Arreter la cohabitation Windows/Ubuntu

Résolu/Fermé
Giorgio96 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 15:14
 Judicieux - 8 avril 2015 à 21:00
Bonjour, cela fait déjà un petit moment que je suis sur Ubuntu et je trouve cet OS beaucoup plus pratique que Windows! C'est pourquoi j'ai décidé de supprimer complètement Windows de mon ordinateur :) Mais je n'y arrive plus... Avant lorsque j'insérais la clé bootée avec Ubuntu dessus et que je la choisissais lors du démarrage, cela m'affichait plusieurs demandes telle que "Remplacer Windows par Ubuntu" (quelque chose dans ce genre). Mais depuis je ne peux plus et c'est pour cette raison que je pose cette question :) Merci pour votre reponse rapide!



A voir également:

2 réponses

Bonjour,
Tu peux supprimer windows sans avoir recours à une réinstallation d'ubuntu sur tout le disque.
Lance gparted depuis ton ubuntu installé, et selon l'implantation des partitions, supprime ta ou tes partitions Windows, ensuite dans l'espace libre soit tu crées une nouvelle partition linux (en ext4) soit tu réaffectes l'espace à ton /home ou plus simple encore, tu formates simplement la partition Windows (C:) en ext4.
Lorsque c'est fait, ouvre le terminal et tape la commande
sudo update-grub
et c'est tout, plus de windows.

Note que je trouve dommage de mettre à la trappe un OS que tu as payé et qui peut toujours servir ! Il y a parfois des situations où seul Windows peut effectuer une tâche précise. C'est rare mais ça m'est déjà arrivé. La présence de Windows sur le disque n'est pas gênant dans la mesure où tu peux utiliser la partition Windows pour stocker des données.
2
Giorgio96 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 17:14
Oui bien sure je n'en doute pas une seconde mais vu que j'ai l'intention de m'acheter un ordi portable ulterieurement je me suis dis que je pouvais virer windows :) Enfin bon je prends le risque quand meme :P je vais essayer!
0
Giorgio96 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 17:23
ils me demandent les droits administrateurs... wtf ._.
0
Giorgio96 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 17:34
Je suis dessus c'est bon j'ai formate une partition de windows et comment je fais pour la fusionner avec celle de Linux?
0
Si tu veux ajouter l'espace de cette partition à ta partition linux, il faut supprimer la partition pour obtenir de l'espace non alloué ensuite agrandir la partition linux (clic droit sur la partition/redimensionner). Attention, l'opération peut -être très longue car les données sont déplacées bloc par bloc.
Je pense que tu ferais mieux de ne pas toucher à la partition linux et de garder la partition telle quelle. C'est plus prudent et plus rapide. Personnellement je préfère plusieurs partitions de taille raisonnable plutôt qu'une grande.
0
Giorgio96 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 18:40
D'accord merci pour le conseil! :)
0
sofiane-lasri Messages postés 157 Date d'inscription dimanche 13 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2018 2
Modifié par sofiane-lasri le 8/04/2015 à 15:21
essai de remettre unbutu sur ta clé! ;)
PS: Tu l'as eu ou unbutu? Ca m'intéresse!
0
Giorgio96 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 15:30
C'est justement ce que j'ai fait mais cela ne fonctionne pas... Je suis allé sur le site d'Ubuntu et je l'ai téléchargé :) Mais il faut d'abord, lorsqu'ils te demandent de payer, que tu mettes tout ce qu'ils te proposent avec a 0$ :) puis tu cliques sur "Download" en bas!
0
Tu dois télécharger Ubuntu sur le site officiel
http://www.ubuntu-fr.org/telechargement
et ils ne te demanderont jamais de payer !!!
0