Problème - Disque dur a 100% constamment

Fermé
AAzuro Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 - 4 avril 2015 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 6 avril 2015 à 15:50
Bonjour à tous,

Je vous explique mon soucis, j'ai un nouveau pc portable depuis 3-4mois. Lorsque je me rends dans le gestionnaire des tâches, il m'indique que mon disque est utilisé a 100%. J'ai déjà fais quelques recherches, j'ai désactivé le service superfecht mais le problème revient de temps en temps.

J'ai aussi quelques plantages lorsque je joue a des jeux, le pc plante au moment ou je quitte le jeu et m'oblige a éteindre l'ordi via le bouton d'alimentation.

Merci pour votre aide,

Aurélien
A voir également:

14 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 817
4 avril 2015 à 18:15
Bonjour

Je t'ai dirigé vers la rubrique Virus//Sécurité....!
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Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 07:58
bonjour,
indique la configuration de ton pc portable pour voir s'il est prévu pour les jeux en ligne ou seulement bureautique !


* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Laisse toi guider lors de l'installation, il se lancera automatiquement à la fin.


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »


=> L'icône est sous forme de parchemin.
  • Clique sur « complet »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !


* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum



tuto zhpdiag :

https://nicolascoolman.eu


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AAzuro Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
5 avril 2015 à 13:24
Bonjour, merci pour la réponse.

Voici le rapport : http://cjoint.com/?EDfnHe9PbDj

Concernant ma config :

Processeur : i7-470MQ CPU @2.20GHz
Mémoire : 4Go RAM
Carte graphique : GEFORCE GTX 850M
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Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 14:32
ton processeur est un I7, mais de la première génération, la carte graphique mobile, pas normal si ça freeze de temps à autre avec les nouveau jeux !



normalement, ça devrait faire l'affaire !

attention aux cr@cks !



tu as quelques pup et adwares sur le pc,

/!\ à lire :
de plus en plus de programmes proposent l'installation des barres d'outils (Toolbars, case précochée), donc n'oublie pas d'utiliser le mode d'installation personnalisé et décocher la/les cases correspondantes pendant l'installation.


De plus de ceci, évite fortement les sites comme 01net / Telecharger.com (en voie de guérison !), CNET, Clubic, BrotherSoft, Softonic ou Sourceforge, les logiciels gratuits et libres sont repackés avec leurs barres d'outils ou ajouter des extensions à ton navigateur !

Pour les tuto diffusés par Tuto4pc, Eorezo, Agence exclusif .. etc (quelque soit son nom puisqu'on le change sans arrêt !

Il faut bien lire le contrat de licence d'utilisation avant l'installation !!!

https://forum.security-x.fr/securite-generale/tuto4pc-et-accord-de-licence/

pour t'entrainer et ne plus ta faire avoir, regarde cette page :
https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/s


Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s'affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum </gras>


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".
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AAzuro Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
5 avril 2015 à 15:24
Merci, explications très claires.

Voila le rapport: https://www.cjoint.com/c/EDfpKTDDO6q
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Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 15:35
? Télécharger et enregistre ADWcleaner sur ton bureau (de Xplode) ici :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

ou ici

http://www.bleepingcomputer.com/download/adwcleaner/dl/125/

Note : si tu as déjà une version d'ADWC sur ton pc, pour avoir la dernière version de l'outil, il faudrait désinstaller celle-ci et le rétélécharger.

Lance le
Accepte le contrat de licence d'utilisation
clique sur scanner
Patiente jusqu'à la fin,
Une fois le scan terminé, clique sur le rapport
Copie et colle la totalité du rapport sur ton prochain message



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AAzuro Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
5 avril 2015 à 15:40
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Azuro - AURÉL-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Azuro\Downloads\adwcleaner_4.200.exe
# Option : Scanner
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier Trouvé : C:\Users\Azuro\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck
Dossier Trouvé : C:\Users\Azuro\AppData\Local\VideoConverter
Dossier Trouvé : C:\Users\Azuro\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgnzwblw.default\Extensions\c6d10446ffd84587ac59c8230189@815dffea895e418f9d9fd8cf.com
Fichier Trouvé : C:\Users\Azuro\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage
Fichier Trouvé : C:\Users\Azuro\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage-journal
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Trouvée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck
Donnée Trouvée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - *.local
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416


-\\ Mozilla Firefox v33.1.1 (x86 fr)


-\\ Google Chrome v41.0.2272.118

[C:\Users\Azuro\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Trouvée [Extension] : eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck


AdwCleaner[R0].txt - [11187 octets] - [23/12/2014 14:11:54]
AdwCleaner[R1].txt - [1683 octets] - [05/04/2015 15:36:56]
AdwCleaner[S0].txt - [10082 octets] - [23/12/2014 14:15:22]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[R1].txt - [1804 octets] ##########
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2015 à 17:45
relance ADWC,clique sur nettoyer,

poste son rapport après le redémarrage du pc!


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AAzuro Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 10:43
# AdwCleaner v4.200 - Rapport créé le 06/04/2015 à 10:39:10
# Mis à jour le 29/03/2015 par Xplode
# Base de données : 2015-03-29.1 [Serveur]
# Système d'exploitation : Windows 8.1 (x64)
# Nom d'utilisateur : Azuro - AURÉL-PC
# Exécuté depuis : C:\Users\Azuro\Downloads\adwcleaner_4.200.exe
# Option : Nettoyer
          • [ Services ] *****
          • [ Fichiers / Dossiers ] *****


Dossier Supprimé : C:\Users\Azuro\AppData\Local\VideoConverter
Dossier Supprimé : C:\Users\Azuro\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\mgnzwblw.default\Extensions\c6d10446ffd84587ac59c8230189@815dffea895e418f9d9fd8cf.com
Dossier Supprimé : C:\Users\Azuro\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck
Fichier Supprimé : C:\Users\Azuro\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage
Fichier Supprimé : C:\Users\Azuro\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Local Storage\hxxp_st.chatango.com_0.localstorage-journal
          • [ Tâches planifiées ] *****
          • [ Raccourcis ] *****
          • [ Registre ] *****


Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck
Donnée Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings [ProxyOverride] - *.local
          • [ Navigateurs ] *****


-\\ Internet Explorer v11.0.9600.17416


-\\ Mozilla Firefox v33.1.1 (x86 fr)


-\\ Google Chrome v41.0.2272.118

[C:\Users\Azuro\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Secure Preferences] - Supprimée [Extension] : eofcbnmajmjmplflapaojjnihcjkigck


AdwCleaner[R0].txt - [11187 octets] - [23/12/2014 14:11:54]
AdwCleaner[R1].txt - [1884 octets] - [05/04/2015 15:36:56]
AdwCleaner[R2].txt - [1944 octets] - [06/04/2015 10:34:06]
AdwCleaner[S0].txt - [10082 octets] - [23/12/2014 14:15:22]
AdwCleaner[S1].txt - [1881 octets] - [06/04/2015 10:39:10]

########## EOF - C:\AdwCleaner\AdwCleaner[S1].txt - [1941 octets] ##########
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Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 11:30
aide toi de ceci pour me faire passer un nouveau rapport de Zhpdiag complet :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-31793844-probleme-disque-dur-a-100-constamment#2


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AAzuro Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 12:59
Voici le rapport http://cjoint.com/?EDgnmhn8Y1t
0
Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 13:36
  • /!\ Avertissement /!\,
  • ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »


Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.

ouvre ce document et fais un copier coller de la totalité du contenu, dans la fenêtre de zhpfix :
  • * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :

---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
C:\Users\Azuro\AppData\Local\Apps
[HKLM\Software\McAfee]
[HKLM\Software\Wow6432Node\McAfee]
O43 - CFD: 23/12/2014 - 14:50:38 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
O51 - MPSK:{eeb6e2a6-a954-11e4-8296-60029229cd2c}\AutoRun\command. (...) -- E:\setup.exe (.not file.) R1 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = about:blank
R0 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = about:blank
O43 - CFD: 18/03/2015 - 20:19:59 - [0] ----D C:\ProgramData\600440862
O61 - LFC: 02/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsh24ED.tmp\FindProcDLL.dll [28160]
O61 - LFC: 02/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsh24ED.tmp\nsExec.dll [6144]
O61 - LFC: 02/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsh24ED.tmp\registry.dll [29696]
O61 - LFC: 03/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsjE089.tmp\FindProcDLL.dll [28160]
O61 - LFC: 03/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsjE089.tmp\nsExec.dll [6144]
O61 - LFC: 03/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsjE089.tmp\registry.dll [29696]
O61 - LFC: 03/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsoC08E.tmp\FindProcDLL.dll [28160]
O61 - LFC: 03/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsoC08E.tmp\nsExec.dll [6144]
O61 - LFC: 03/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsoC08E.tmp\registry.dll [29696]
O61 - LFC: 04/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsbD0D7.tmp\FindProcDLL.dll [28160]
O61 - LFC: 04/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsbD0D7.tmp\nsExec.dll [6144]
O61 - LFC: 04/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsbD0D7.tmp\registry.dll [29696]
O61 - LFC: 04/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsn2063.tmp\FindProcDLL.dll [28160]
O61 - LFC: 04/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsn2063.tmp\nsExec.dll [6144]
O61 - LFC: 04/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsn2063.tmp\registry.dll [29696]
O61 - LFC: 06/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsl3381.tmp\FindProcDLL.dll [28160]
O61 - LFC: 06/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsl3381.tmp\nsExec.dll [6144]
O61 - LFC: 06/04/2015 - 12:54:54 ---A- . (...) -- C:\Users\Azuro\AppData\Local\Temp\nsl3381.tmp\registry.dll [29696]
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.




Tuto en bas de cette page :
https://nicolascoolman.eu

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AAzuro Messages postés 7 Date d'inscription samedi 4 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015
6 avril 2015 à 14:00
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Utilisateur anonyme
6 avril 2015 à 15:50
à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l'essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l'as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu'Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l'onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l'onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "examen", coche la case "Examen personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows, puis examiner maintenant,

Sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.


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