Lenteur PC Asus, virus ?

cata56 Messages postés 41 Statut Membre -  
cata56 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques semaines mon PC est très très lent. Les programmes ne répondent plus régulièrement. Ils mettent tous beaucoup de temps à s'allumer. Passer de l'un à l'autre. Etc.
J'ai même des soucis lors des redémarrages, qui plantent. Je dois m'y reprendre à plusieurs fois avant que cela fonctionne.

J'ai peut être un virus ou quelque chose mais je ne sais pas quoi faire.

J'ai utilise ccleaner et avast, sans effets..

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez me donner.

Romain

5 réponses

  1. bazfile Messages postés 58509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 273
     
    Bonjour,
    Télécharge et installe ZHPdiag : https://nicolascoolman.eu, ouvre ZHPdiag (icône en forme de parchemin) clique sur Configurer puis sur la loupe sans + ni -, l'analyse commence quand elle sera terminé tu auras sur ton bureau un fichier texte nommé ZHPdiag tu le postes sur https://www.cjoint.com/ puis tu mets le lien généré par cjoint dans ta réponse.
    Tutoriel pour cjoint : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
    0
    1. cata56 Messages postés 41 Statut Membre
       
      Bon bah je ne comprends pas, après de multiples essais je n'arrive pas à l'ouvrir.
      Je peux ouvrir ZHPfix mais pas Diag.
      Je l'ai réinstallé plusieurs fois mais ça ne fonctionne toujours pas.
      A la première installation windows m'a dit que ce n'était pas compatible (il me semble) et me proposait deux choix, je devais dire si je continuais avec cette installation ou si je la modifiais (en gros), j'ai choisi de la "modifier" car c'est ce qui était recommandé. Peut-être que c'est la cause du problème.
      J'ai pourtant désinstallé le programme, re télécharger ZHP, mais ça ne fonctionne toujours pas.

      En gros j'ai un truc qui s'ouvre mais ça dure une demi seconde et ça se referme.
      0
    2. bazfile Messages postés 58509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 273
       
      Si tu as Avast comme antivirus regarde l'encadré rouge sur la page de téléchargement de zhpdiag
      0
  2. cata56 Messages postés 41 Statut Membre
     
    En effet autant pour moi:
    http://cjoint.com/?EDfnzcFuhrC

    Comme tu peux le voir j'ai aussi mon disque dur qui est plein, c'est peut-être une des raisons de lenteurs. J'ai pourtant essayer de créer une nouvelle partition (D) pour séparer mes données du système. Je pensais que ce serait efficace mais je ne peux accorder plus de place à D et moins à C, je crois que c'est parce que j'ai des fichiers un peu éparpillés dans C et donc je ne peux le réuire plus que ça.
    0
  3. bazfile Messages postés 58509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 273
     
    Bonjour,
    Effectivement un disque C: avec seulement 4% d'espace libre ce n'est pas assez, la lenteur vient certainement en grande partie de cela, tu devrais penser à en acheter un autre plus grand, il te suffira de cloner ton disque actuel sur le nouveau avec Easeus todo backup dont voici un tutoriel : http://www.6ma.fr/tuto/easeus-todo-backup-5-sauvegardez-et-restaurez-votre-pc/

    Pour ce qui est des infections tu as des adwares, et aussi ceci : https://nicolascoolman.eu cet activateur d'Office et autre produit Microsoft n'est pas très conseillé.

    1- Télécharge et enregistre sur le bureau ADWcleaner
    - Ouvre ADWcleaner
    - La fenêtre d'ADWcleaner s'ouvre clique sur Scanner une fois le scan terminé clique sur Nettoyer
    - Le nettoyage terminé tu devras redémarrer ton ordinateur
    - Au redémarrage de l'ordinateur le rapport de suppression d'ADWcleaner s'affichera à l'écran poste-le sur https://www.cjoint.com/ dont voici le tuto : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
    Voici le mode d'emploi d'ADWcleaner au cas où tu en aurais besoin : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/(tutoriel)-adwcleaner/

    2- - Télécharge ZHPcleaner : https://nicolascoolman.eu
    - Ouvre ZHPcleaner en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant Exécuter en tant qu'adminidtrateur
    - Accepte "les conditions d'utilisation" (CLUF)
    - Une fois ZHPcleaner ouvert clique sur Réparer
    - Une fois la réparation terminée un rapport apparaît envoie-le moi via https://www.cjoint.com/

    Un problème=une solution, le tout étant de la trouver :-)
    0
    1. cata56 Messages postés 41 Statut Membre
       
      Alors voici le rapport de ADW : https://www.cjoint.com/c/EDgbAehEET0
      En revanche celui de ZHP je ne l'ai pas sauvé, j'ai donc refais la manip mais il n'y a plus rien dedans : https://www.cjoint.com/c/EDgbBumQwvM

      Je te remercie en tout cas pour l'aide et le temps que tu passes.

      On n'a pas besoin d'utiliser ZHP fix ?
      0
  4. bazfile Messages postés 58509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 273
     
    Bonjour,
    Fait un nouveau rapport ZHPdiag pour que je contrôle si tout est OK.
    0
    1. cata56 Messages postés 41 Statut Membre
       
      Voilà le rapport zhp diag : https://www.cjoint.com/c/EDgk5Bdmum7

      Par contre j'ai un autre soucis, l'ordinateur ne veut jamais s'éteindre, il reste bloqué sur arrêt en cours. Je suis donc obligé de le faire manuellement.
      Jusqu'à mainteant le rallumage était aussi problématique, il crashait, je devais revenir à une version antérieur, j'avais un espèce de vieux menu windows qui me demandait si je voulais restaurer ou quoi. Depuis le désinfection il se rallume mais ne s'éteint toujours pas.

      J'ai donc aussi fait la procédure SFC scannonw pour voir je n'avais pas des fichiers endommagés, windows en a trouvé mais n'a pas réussi à tous les réparer.
      Je te mets le rapport CBS qu'il m'a donné : https://www.cjoint.com/c/EDglcGsgMpQ

      Je te remercie beaucoup !
      0
    2. bazfile Messages postés 58509 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 273
       
      Le rapport ZHPdiag est bon, met à jour Adobe Flash Player, tu as aussi beaucoup de programmes ASUS qui se lancent au démarrage de l'ordinateur je ne suis pas certain qu'ils soient tous utiles, tous comme les gadgets Windows qui eux sont carrément inutiles.
      0
    3. cata56 Messages postés 41 Statut Membre
       
      Merci beaucoup pour ton aide !
      Il fonctionne beaucoup mieux.

      En revanche il ne peut toujours pas s'éteindre tout seul
      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. cata56 Messages postés 41 Statut Membre
     
    Bonjour,
    je reviens vers vous car les problèmes n'ont pas l'air d'avoir été résolus. J'ai toujours des problèmes de lenteurs, des programmes qui ne répondent pas, qui mettent du temps à s'ouvrir. Les touches qui mettent aussi du temps à s'écrire.
    Et depuis hier j'ai une bande de pixel verticale qui est apparu, je ne sais pas d'où ça vient. Le ventilo aussi se met à faire beaucoup de bruit soudainement par moment.

    Est-ce que vous pensez qu'on a pu rater quelque chose ?
    0