Config Gta V

daftpunk681 Messages postés 5 Statut Membre -  
luckydu43 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
J'aimerais apporter des modifications à ma config afin de pouvoir faire tourner Gta V et Online sans avoir une machine de folie. Pas besoin de le faire tourner en ultra, j'ai la ps4 pour çà mais avoir 60 fps en moyen on va dire.

Ma config :
GeForce GT 620
IntelCore i3-2120 CPU @ 3.30GHz
4G de rams

Merci
A voir également:

2 réponses

luckydu43 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 133

Bonjour !

La carte graphique à visiblement besoin d'un renouveau. Vous pourrez voir du côté de la gtx 660, une carte graphique qui a connu ses heures de gloire il y a peu. Ou taper plus haut si vous voulez ;-)
4 go de ram, ça suffit. Si cela vous dit, vous pourrez toujours trouver des barrettes à pas cher !
Le proco, c'est bon. 2 coeurs hyperthreadés à 3.3 GHz, pas besoin de plus !
En tout, vous devriez en avoir pour :
- 120 euros pour la CG : https://www.amazon.fr/MSI-OC-graphique-Geforce-PCI-Express/dp/B0099AOAP8/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1428236160&sr=8-3&keywords=GTX+660
- 30 euros pour 4 go de Ram si vous le désirez : http://www.rueducommerce.fr/Destockage/Composants/Memoires-PC/RUEDUCOMMERCE/4912318-Gen-Memoire-DDR3-PC3-12800-4-Go-1600Mhz-Garantie-a-vie-constructeur.htm

Peut-être que d'autres helpers vous proposeront d'autres matériels ; ceux que je vous ai présentés représentent pour moi le meilleur rapport puissance/prix.

Voili voilou !
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Sans oublier l'alim si ce n'est pas une bonne en 80+ pour la 660....

Mais bon, faut pas rêver, pour 60 fps ça sera des images horribles....
0
daftpunk681 Messages postés 5 Statut Membre

Et pour un budget de 400 euros ?
Quelle carte viser ? La ram à augmenter c'est prévu.
0

Avec ton I3 de toute façon, tu es bloqué pour les carte graphiques puissantes...

Je parlais pas de la ram mais de l'alimentation.. C'est quelle marque?
0
daftpunk681 Messages postés 5 Statut Membre

0

Ah pfff tu peux aller jeter ça dans une déchetterie.. 300 watts mais en réalité 200.... Aucunes protections anti-surtension, donc anti-incendies.. Enfin une vraie daube...

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/MSI/4936552-Radeon-R9-280-GAMING-3G.htm#moid:MO-0D774M52406820

+

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/COOLER-MASTER/4933271-Alimentation-Cooler-Master-B500-V2-500W.htm#moid:MO-33F36M51189762
0
luckydu43 Messages postés 4500 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 133

On parle là d'un pc pour jouer à 60 fps, pas pour faire du montage vidéo ou faire des VMs !
Djo, as-tu regardé les specs Intel concernant le proco ?
De plus, une configuration comme la sienne de suffira pas à provoquer des surtensions ou autres. La r9, si (eh oui !!). Overclocker un peu tout peut aussi faire des surtensions. Mais monsieur n'est pas ce genre de gamer extreme !

daftpunk681, ton proc est suffisamment puissant pour ne pas brider la 660. Tu n'as même pas besoin d'ajouter de la ram, c'est juste au cas où tu te rends compte que la ram est utilisée à 80/90%.... Là, oui, il est intéressant d'envisager un ajout.

Et le Disque Dur, dans tout ça ? Si tu as un HDD à 7200 tpm ou plus, voire un SSD (?!) tu n'as pas à t'en soucier. Dans le cas contraire, le HDD peut très largement être la cause de ralentissements importants. Un SSD dans un pc et c'est la débandade !!!! Mais ça coûte cher, et il vaut mieux rester dans des tarifs abordables.
C'est bête d'économiser 20 euros dans l'achat d'un jeu pour en gaspiller 50 sur un composant dont l'on a pas l'utilité ;-)

Au fait, inutile de dépenser plus de 150 e dans une CG pour une licence telle que GTA V ! Il y a d'autres cartes dans la même gamme de prix offrant les mêmes (sinon plus) performances ! La gtx 660 est juste un exemple.

En espérant avoir éclairci le sujet
0

On verra dans quelques jours de toute façon, il est pas sorti....
0

Ah oui ! Autant pour moi ! J'étais resté sur la version PS3 que les collègues avaient (depuis déjà un moment).
Alors je suis (suivre) l'avis de djo sur la cg. Il faut au moins une 660, et plus c'est vraiment conseillé. La R9 280 est pas si mal pour le prix ;-)
0

Elle est au dessus de la 660, au niveau d'une 770 environ...
0

C'est bien pour cela que je suis de votre avis ;-)
0