Erreur : Connexion interrompue par le serveur
Statut : Résolution de l'adresse de ftpperso.free.fr
Statut : Connexion à 212.27.63.3:21...
Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil...
Statut : Le serveur ne supporte pas les caractères non-ASCII.
Statut : Connecté
Statut : Récupération du contenu du dossier "/GuppYPortable_50011/App"...
Statut : Contenu du dossier "/GuppYPortable_50011/App" affiché avec succès
Statut : Récupération du contenu du dossier "/GuppYPortable_50011/App/guppy"...
Statut : Contenu du dossier "/GuppYPortable_50011/App/guppy" affiché avec succès
Erreur : Connexion interrompue par le serveur

quelqu'un peut il m'aider (voire m'expliquer...) de quoi il s'agit et comment résoudre ce problème ?

Je vous remercie,

LAO31

A voir également:

1 réponse

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 9/04/2015 à 08:03
Bonjour,

Fais attention, Free n'accepte pas les CMS sans base de données comme GuppY, voir : les.pages.perso.chez.free.fr/les-cms-et-scripts-php-autorise-ou-non-autorise.io

Par ailleurs, tu ne peux pas utiliser une version portable.

Si tu veux utiliser l'hébergement gratuit de Free que tu as obtenu, active la base de données et installe un CMS avec base de données, autorisé (voir la liste).

Si tu ne veux pas ou ne sais pas utiliser un CMS plus complexe que GuppY, tu peux utiliser la plate-forme de blogs de Free : blog.free.fr

Elle utilise le moteur de blogs DotClear qui est de très bonne qualité et c'est très facile à concevoir et à gérer.
0
lao31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 18:17
merci pour toutes ces infos et ces conseils. Pourtant j'ai trouvé un tutoriel de guppyEd pour héberger chez Free et certains utilisateurs de Guppy y ont leur site.
malgré ça, je me retrouve coincée avec un URL qui ne semble pas fonctionner alors que Free me précise qu'il n'a pas bloqué ma page perso....
il m'envoie le message d'erreur suivant : Erreur 403 - Refus de traitement de la requête (Interdit - Forbidden)

j'ai contacté l'aide de Guppy...à suivre..mais merci encore
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > lao31 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 18:26
GuppY fonctionne très bien chez Free, mais c'est interdit. Quand ils s'en rendent compte, le site est supprimé et le compte est bloqué, ce qui est ennuyeux ;-)

Personnellement, j'ai animé, pendant 10 ans, le site de Phortail, CMS sans base de données, hébergé chez Free, sans problème, alors qu'il est interdit.
0