Suppression Windows 8 Asus, installation Windows 7

Résolu/Fermé
Néo - 8 avril 2015 à 10:23
 Néo - 8 avril 2015 à 11:26
Bonjour,

Je possède un Windows 8 sur un PC Asus datant de quelques mois. Avant de faire une bêtise, je souhaiterai savoir s'il n'y a aucuns risques de supprimer l'ensemble des partitions (Système, OEM...) pour installer ensuite un Windows 7 en mode UEFI (possède un disque officiel). Car à vrai dire, j'en ai déjà fait assez avec ce PC, je ne souhaiterai pas empirer le cas.

Cordialement

A voir également:

2 réponses

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
8 avril 2015 à 10:28
Salut,

Tu as une clé de licence Windows 7 ?
0
Oui j'en ai une Anth0x
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 10:46
salut ..

attention, quand il s'agit de passer de windows 8 a windows 7 .. il y a toujours des problèmes.

cependant tu peux trouver des tutoriels sur internet qui te permettent d'y arriver, mais généralement .. c'est le bazar

mais selon moi, tu ne devrais pas tenter la manipulation.
windows 8 est très bien, et las mise à jour windows 10 arrive bientôt. ce serait dommage de planter un pc neuf ;) surtout quand on n'est pas sûr de ce que l'on fait ;)
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 965
8 avril 2015 à 10:55
Je suis aussi de l'avis à clouds, Windows 10 débarque cette été, encore quelques mois à tenir plutôt que de retourner sous le 7, la maj 8.1 est pas si mal que ça finalement ça fait déjà moins tactile.
0
et aucun bug avec WIndows 8.1 =) donc ca ne vaut pas le coup de retourner sur w7

(personnellement j'ai un pc tactile ^^ donc moi je suis tout à fait comblé )
0
Je vous comprends bien, le soucis est que je suis dans l'impossibilité d'utiliser Windows 8 avec ce PC suite à des erreurs de manipulations au niveau des partitions. :/
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2015 à 11:00
quel genre de mauvaise manipulation ?
quelle est la taille de ton DD ?

n'hésite pas à aller dans
1.metro
2.paramètres
3. modifier les paramètres du pc
4.récupération
5. tout supprimer et réinstaller windows

comme ça, windows sera restauré
0
Cela concerne malheureusement des partitions sensibles d'Asus pour le fonctionnement de Windows 8. Je pense qu'il n'est pas possible de permettre à nouveau le lancement de l'OS. J'obtiens un magnifique blue screen, quelques soient les opérations effectuées dans la partie récupération de l'ordinateur.
0