Impossible réinstaller logiciel imprimante HP ColorLaser CP1510

XavierMichelID Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
XavierMichelID Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Comment de fait-il que le CD d'installation ne puisse réinstaller ce logiciel ni sur le PC sur lequel se trouve l'imprimante ni sur un autre PC où l'imprimante est inconnue. Il m'indique qu'il ne peut pas effectuer la fonction "Exécuter comme..." Sur le site je ne trouve qu'un logiciel général inadapté.
Merci d'avance de vos bons conseils.
Cordialement.

Xavier
A voir également:

12 réponses

glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Bonjour,
Sous quel environnement fonctionne cette imprimante, s'il vous plaît, XP, Vista, autres, etc.......?
Est-ce une version 32 ou 64 bits ?
CP1510, c'est la série, votre imprimante doit avoir une autre référence comme par exemple, HP Color LaserJet CP1515n, HP Color LaserJet CP1518ni, etc.......
Après avoir consulté, jvais ci-dessous vous communique un lien pour que vous puissiez installer votre imprimante à l'aide du pilote natif dans le système d'exploitation Windows 7 et suivant.
Un pilote universel de base existe, voir upd-pcl5-x32-5.9.0.18326.exe peut-être.
Si vous disposez de Windows XP ou Vista, un pilote existe.
Cdlt.

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait TOUJOURS plaisir en partant !
Breizh a tao
0
jvais Messages postés 615 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   158

Bonjour,
Ce document explique comment installer les pilotes d'impression et d'autres logiciels pour votre produit HP. Veuillez lire ce document si vous prévoyez de connecter par câble USB votre produit à un ordinateur doté du système d'exploitation Windows 7.

http://h20564.www2.hp.com/hpsc/doc/public/display?docId=c01829628
0
XavierMichelID Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit de win 7 32 bits. Elle fonctionnait parfaitement et puis un problème, j'ai donc voulu réinstaller le logiciel mais il fallait que je supprime le précédent. Erreur fatale.
0
XavierMichelID Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il s'agit de la 1515n
0
glg29 Messages postés 29850 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 471

Déconnectez l'imprimante du pc et redémarrez ce dernier.
Installez le pilote universel de base passé dans la première réponse, s'il vous plaît, connectez l'imprimante au pc lorsque la procédure vous recommandera de le faire.
Cdlt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cela fait 10 bonnes minutes que le logiciel tourne, sans terminer. J'attends encore 15'
0

C'est Tournez Manège en très long. Ni le logiciel ...26 PLC5 ou le mien PLC6 ne fonctionnent. Les imprimantes sont bien installées mais pas de communication avec l'imprimante?????
0

Dans votre réponse n°4 vous précisez avoir désinstallé l'ancienne version du logiciel avant d'entreprendre une nouvelle installation, c'est pourtant de cette manière que la majorité des marques d'imprimantes conseillent de procéder.
Si cela ne fonctionne pas ainsi, désinstallez l'intégralité des pilotes/logiciels en rapport avec l'imprimante concernée.
Mettez Windows 7 à jour avec l'imprimante connectée au pc et en fonctionnement, et installez-la en vous servant du pilote natif du système d'exploitation, reprenez le lien proposé par jvais et suivez les indications.
Je ne vois pas autre chose à proposer, désolé.
@+
0

Merci de vos infos. J'ai essayé à nouveau de réinstaller (après suppression) le logiciel PLC6 qui correspond à l'imprimante CP1515n. Il ne donne rien de mieux, impossible d'imprimer une page de test depuis le PC par contre ça fonctionne depuis l'imprimante. Je propose la chose suivante: pour savoir si l'imprimante a un problème personnel, je vais la descendre dans mon bureau et la brancher sur mon PC puis je vais faire les essais. Si elle ne fonctionne pas ce serait l'imprimante, si elle fonctionne cela viendrait du PC de ma femme. Donc à demain ou lundi ou mardi si vous fêtez Pâques. Merci encore.
A tout bientôt.

Xavier
0

Très bien, c'est une bonne initiative, profitez d'avoir deux pc sous la main pour effectuer vos tests.
À plus tard donc et bonnes fêtes également.
Cordialement.
0

Bonjour glg29,

J'ai pu installé l'imprimante sur mon PC mais il m'a fallu passer par le registre pour supprimer ce qui était HP. Ensuite le logiciel a fonctionné normalement et l'imprimante aussi. J'ai donc essayé de faire la même chose sur le PC de ma femme. C'eût été si simple que le résultat soit le même! Et bien non, les mêmes manipulations ne produisent pas les mêmes effets, hélas! Mystère de l'informatique ou diable sorti de sa boite pour Pâques, qui sait?
En tout cas, rien à faire jusqu'à la suite...
Cordialement.

Xavier
0

Tout va de mal en pis. Maintenant même sur mon PC, sur lequel l'imprimante fonctionnait, elle n'imprime plus en couleur mais en noir, le jaune est absent mais la page de démo comporte toutes les couleurs??! J'ai donc choisi de racheter une nouvelle imprimante, ce sera plus facile surtout avec les prix d'aujourd'hui. D'autant que ma femme est impatiente...! Ce que j'ai payé 1000 FS autrefois vaut 279 FS aujourd'hui! Je clotûre donc le sujet. Merci à tous de vos conseils et bonne journée.
Cordialement

Xavier
0

Bonjour XavierMichelID,
C'est ce qui se nomme "prendre le taureau par les cornes" !
Le but à présent est d'installer cette imprimante sur les deux pc(s), j'espère que vous allez y arriver, bonne continuation à vous et faites-nous part du résultat si cela vous dit.
Cordialement.
0

Bien sûr!
Ce ne sera pas la 1ère imprimante que j'installe en réseau mais au moins la 6ème. Normalement, elle devrait m'être livrée jeudi. Si oui, je vous tiens au courant dès ce jour, sinon ce ne sera pas avant la semaine prochaine car vendredi je pars à Berlin pour 3 jours et ce n'est pas ma femme qui va se charger de l'installation...C'est comme avec les voitures, l'informatique ça doit marcher, le reste elle ne veut pas savoir. Imaginez si je meure demain...!
A bientôt et encore merci.

Cordialement

Xavier
0

Ne vous pressez surtout pas pour mourir et dîtes-vous bien que votre dame n'est pas la seule à réagir de cette manière !
Vous revenez dès que vous le souhaitez, d'ici là bonne continuation et à bientôt.
Cordialement.
0

Bonjour,
Toujours pas mort! La nouvelle imprimante marche parfaitement mais il a fallu changer le disque C (programmes), il avait eu la mauvaise idée de griller. Comme j'avais un SSD de trop, mon ancien, nous l'avons installé sur le PC de ma femme avec l'aide de mon informaticien car je ne savais pas s'il avait griller ou non. J'ai maintenant tous les autres logiciels à réinstaller, ainsi c'est comme avec une voiture neuve, ça marche toujours bien! Merci encore de vos conseils.
Cordialement.

Xavier
0

Bonjour XavierMichelID,
Imprimante, disque dur, cela fait beaucoup d'un coup !
Espérons que lorsque vous aurez réinstallé vos logiciels tout ira bien ensuite, bonne continuation et pas de quoi.
Cordialement.
0

Bonjour,

Voilà j'ai fini et tout s'est bien passé, il me faut juste récupéré la connexion des images webshots pour le screensaver, sinon ma femme est ravie.
Bien à vous et merci encore.

Xavier
0