Grand et petit

LexterHer0 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
LexterHer0 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et a tous,

Je résume ma situation : J'ai dit a une amié (petite de taille) que les grands ont une plus grande puissance (//de frappe) que les petits puis la elle m'a dit de le prouver et la question est : Comment le prouver ?
toutes sortes de questions m'a traversé l'esprit mais la.... je suis a un point mort... même si de tête sa a l'air logique que le grand ait plus de puissance que le petit avec un pied d'égalité au niveau de la musculature...
Donc maintenant, je demande votre aide pour m'aider a prouver que le grand a plus de puissance que le petit avec le même niveau de musculature
Je fais des recherches mais hard quoi...

2 réponses

nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220

En toute franchise, je ne pense pas que la taille ai le moindre rôle à jouer sur la puissance.
Si les 2 personnes ont la même musculature, c'est à dire le même nombre de kilos de muscles (en %, donc au pro rata de leur taille) alors leur puissance sera la même. Si les 2 ont 10% de muscles dans leur corps, alors quel que soit la taille, ils ont la même puissance. Par contre, s'ils ont 10 kg de muscle chacun, le petit aura, je pense, un avantage (le muscle est plus concentré et donc plus fort).

Apres, en toute franchise, c'est juste une supposition de ma part...
1
LexterHer0 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Oui, mais la puissance de frappe ne sera pas la même puisque le bras de monsieur Grand sera plus long donc il pourra avoir plus d'élan et va donc frapper plus fort (?)
Je voyais plus un petit et un grand s'entraîne de la même intensivité pendant un an par exemple
0
nairolFg74 Messages postés 394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   220 > LexterHer0 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Certes, la force d'inertie sera plus grande, donc ses coups peut être plus forts, mais il tapera du coup moins vite que le petit non? Donc l'un dans l'autre, un petit qui tape vite et un grand qui tape fort, il faudrait savoir si ça se compensé...
Sacré question en tout cas ! ;-)
0
LexterHer0 Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ouai sa c'est sur :D
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Facile : tu donnes des gants de boxe à un grand de plus de 1,80 m et à un petit de moins de 1,60 m, et tu proposes 200 € à celui qui sera encore debout au bout de 5 minutes ... Bien entendu c'est ton amie qui sera l'arbitre du combat !
0
Raymond PENTIER Messages postés 58996 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 369

Maintenant si ton amie petite (je n'ai pas dit petite amie) est versée en sciences physiques, tu lui dis de revoir les notions de force, de puissance, de différence de potentiel, d'entropie, de bras de levier, de masse et surtout d'énergie cinétique (avec la formule ½×mv²). Elle n'aura plus besoin de preuve !
0

Pas mal le coup du boxeur :D
Justement, c'est bien se que je veux (les notions...) mais le truc se que je suis pas super doué en physique et du coup pour le prouver c'est un peu chaud quoi...
Mais tu m'as un peu avancé merci :D
0