Problème activation clé windows

Fermé
rynox - 8 avril 2015 à 17:03
 darling - 14 avril 2015 à 00:16
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un pc portable au cours du mois de décembre. Jusque il y a deux à trois semaines tout allait bien, mais depuis, mon ordinateur me demande à chaque démarrage d'activer windows et il n'effectue aucune mise à jour. Lorsque je vais sur le menu d'activation du logiciel, il me signale qu'une clé produit est déjà active mais me propose encore et toujours d'en introduire une nouvelle. Et lorsque je retape ma clé, celle ci ne fonctionne pas.

Est ce normal ? comment régler ce problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 166
8 avril 2015 à 17:17
Bonjour,

Le pc, tu l'as acheté en magasin ou à un particulier?
Si c'était en magasin, il faut que tu prennes contact avec le revendeur.
D'un particulier, tu peux éventuellement prendre contact avec le "Microsoft Product Activation Center" et essayer de leur expliquer ta situation afin qu'ils réactivent la clé que tu as. (normalement, la clé se trouve quelque part collée sur le pc. Tu peux pas la louper, y a un truc holographique et tout sur l'autocollant)

Tâche avant de les appelers de savoir (si il ne devait pas y avoir l'autocollant quelque part) si la clé qui est affichée quand tu vas dans 'Système', est une clé légitime ou non.
Inutile de te dire ce qu'il ne faut pas faire si elle n'est pas légitime ! ;-)

0
j'en ai fait l'acquisition en magasin ! je les ai aussi contacter et il ne savent pas quoi faire. j'ai par ailleurs chercher à faire l'activation à distance téléphone cependant mon pc refuse de me donner l'ID nécessaire à l'activation par téléphone ( le chargement tourne en boucle ). Du coup je ne sais plus trop quoi faire.
0
darling > rynox
14 avril 2015 à 00:16
Bonjour, il ne vous reste plus qu'à faire une restauration d'usine. Ceci va réinstaller Windows exactement comme au jour de l'achat. Attention, vous perdrez tous vos fichiers personnels mais Windows sera activé exactement comme au premier jour.
0