Trier sans divulguer des documents
Isa
-
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27997 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Ma problématique et la suivante : J'ai beaucoup de photo que je dois trier par variété et producteur, mais les contraintes sont :
1 - Si j'envoie la photo à une tierce personne, celle-ci ne doit pas connaitre le nom du producteur.
2 - Le classement doit être simple et rapide sur 2 variables (variétés et producteurs).
3 - Des photos vont venir s'ajouter à l'avenir, il faut donc que le classement de ces nouvelles photos soit simple.
4 - Pouvoir envoyer les photos facilement.
J'ai pensé au fichier excel avec des liens pour chaque photo. (Cela ne répond pas aux critères 3 et 4)
J'ai pensé à renommer les paramètre (Cela ne répond pas aux critères 1)
J'ai pensé à classer dans des dossiers (Cela ne répond pas aux critères 2)
Avez-vous des idées ou des conseils.
Merci
Isa
Ma problématique et la suivante : J'ai beaucoup de photo que je dois trier par variété et producteur, mais les contraintes sont :
1 - Si j'envoie la photo à une tierce personne, celle-ci ne doit pas connaitre le nom du producteur.
2 - Le classement doit être simple et rapide sur 2 variables (variétés et producteurs).
3 - Des photos vont venir s'ajouter à l'avenir, il faut donc que le classement de ces nouvelles photos soit simple.
4 - Pouvoir envoyer les photos facilement.
J'ai pensé au fichier excel avec des liens pour chaque photo. (Cela ne répond pas aux critères 3 et 4)
J'ai pensé à renommer les paramètre (Cela ne répond pas aux critères 1)
J'ai pensé à classer dans des dossiers (Cela ne répond pas aux critères 2)
Avez-vous des idées ou des conseils.
Merci
Isa
A voir également:
- Trier sans divulguer des documents
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Logiciel pour trier les photos automatiquement - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Documents récents windows 11 - Guide
- Spouler les documents - Guide
Si je comprend bien tu me proposes de mettre un autre nom dans les paramètres de la photo. Par exemple producteur : M. Dupont devient producteur : D001.
C'est pas une mauvaise idée. Il faut donc mettre en place une liste des codes. Je ne serai pas la seul à utiliser se fichier je vais donc en parler.
Si vous avez d'autres propositions je suis ouverte à tous.
Avec cependant des bémols : peut-être qu'un jour on en aura marre de voire les clichés de M. D001 et on finira par le reconnaitre...
Peut-être qu'un peu de sel dans le hash ?