Ecran d'erreur

Fermé
m.melissa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 6 avril 2015 à 17:08
luckydu43 Messages postés 4114 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 - 6 avril 2015 à 20:23
Bonjour,

Bonjour,

Ci-joint une photo du message d'erreur qui apparaît à chaque fois que j'allume mon ordinateur.
Si quelqu'un peut me donner son avis ^^
Merci à vous.

A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 4114 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 1 018
6 avril 2015 à 17:14
Bonjour !

Félicitations ! Vous avez un BSOD au démarrage !
C'est un problème qui n'est pas lié au BIOS, mais à Windows.
Cela peut-être du par diverses raisons :
- Problème matériel
- Pilotes
- Erreur d'adressage memoire (conséquence d'un mauvais pilote ou d'une barrette incompatible)
- Température trop élevée (du genre 90°)
- Problème de capteurs internes.

Dans l'état actuel des choses, le BSOD apparaît directement au démarrage, ou vous offre t-il la possibilité de manipuler l'ordinateur (saisie identifiants, affichage du bureau) ?

Bien à vous

Luc
0
m.melissa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 17:21
Bonjour,

Merci de votre réponse.
A l'heure actuel je peux saisir mes identifiants, j'arrive sur le bureau et hop quelque seconde après le message d'erreur apparaît pendant 5 secondes il l'ordinateur redémarre.
Il ne fait pas bruit particulier au démarrage et pendant qu'il s'allume.

Merci beaucoup ^^
0
luckydu43 Messages postés 4114 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2025 1 018
6 avril 2015 à 17:29
Alors, démarre-le en mode sans echec.
Pour cela :
Eteints le pc (c'est normalement déjà le cas ;-))
Scrolle beaucoup beaucoup la touche F8
Appuie sur la touche ON en continuant d'appuyer très vite sur F8
Un menu déroulant très joli (noir et blanc style 3.1) apparaît. Sélectionne mode sans echec.
Il va démarrer avec tout plein de lignes blanches qui défilent style Matrix.
Tu devras saisir le mdp administrateur
et il devrait démarrer sans problème.
Attention ! La résolution est réduite ; ça pique les yeux ;-)
Si je te fais faire ça, c'est pour identifier la cause (pilote, ou matériel)
Et appuyer sur F8 avant le démarrage force à appuyer AU MOMENT où tu appuyes sur la touche ON. C'est pour éviter le démarrage rapide des ordinateurs récents.

Tiens-moi au courant !
0
m.melissa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 6 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 18:31
Mode sans échec OK
0
6 avril 2015 à 18:33
Et l'écran bleue n'apparaît pas ^^
0
6 avril 2015 à 18:49
Il s'agir d'un problème de pilotes.

Procédure à faire dès maintenant :
Récupérez tous les documents possibles et imaginables (documents, musique, films, images, vidéos, téléchargements, bureau...) et mettez tout ça sur disque ou sur une clé.

Ensuite

Allez dans le panneau de configuration
Dans système et sécurité, retrouver Restauration.
Cliquez dessus, et sélectionnez le point de restauration LE PLUS ANCIEN ! D'autres vous diront le contraire, c'est une question de sécurité. Plus c'est ancien, plus le système est propre.
Le système va redémarrer, et vous pourrez admirer un système fonctionnel.

Si le problème perdure, voici la suite :

La plupart (sinon tous) vous feront télécharger des utilitaires, désinstaller des pilots, en réinstaller, mais c'est à faire en dernier cas. Le système devient instable (registre).

Dans le menu démarrer, cliquez DROIT sur ordinateur, puis gérer.
Dans la console de gestion des disques (c'est comme cela que s'appelle la fenêtre, allez voir le premier disque.
Chaque disque est représenté sous la forme d'une bande où chaque portion est une partition du disque.
Si le disque contient une portion de 20 go sans lettre de lecteur, notifiée "partition de récupération", suivez les instructions 1. Sinon, instructions 2.

1.
Fermez la console.
Récupérez tous les documents possibles et imaginables (documents, musique, films, images, vidéos, téléchargements, bureau...) et mettez tout ça sur disque ou sur une clé.
Eteignez le pc
Allumez-le de la même manière que la touche F8, mais avec la touche F10.
Suivez les instructions de restauration d'usine.
Ca prend beaucoup de temps, mais votre pc est tout neuf !

2.
C'est la bouse.
Il vous faut télécharger l'exécutable WhoCrashed et le copier sur le pc : https://www.resplendence.com/download/whocrashedSetup.exe
Lancez-le.
Copiez le compte rendu sur le topic, on vous indiquera la procédure, qui n'est pas la plus simple ; on a besoin du compte-rendu pour identifier le pilote incriminé et ensuite vous faire procéder à la désinstallation du pilote puis à la réinstallation de celui-ci.

Bonne lecture ;-) et bon courage.

Tenez-nous au courant !

Luc
0
6 avril 2015 à 18:52
Sinon j'ai l'option : " Réparer votre ordinateur " avec ses différents choix. Je suis perplexe ^^
0
6 avril 2015 à 18:56
Non, il ne détecte que les problèmes dûs au démarrage du pc. Or, il démarre bien ! C'est juste qu'il "bogue" après l'authentification...
Avez-vous tout sauvegardé ?
L'option qu'il vous faut est la dernière : Recovery management powered by Acer. Votre PC retrouvera toute sa jeunesse ! Il sera tout neuf !
Mais toute donnée non sauvegardée sera perdue.
0
6 avril 2015 à 19:42
Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai lancé l'option Recovery management powered by Acer.
Je vous tiendrai au courant lorsqu'elle sera fini.

Et encore merci :)
0
6 avril 2015 à 20:14
Super tout beau tout neuf ^^ plus de BSOD ^^
0
6 avril 2015 à 20:23
Nickel ;-)
Tu n'as plus qu'à mettre le post en résolu :-)
Bonne soirée !
0