Pc qui rame

Résolu/Fermé
yukgork - 5 avril 2015 à 02:47
 yukgork - 5 avril 2015 à 16:57
Bonjour,
voila mon problème est que mon pc portable Toshiba bloque tout le temps j'ai essayée de faire un peu de nettoyage mais toujours rien est ce que on pourrait m'aider merci


A voir également:

10 réponses

Que se passe-t-il exactement lorsqu'il rame ?
Il surchauffe ?
Il fait fonctionner à outrance le ventilateur ?
Il est très lent à exécuter toutes les clics sur des boutons ?
Il est lent à démarrer un logiciel ?
Il est lent à s'allumer ?

Sinon, pour en savoir plus sur la nature du problème, peut-être pourriez vous jeter un coup d'oeil dans le gestionnaire des taches (clic droit sur la barre des taches -> ouvrir le gestionnaire des taches). Afin de voir quels processus (onglet processus) consomment le plus de CPU.
0
Merci de repondre... voila disons quand je regarde une video l'image bloque le son continu normalment , quand je joue un jeu meme chose, quand j allume mon pc il met du temps aussi pour ouvrir un programme aussi meme chose je dois souvent actualiser
0
Dans ce cas il me semble que cela peut venir de plusieurs choses:
  • Le disque dur peut être trop fragmenté (c'est a dire que les fichiers sont répartis physiquement de manière très aléatoire et en plusieurs morceaux sur le disque dur)

Dans ce cas il suffit d'aller dans Ordinateur -> clic droit sur C: -> propriétés -> outils -> défragmenter maintenant
Cela prendra un peut de temps, durant lequel les fichiers seront triés et rassemblés sur les mêmes secteurs du disque dur (cela n'altèrera en rien l'arborescence et les noms des fichiers évidement, seulement leur position physique sur le disque dur)
Si vous avez d'autres disques que C:, vous devriez répéter l'opération pour les autres disques.
  • Des programmes publicitaires ou malveillants peuvent être installés.

cela se voit assez rapidement: Y a-t-il un ou plusieurs logiciels que vous n'ayez pas installées volontairement qui s'ouvre à l'ouverture des session en proposant de nettoyer votre PC ou bien de rechercher des menaces ? Souvent ce genre de logiciel crée le problème qui vous pousse a payer pour bénéficier de la solution qu'il propose pour accélérer le système.
Dans ce cas il faut aller dans Panneau de configuration -> désinstaller un programme
et de trouver dans la liste le programme correspondant, cliquer sur désinstaller et suivre la procédure
Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez ouvrir le gestionnaire des tâches, aller dans Applications, cliquer droit sur le nom de programme, -> aller dans le processus -> clic droit sur le processus sélectionné -> ouvrir l'emplacement du fichier
Et là vous supprimez le dossier qui s'ouvre.

Attention ! nombreux sont les jeux vidéos (souvent pas les plus connus) qui installent des tas de logiciels inutiles, de publicités ou autres, ... dans ce cas vous pouvez les supprimés aussi, mais soyez prudent quand vous installez des jeux.
  • Un ou plusieurs logiciels que vous avez installés monopolisent tout le CPU (cela se repère assez facilement: ventilateur au max, CPU proche de 100% dans le gestionnaire des tâches). Dans ce cas il suffit de désactiver ou fermer ces programmes lorsque vous n'en avez pas besoin
  • vous avez un virus sur votre ordinateur, auquel cas essayez de le repérer avec les versions gratuites d'Avast, Avira ou autre (attention à n'utiliser que des logiciels bien connus, sinon vous pouvez facilement chopper un autre virus!)
0
merci de repondre... voila j' ai déjà avast et deja fait scan mais pas de menace et alors pas fenetre publiciter de ce cote cava aussi mais je vais defragmenter le disque quand je parle de jeu ce sont les plus populaire ceux de face exemple merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Défragmenter c'est fait mais toujours le probleme que l'image bloque merci de votre aide
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
5 avril 2015 à 15:20
Bonjour,
Faites un nettoyage du pc, voir tuto ccleaner
Désinstallez tous les programmes inutiles,
N'installez aucune "toolbar"

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/


puis analyser le pc avec malwarebytes, et supprimer les infections s'il y en a (faire les mise à jour avant de lancer le scan.

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

Ensuite défragmenter le disque dur

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/179-defragmenter-un-disque-dur/



Cordialement

0
merci de repondre j'ai fais le nettoyage avec ccleaner et malwarebytes et la defragmentation du disque mais l'image bloque toujours et rame encore merci
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
5 avril 2015 à 16:38
Tu as combien de ram ?
au démarrage combien de logiciels ?
0
6,00 GO et j'ai une quinzaine de logiciels
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
5 avril 2015 à 16:48
Ceci et a jour ?
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
décoche McAfee® Security Scan Plus gratuit (en option)
0
oui c'est bien a jour merci
0
mpuissance4 Messages postés 14921 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2024 2 131
5 avril 2015 à 16:55
Je pense que tu devrais ouvrir un autre post en virus sécurité pour déjà voir ce qui se passe
0
Ok merci beaucoup...
0