Appliquer une Fonction avec une macro, dans un Modèle Excel

Fermé
Sonia979 - 4 avril 2015 à 14:52
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 5 avril 2015 à 00:23
Bonjour,
Je crée actuellement une grille budgétaire pour ma société , qui sera accessible sur un réseau interne.
J'aimerai automatiser dans une colonne le remplacement d'un texte par un autre en cliquant sur un bouton.
J'ai donc essayé de créer une macro pour transformer les cases que je souhaitais une par une, puis associé cette macro à un bouton que j'ai créé.
Néanmoins, ce doc étant un modèle (.xltx), je ne peux apparemment pas les enregistrer pour que chacun puisse avoir ces macros à l'ouverture du fichier en .xlsx.

Mes questions :
1- Peut-on intégrer une fonction dans une macro qui remplacerait tout un texte "TEXTE A" par un "TEXTE B" lorsqu'il tombe dessus dans une colonne ?
2- Peut-on intégrer une macro dans un Modèle Excel .xltx accessible sur différents ordinateurs ?

Merci à tous pour vos réponses et contributions :)
Sonia

A voir également:

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724
4 avril 2015 à 15:02
Bonjour

Une première remarque : une macro fonctionnera dans un modèle s'il est sauvegardé au formal .xltm et le fichier au format .xlsm

0
Merci Argitxu, précision bien utile ! :)
J'ai enregistré mon modèle en xltm mais je n'ai pas eu besoin d'enregistrer mes fichiers, ouverts à partir du modèle, en xlsm... est-ce indispensable ? et de quel fichier parles tu sinon ?
0
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 724 > Sonia979
5 avril 2015 à 00:23
de n'importe quel fichier avec macro qui doit être enregistré en .xlsm

Argitxu
0