Informatique?

maelledu58 -  
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis en classe de 3ème et je ne sais pas où je dois me diriger l'an prochain. Je suis intéressée par l'informatique, les effets spéciaux mais je n'ai jamais "pratiqué" ces disciplines. Je ne sais pas dans quelle branche je dois aller. Si quelqu'un peut me répondre alors ce serait très aimable. J'ai juste une dernière question: quel est a peu près le salaire gagné par mois?
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Brownie83 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut!

Y'a de très bonnes écoles en France de formation en informatique!
Quelques recherches sur le net et tu peux facilement trouver.

Pas grave que tu ne sois pas une génie en effets spéciaux, c'est bien pour cela qu'on appelles ces instituts, des écoles.

L'argent ne fait pas le bonheur, et ne te focalise pas sur un salaire. Imagines que tu fasses un boulot payé 4000€ net par mois et que tu n'aimes pas ce boulot, le matin tu vas te lever avec un moral à 0..

Je n'ai aucune idée du salaire, mais tout dépends de l'entreprise, du poste, du travail..

Bonne continuation!

Gregouzz
1
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Il est peu probable qu'un élève de 3e qui souhaite faire du commerce ait déjà pratiquer le commerce ou que, futur vétérinaire, il se soit exercé sur les chats des voisins ! Il n'est normal que tu ne sois pas expert dans la branche qui te tente.

A ton niveau, tu peux obtenir les renseignements que tu cherches auprès de tes profs, dont le prof principal, du CIO ou du site de l'ONISEP.
0