Arreter la cohabitation Windows/Ubuntu
Résolu/Fermé
Giorgio96
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
-
8 avril 2015 à 15:14
Judicieux - 8 avril 2015 à 21:00
Judicieux - 8 avril 2015 à 21:00
A voir également:
- Arreter la cohabitation Windows/Ubuntu
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
2 réponses
Bonjour,
Tu peux supprimer windows sans avoir recours à une réinstallation d'ubuntu sur tout le disque.
Lance gparted depuis ton ubuntu installé, et selon l'implantation des partitions, supprime ta ou tes partitions Windows, ensuite dans l'espace libre soit tu crées une nouvelle partition linux (en ext4) soit tu réaffectes l'espace à ton /home ou plus simple encore, tu formates simplement la partition Windows (C:) en ext4.
Lorsque c'est fait, ouvre le terminal et tape la commande
Note que je trouve dommage de mettre à la trappe un OS que tu as payé et qui peut toujours servir ! Il y a parfois des situations où seul Windows peut effectuer une tâche précise. C'est rare mais ça m'est déjà arrivé. La présence de Windows sur le disque n'est pas gênant dans la mesure où tu peux utiliser la partition Windows pour stocker des données.
Tu peux supprimer windows sans avoir recours à une réinstallation d'ubuntu sur tout le disque.
Lance gparted depuis ton ubuntu installé, et selon l'implantation des partitions, supprime ta ou tes partitions Windows, ensuite dans l'espace libre soit tu crées une nouvelle partition linux (en ext4) soit tu réaffectes l'espace à ton /home ou plus simple encore, tu formates simplement la partition Windows (C:) en ext4.
Lorsque c'est fait, ouvre le terminal et tape la commande
sudo update-grubet c'est tout, plus de windows.
Note que je trouve dommage de mettre à la trappe un OS que tu as payé et qui peut toujours servir ! Il y a parfois des situations où seul Windows peut effectuer une tâche précise. C'est rare mais ça m'est déjà arrivé. La présence de Windows sur le disque n'est pas gênant dans la mesure où tu peux utiliser la partition Windows pour stocker des données.
sofiane-lasri
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2018
2
Modifié par sofiane-lasri le 8/04/2015 à 15:21
Modifié par sofiane-lasri le 8/04/2015 à 15:21
essai de remettre unbutu sur ta clé! ;)
PS: Tu l'as eu ou unbutu? Ca m'intéresse!
PS: Tu l'as eu ou unbutu? Ca m'intéresse!
Giorgio96
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2015
8 avril 2015 à 15:30
8 avril 2015 à 15:30
C'est justement ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas... Je suis allé sur le site d'Ubuntu et je l'ai téléchargé :) Mais il faut d'abord, lorsqu'ils te demandent de payer, que tu mettes tout ce qu'ils te proposent avec a 0$ :) puis tu cliques sur "Download" en bas!
8 avril 2015 à 17:14
8 avril 2015 à 17:23
8 avril 2015 à 17:34
8 avril 2015 à 18:12
Je pense que tu ferais mieux de ne pas toucher à la partition linux et de garder la partition telle quelle. C'est plus prudent et plus rapide. Personnellement je préfère plusieurs partitions de taille raisonnable plutôt qu'une grande.
8 avril 2015 à 18:40