Optimisation de son site avec le htaccess et cache control

Fermé
JayKing Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2015 - Modifié par bg62 le 4/04/2015 à 11:35
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 5 avril 2015 à 10:03
Salut je débute en optimisation de site, et je bosse pour un site sur lequel j'aimerais optimiser la vitesse. Je sais que pour le référencement c'est très important alors j'ai déjà pas mal bosser dessus surtout sur l'optimisation des images pour réduire leur poids.J'ai même enlever des éléments pour qu'ils soit plus léger pour les navigateurs: h t t p : / / www.all-streaming-film.com/
Mon site est fait sur wordpress et est en hebergement mutualisé.
J 'ai vu que l'on pouvait augmenter la vitesse du site en jouant avec le cache sur le htaccess. J'ai tenté de me renseigner, mais à vrai dire j'ai pas du tout compris. Quelqu'un saurait ou je peux trouver un tuto pas à pas ??

Jay
A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
4 avril 2015 à 00:09
déjà
tu peux minifié les scripts js jquery et le css ou meme regrouper les scripts dans un seul minifié (reduction du nombre de requetes http)
activer mod deflate pour apache 2 ou gzip pour apache1(htaccess)

ensuite pour la mise en cache
https://www.creativejuiz.fr/blog/tutoriels/mettre-en-cache-les-fichiers-statiques-de-votre-site-web-htaccess
tu colle les codes donnés dans ton htaccess

0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 4/04/2015 à 11:39
bonjour et bienvenue sur le forum :)
lut:)
bonne question ... MAIS 'la' question que je me pose avant tout = pourquoi demander de l'aide pour un site qui automatiquement subit une redirection vers .. mieux vaut ne pas le dire ...
alors si tu as des question , techniques ou de des questions de référencement concernant l'url de " CE " site, merci de donner plus amples informations ...
ensuite, là les choses étant bien claires, l'on pourra essayer de t'aider
@+

le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ? Merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider :)
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 5/04/2015 à 10:10
Bonjour,
Il y'a une solution d'optimisation de site assez simple.
Tu peux user de cdn. Certain hébergeur le propose dans leur service, sinon il y'a le service de privé.
Pour l'armélioration du positionnement sur google. Pense à avoir une https.
Tu as accès au service de APC, MEMcache, Xcache, eAccelerator cela peut fortement aidé l'accélération
As tu entendu parlé de AmazonS3 qui est très abordable et facile à configurer puisque tu disposes de wordpress.
Mais je me répète. Le top pour l'accélération de réponse à ton site. C'est bien un cdn qui te faut. Cloudflare, maxcdn, ovh etc
Par contre htaccess te permettra de blocker des bad crawlers. Qui ont le chic de te faire de rebonds à 100% dans tes visites. Et cela google n'aime pas trop.
Pense à lire des articles au sujet de google PANDA et google PENGUIN. Il y'en a plein sur le net à ce sujet.
0