A voir également:
- Défaillance du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Jojo29.
Messages postés
6559
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2017
1 249
8 avril 2015 à 15:41
8 avril 2015 à 15:41
Bonjour,
Voyez ce que ça donne: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Voyez ce que ça donne: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
9 avril 2015 à 09:07
9 avril 2015 à 09:07
Bonjour,
On ne peut pas vraiment «réparer» un disque dur lorsqu'il a des problèmes de secteurs défectueux, c'est pourquoi la meilleure solutions serait de le changer. Le plus important maintenant, c'est de récupérer au plus vite les données y contenues.
Néanmoins, si tu souhaites l'utiliser jusqu'à son dernier souffle, tu peux faire un formatage de bas niveau qui en général permet d'isoler les clusters défectueux, et pourrait donc améliorer la situation. Si tu décidés de procéder ainsi, il ne faut en aucun cas y stocker des données importantes qui ne sont pas sauvegardées sur un autre support, n'oublie pas que le DD pourrait lâcher à tout moment :/
Bref, tu ne pourrais pas vraiment compter sur ce disque.
P.S. Avant de racheter un DD, vérifie si celui-ci ne serait toujours sous garantie :)
Bonne journée ! :)
On ne peut pas vraiment «réparer» un disque dur lorsqu'il a des problèmes de secteurs défectueux, c'est pourquoi la meilleure solutions serait de le changer. Le plus important maintenant, c'est de récupérer au plus vite les données y contenues.
Néanmoins, si tu souhaites l'utiliser jusqu'à son dernier souffle, tu peux faire un formatage de bas niveau qui en général permet d'isoler les clusters défectueux, et pourrait donc améliorer la situation. Si tu décidés de procéder ainsi, il ne faut en aucun cas y stocker des données importantes qui ne sont pas sauvegardées sur un autre support, n'oublie pas que le DD pourrait lâcher à tout moment :/
Bref, tu ne pourrais pas vraiment compter sur ce disque.
P.S. Avant de racheter un DD, vérifie si celui-ci ne serait toujours sous garantie :)
Bonne journée ! :)
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
349
10 avril 2015 à 10:03
10 avril 2015 à 10:03
Selena2477, meci du retour. Pour ce qui est de la garantie, je voulais juste ajouter que si le disque en question fait partie de la configuration initiale telle qu'elle a été acquise, il est recommandé de contacter directement le vendeur ou le constructeur du PC.
Bonne continuation !
Bonne continuation !
Selena2477
>
Daenerys_WD
Messages postés
1264
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2015
10 avril 2015 à 21:07
10 avril 2015 à 21:07
Bonsoir,
Ok mon ordi a déjà 5 ans, mon ordi n'est plus en garantie.
Merci pour votre aide
Bonne soirée
Ok mon ordi a déjà 5 ans, mon ordi n'est plus en garantie.
Merci pour votre aide
Bonne soirée
8 avril 2015 à 19:11
J'ai fait l'analyse avec crystaldiskinfo et le résultat est mauvais en rouge, 54°C.
Mauvais 5 Nombre de secteurs réalloués
Prudence 5 Nombre de secteurs réalloués : 1934
Prudence C5 Nombre de secteurs instables : 21
Voilà le rapport
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide
8 avril 2015 à 20:36
a ta place je changerais le plus tôt possible le disque dur car il risque de lâcher a tout moment . un disque dur ça se remplace, pas les données, surtout les données personnelles.
8 avril 2015 à 20:42
Merci pour votre aide
8 avril 2015 à 20:53
8 avril 2015 à 21:10
Bonne soirée