Générer des pages html selon un modèle paramètre
aysos75
-
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite créer 100 pages html identique à ceci près que les référence à la ville changent à chaque fois.
J'ai donc une page qui contient à plusieurs endroit le nom d'une ville c'est le paramètre &Ville.
Je souhaite générer automatiquement les 100 fichiers dont les noms seront base-&Ville.php.
Comment faire cela rapidement sans avoir à utiliser des moyens compliqués...
Je souhaite créer 100 pages html identique à ceci près que les référence à la ville changent à chaque fois.
J'ai donc une page qui contient à plusieurs endroit le nom d'une ville c'est le paramètre &Ville.
Je souhaite générer automatiquement les 100 fichiers dont les noms seront base-&Ville.php.
Comment faire cela rapidement sans avoir à utiliser des moyens compliqués...
A voir également:
- Générer des pages html selon un modèle paramètre
- Modèle organigramme word - Guide
- Remettre parametre usine pc - Guide
- Parametre dns - Guide
- Parametre windows - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
4 réponses
Dans ta page xhtml, tu déclare en haut de la page, dans la balise ui:composition =
template="/WEB-INF/templates/**nomDuTemplate**.xhtml"
Pense bien à mettre le bon nom et dans le bon dossier ;-)
Ainsi, tes pages auront la même structure.
Voici à quoi ressemble un de mes templates :
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?>
<ui:composition xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"
template="/WEB-INF/templates/main-template.xhtml">
<ui:define name="section">
<ui:insert name="section-1">
Section 1
</ui:insert>
</ui:define>
</ui:composition>
Je l'ai bien dégrossi ! Il est quand même fonctionnel ;-) Il tient en réalité sur 78 lignes !
A toi de jouer !
En espérant que tu touche au xhtml...
Bon courage !
Luc
template="/WEB-INF/templates/**nomDuTemplate**.xhtml"
Pense bien à mettre le bon nom et dans le bon dossier ;-)
Ainsi, tes pages auront la même structure.
Voici à quoi ressemble un de mes templates :
<?xml version='1.0' encoding='UTF-8' ?>
<ui:composition xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"
template="/WEB-INF/templates/main-template.xhtml">
<ui:define name="section">
<ui:insert name="section-1">
Section 1
</ui:insert>
</ui:define>
</ui:composition>
Je l'ai bien dégrossi ! Il est quand même fonctionnel ;-) Il tient en réalité sur 78 lignes !
A toi de jouer !
En espérant que tu touche au xhtml...
Bon courage !
Luc
Bonjour
cette technique est déconseillée car google prépare un algo pour lutter contre ce genre de pages (==> sanction) considérées comme pages satellites
plus d'infos
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/pages-satellite
après c'est toi qui vois....
cette technique est déconseillée car google prépare un algo pour lutter contre ce genre de pages (==> sanction) considérées comme pages satellites
plus d'infos
https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/pages-satellite
après c'est toi qui vois....
Bonjour !
Merci de lire l'article que tu postes : "Les satellites sont des pages ou des sites créés pour un classement optimal dans les résultats de recherche en réponse à des requêtes spécifiques".
Un Template est là pour factoriser du code ! Ce n'est en rien un outil permettant de bien de positionner dans les moteurs de recherches !
Merci de lire l'article que tu postes : "Les satellites sont des pages ou des sites créés pour un classement optimal dans les résultats de recherche en réponse à des requêtes spécifiques".
Un Template est là pour factoriser du code ! Ce n'est en rien un outil permettant de bien de positionner dans les moteurs de recherches !
"Je souhaite créer 100 pages html identique à ceci près que les référence à la ville changent à chaque fois. "
Peut importe pourquoi tu le fais ni comment, c'est déjà un risque de duplicate content.
je site l'article selon google une page satellite :
"Aujourd'hui, les pages satellite sont généralement des pages au design du site, sans redirection, mais comme avant sans travail éditorial. Elles sont souvent générées automatiquement, avec peu de variations entre elles. Par exemple, le même contenu (pauvre) décliné 50 fois pour toutes les villes que vous desservez..."
quand cet algo va être en place ca va piquer pour de nombreux site qui emploient ce genre de pages
Peut importe pourquoi tu le fais ni comment, c'est déjà un risque de duplicate content.
je site l'article selon google une page satellite :
"Aujourd'hui, les pages satellite sont généralement des pages au design du site, sans redirection, mais comme avant sans travail éditorial. Elles sont souvent générées automatiquement, avec peu de variations entre elles. Par exemple, le même contenu (pauvre) décliné 50 fois pour toutes les villes que vous desservez..."
quand cet algo va être en place ca va piquer pour de nombreux site qui emploient ce genre de pages
Bonjour,
Oui c'est ce qu'il me faudrait, un template, mais ensuite comment générer automatiquement les pages, il faut un programme tout fait pour cela, c'est ce que j'aimerais trouver.
Merci de ta réponse.
Oui c'est ce qu'il me faudrait, un template, mais ensuite comment générer automatiquement les pages, il faut un programme tout fait pour cela, c'est ce que j'aimerais trouver.
Merci de ta réponse.
Salut, pourquoi pas utiliser un moteur de template comme twig ?
http://openclassrooms.com/courses/utilisation-de-twig-un-moteur-de-templates
bonne soirée
http://openclassrooms.com/courses/utilisation-de-twig-un-moteur-de-templates
bonne soirée
pense tout de meme que quand l'algo de GG va sortir ca sera la claque.
je me rappelle la claque quand il y a eu panda puis pinguin et la frénésie de désavoeux de backlinks qui a suivie.
La ce sera pareil parce que c'est justement fait pour privilégier le business local et le contenu unique par rapports aux sites qui font du ratissage de SERP avec ... rien
sinon pour générer en auto il faut une base de donnée avec dans une table les villes
puis dans une page, un echo de la table ville en limitant le resultat à 1 en ordre descendant et donc de la pagination + un include pour le reste du contenu identique et une url dynamique dont la variable est le nom de la ville.
impossible a faire en html sauf de manière manuelle.
donc si tu ne maitrise pas php mysql tu auras du mal a faire ca
travailles plutot ton contenu par rapport a tes concurrents au lieu de faire du black hat SEO
je me rappelle la claque quand il y a eu panda puis pinguin et la frénésie de désavoeux de backlinks qui a suivie.
La ce sera pareil parce que c'est justement fait pour privilégier le business local et le contenu unique par rapports aux sites qui font du ratissage de SERP avec ... rien
sinon pour générer en auto il faut une base de donnée avec dans une table les villes
puis dans une page, un echo de la table ville en limitant le resultat à 1 en ordre descendant et donc de la pagination + un include pour le reste du contenu identique et une url dynamique dont la variable est le nom de la ville.
impossible a faire en html sauf de manière manuelle.
donc si tu ne maitrise pas php mysql tu auras du mal a faire ca
travailles plutot ton contenu par rapport a tes concurrents au lieu de faire du black hat SEO