[info] CCMistes, à vos claviers sans souci ?
Utilisateur anonyme
-
roncevaux -
roncevaux -
L'utilisation intensive d'un clavier serait sans risque
CHICAGO (Reuters) - L'utilisation d'un ordinateur ne semble pas contribuer de façon significative au développement du syndrome du canal carpien, qui se traduit par des troubles de la sensibilité au niveau de la main et de l'avant-bras, montre une récente étude danoise.
Les recherches, dont les résultats ont été publiés mardi, ont établi une corrélation entre l'utilisation d'une souris d'ordinateur pendant plus de 20 heures par semaine et un risque légèrement plus élevé de développer le syndrôme, mais ils n'ont pu lier de façon significative sur le plan statistique son développement et l'utilisation d'un clavier.
Le syndrome du canal carpien est du à une compression du nerf médian souvent associée à un mouvement répétitif de la main.
L'étude, publiée dans la dernière édition du Journal of the American Medical Association, été conduite par l'hôpital danois de Herning et prend en compte près de 7.000 personnes.
source: http://fr.news.yahoo.com/030611/85/390jn.html
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
CHICAGO (Reuters) - L'utilisation d'un ordinateur ne semble pas contribuer de façon significative au développement du syndrome du canal carpien, qui se traduit par des troubles de la sensibilité au niveau de la main et de l'avant-bras, montre une récente étude danoise.
Les recherches, dont les résultats ont été publiés mardi, ont établi une corrélation entre l'utilisation d'une souris d'ordinateur pendant plus de 20 heures par semaine et un risque légèrement plus élevé de développer le syndrôme, mais ils n'ont pu lier de façon significative sur le plan statistique son développement et l'utilisation d'un clavier.
Le syndrome du canal carpien est du à une compression du nerf médian souvent associée à un mouvement répétitif de la main.
L'étude, publiée dans la dernière édition du Journal of the American Medical Association, été conduite par l'hôpital danois de Herning et prend en compte près de 7.000 personnes.
source: http://fr.news.yahoo.com/030611/85/390jn.html
Patrice
AKA: Où il passe, le matériel trépasse...
A voir également:
- [info] CCMistes, à vos claviers sans souci ?
- Info pc - Guide
- Crystal disk info - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Wifi info view - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Getting package info failed en français - Forum Huawei
- I-info - Télécharger - Médias et Actualité
6 réponses
Cool, alors on peut continuer à écrire !?
merci :)
demain, je débranche ma souris !
;))
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
merci :)
demain, je débranche ma souris !
;))
Linux is like sex, it's better when it's free... ;)))
C'est ceux qui s'en servent pas qui en disent du mal...
L'utilisation intensive d'un clavier serait sans risque
Hmm, ce serait pas plutôt "l'utilisation d'un clavier dans des condition d'ergonomie conforme à la normle trucmuche" ? Passke je pense pas que tout le monde ait la chaise qui va bien avec un clavier à la hauteur qui va bien et tout le toutim.
Faudrait vendre un mode d'emploi 'vec les clavier :p (moi, ça m'aurait au moins fait éviter une petite tendinite...)
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
Hmm, ce serait pas plutôt "l'utilisation d'un clavier dans des condition d'ergonomie conforme à la normle trucmuche" ? Passke je pense pas que tout le monde ait la chaise qui va bien avec un clavier à la hauteur qui va bien et tout le toutim.
Faudrait vendre un mode d'emploi 'vec les clavier :p (moi, ça m'aurait au moins fait éviter une petite tendinite...)
.:: TaBou JuNioR ::.
J'ai des questions à toutes vos réponses. [W. Allen]
A ce qu'on m'a dit, un moyen de diminuer les riskes c d'ecrire avec les doight "pas en ligne", c'est a dire que l position "d'attente" des doight sur les claver ne doit pas etre en ligne, cad tout les doights sur la meme ligne
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
Eternel Questionneur. Seul et Unique membre de la : SPdLM
=> Société Protectrice des Langages Maltraités
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est vrai que ça dépend certainement de la position... Quand je suis mal assis avec peu d'espace pour mes avants-bras, ça finit par me faire mal sur le "dessus de la main" (désolé pour le terme, je ne suis pas médecin ;-)
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?
@++
Vous hésitez entre Linux et Windows?
Vous voulez dépenser du temps ou de l'argent ?