Téléchargement sur DD FAT32

Fermé
oipiop Messages postés 157 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 8 avril 2015 à 14:59
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 - 8 avril 2015 à 15:08
Bonjour,

Je suis entrain de télécharger un fichier assez lourd (+20Go) et je me demande si le téléchargement sur mon Disque dur externe en FAT 32 se passera comme les transferts de gros fichiers (Récemment un film de 13GO), cad qu'il ne marchera pas car "le contenu est trop volumineux".
En résumé, est-ce que le téléchargement d'un fichier est vu comme un copier collé de l'ordi vers le DD, ou il est vu autrement? En sachant que mon DD ne veux pas que je copie des fichiers de 10 Go ou plus
De plus, existe-t-il un moyen de modifier ce paramètre afin de pouvoir mettre de gros fichiers en copié collé dessus, sans formater l'espace disque
En espérant que vous m'ayez compris car je ne pense pas avoir été très clair, posez moi des questions
Merci! Oipiop

A voir également:

2 réponses

Salut

La limite d'un fichier sur FAT32 est de 4Go, alors oui tu auras ce même message. Si t'as que des gros fichiers soit les couper si possible, soit formater le disque en NTFS, encore faut t'il savoir sur quoi tu voudras lire : une télé ou autres lecteurs (sauf PC) sont la plupart du temps compatibles seulement FAT32.
0
jeannets Messages postés 27451 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
8 avril 2015 à 15:08
Hello,

C'est le formatage de ton disque qui limite la taille des fichiers.
Le format en Fat 32 n'autorise pas les fichiers de plus de 4 Go et aussi un nombre de dossier qui a des limites.

Donc... Il faudrait que tu formate ton fameux disque en NTFS et tu n'auras plus ce probleme. ... Tout son contenu sera effacé, il faut sauvegarder avant, sur autre chose.

Est-ce bien utile d'avoir un film de 13Go..? il est sans doute en très haute définition; mais ton disque externe en USB, est incapable de suivre..
0