Trier sans divulguer des documents

Fermé
Isa - 7 avril 2015 à 11:46
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 7 avril 2015 à 13:19
Bonjour,

Ma problématique et la suivante : J'ai beaucoup de photo que je dois trier par variété et producteur, mais les contraintes sont :
1 - Si j'envoie la photo à une tierce personne, celle-ci ne doit pas connaitre le nom du producteur.
2 - Le classement doit être simple et rapide sur 2 variables (variétés et producteurs).
3 - Des photos vont venir s'ajouter à l'avenir, il faut donc que le classement de ces nouvelles photos soit simple.
4 - Pouvoir envoyer les photos facilement.

J'ai pensé au fichier excel avec des liens pour chaque photo. (Cela ne répond pas aux critères 3 et 4)
J'ai pensé à renommer les paramètre (Cela ne répond pas aux critères 1)
J'ai pensé à classer dans des dossiers (Cela ne répond pas aux critères 2)

Avez-vous des idées ou des conseils.

Merci

Isa

1 réponse

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289
7 avril 2015 à 11:49
Salut,

tu fais un transcodage qui t'est propre. Comme ça, la photo avec le paramètre dgtsfd correspond au producteur 1, celle avec tehdyudg correspond au producteur 2 et ainsi de suite...
1
Merci pour ta réponse.
Si je comprend bien tu me proposes de mettre un autre nom dans les paramètres de la photo. Par exemple producteur : M. Dupont devient producteur : D001.
C'est pas une mauvaise idée. Il faut donc mettre en place une liste des codes. Je ne serai pas la seul à utiliser se fichier je vais donc en parler.

Si vous avez d'autres propositions je suis ouverte à tous.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 289 > Isa
7 avril 2015 à 13:19
Oui, c'est comme ça que je vois le truc.
Avec cependant des bémols : peut-être qu'un jour on en aura marre de voire les clichés de M. D001 et on finira par le reconnaitre...
Peut-être qu'un peu de sel dans le hash ?
0