Suppression Windows 8 Asus, installation Windows 7 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Néo -
Bonjour,

Je possède un Windows 8 sur un PC Asus datant de quelques mois. Avant de faire une bêtise, je souhaiterai savoir s'il n'y a aucuns risques de supprimer l'ensemble des partitions (Système, OEM...) pour installer ensuite un Windows 7 en mode UEFI (possède un disque officiel). Car à vrai dire, j'en ai déjà fait assez avec ce PC, je ne souhaiterai pas empirer le cas.

Cordialement

2 réponses

Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
804
Salut,

Tu as une clé de licence Windows 7 ?
Oui j'en ai une Anth0x
Messages postés
3568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2020
438
salut ..

attention, quand il s'agit de passer de windows 8 a windows 7 .. il y a toujours des problèmes.

cependant tu peux trouver des tutoriels sur internet qui te permettent d'y arriver, mais généralement .. c'est le bazar

mais selon moi, tu ne devrais pas tenter la manipulation.
windows 8 est très bien, et las mise à jour windows 10 arrive bientôt. ce serait dommage de planter un pc neuf ;) surtout quand on n'est pas sûr de ce que l'on fait ;)
Il m'est impossible de booter sur windows 8, donc windows 10 me passera sous le nez.
Ce n'est pas réellement ce qui me chagrine, je suis habitué à windows 7.
Et à vrai dire, j'ai supprimé aucune partition OEM, mais 2 partitions avec un type inconnu par Gparted. Je pensais que c'était une erreur lors de mes essaies pour installer un gnu linux.
Et oui, à moins que vous n'ayez déjà vu un cas similaire au miens, je suis sûr de vouloir tout supprimer pour installer un windows 7. :/
Merci pour ton lien, mais il n'y a aucun risque de supprimer les partitions System et OEM dans mon cas ? Merci
Messages postés
2708
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
804 > Néo
Les utilisateurs de Windows 7 peuvent aussi bénéficier de la migration vers Windows 10 ;)
Messages postés
3568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2020
438
j'ai supprimé aucune partition OEM, mais 2 partitions avec un type inconnu par Gparted.

tu as bien supprimé une partition OEM

"mais il n'y a aucun risque de supprimer les partitions System et OEM dans mon cas ? Merci"

si tu as des bluscreen, c'est qu'il n'y a plus rien de bon

tu peux mettre ton cd de windows 7 dans le lecteur

tout formater, recréer une partition saine et installer windows 7

c'est le seul moyen
Messages postés
3568
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2020
438
eh oui effectivement tu auras quand meme le droit à windows 10 ;)
D'accord, je vous remercie de vos réponses à vous deux !
Je pense que j'ai eu les réponses aux questions que j'avais.
Bon puis merci pour le complément, je ne savais pas du tout que windows 10 serait aussi pour les utilisateurs de windows 7 !

Résolu donc. (Avec la chance que j'ai, je serai peut être de retour)

Crdlm