Remettre Windows 8 sur un DD Ubuntu ?

Résolu/Fermé
dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - 3 avril 2015 à 15:31
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 - 5 juin 2015 à 12:18
Bonjour
Voila quelques temps, j'ai installé un systéme Ubuntu sur un Disque Dur d'un ordinateur car je ne connaissais pas le mot de passe "administrateur" du Windows installé dessus,et je ne pouvais pas m'en servir.
Maintenant après avoir trouvé (trop tard) les astuces pour une détection de mot de passe, je voudrais récupérer ce Disque Dur pour y réinstaller un Windows mais je n'y arrive pas.
Comment "retirer le systéme Ubuntu"? ou bien, comment "reinstaller un Windows sur ce Disque Dur ?
Je remercie beaucoup toute personne qui peuvent m'aider.
A bientôt, merci.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 07:27
Salut,

Lance gparted, fais une photo de ce qui s'affiche et poste l'image sur www.cjoint.com

Idem pour l'erreur d'installation Windows ne peux pas s'installer sur ce lecteur car il est verrouillé, déverrouillez-le.

Tout laisse penser qu'il y a encore des traces de ton Windows (lequel serait en mode "hibernation"), ce qu'il faut vérifier.
2
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
3 avril 2015 à 15:37
Bonjour,
Est que tu dispose d'un dvd de windows avec sa licence?
Si oui tu peux faire un démarrage avec les dvd en question (booter sur dvd) et préparer la licence.
Ensuite une fois le dvd lancer il faut suivre la procédure.
Pendant l'installation ubuntu ne sera pas reconnu par windowsmais tu pourras effacer la partition sans problème,
Sinon avec le dvd de ubuntu tu as les outils tel que gparted ou disk qui est fort utiles pour les partionnements.
0
dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 1
3 avril 2015 à 16:04
Merci à Postenebra, pour sa remarque pour ce qui est de booter avec le DVD Windows mais j'ai essayé une fois et le Windows n'a pas sémarré, c'est la page d'accueil avec demande de mot de passe qui est apparue.
Mais si tu m'assure que cela doit fonctionner (!), alors je vais réessayer mais pas tout de suite j'ai du travail sur d'autres PC.
Je répondrais donc dès que cela ira, puisque tu me proposes aussi qparted, merci aussi pour ta promptitude cela fait plaisir avec CCM encore merci et à bientôt.
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
3 avril 2015 à 16:12
Bon a tu fais correctement un démarrage. Si le dvd n'a pas démarrer. Regarde celon le model de ton pc. Cela peut être ESC, F8, F9 par exemple ou sinon tu peux passer par le bios et mettre en premier démarrage par le biai de ton lecteure dvd,
Une fois le boot via le dvd lancer. Il te sera demandé de cliquer sur n'importe quelle touche afin de lancer la lecture du dvd (installer)
0
dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 1 > Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015
7 avril 2015 à 00:24
Bonjour
j'ai (comme déjà tenté)effectué le boot direct comme tu le dis aussi.
Mais le problème qui se présente est que Windows ne peux s'installer sur ce DD :"Windows ne peux pas s'installer sur ce lecteur car il est verrouillé, dévérouillez-le"
Voila la conclusion de Windows après plusieurs tentatives; je vais essayer en travaillant sur ce ubuntu à y créer une partition sur laquelle je pourrais peut-être installer Windows.
Sinon je me demande comment fait-on pour dévérouiller un Disque Dur?Peut-être avec des commandes DOS que je ne connais pas malheureusement.
Je te remercie pour cette aide
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
Modifié par Postenebra le 7/04/2015 à 00:35
Hmmm, le formater en fat au mieux en ntfs. En tout cas le formaté de façon lisible pour ce bon vieux fenetre "windows".
Perso je prend un disque contenant linux. Exemple ubuntu ou linuxmint. Je boot en livecd et ensuite j'utiliserai bien volontier Gparted ou mieux disk ( formatage long) sur tout le disque. Ah oui tu verras surement ta partition avec une clef. C'est lui. Formate le!
Une fois le formatage accompli. Redémarre avec ton windows.
0
Postenebra > De toute manière la partition Ubuntu sera obliger d'être supriner car Windows ne s'installe pas sur un système de fichier ext4

- Pour le verouillage du disque . N'aurait tu pas crypter ta partition a l'installation ? De Ubuntu ...c une hypothèse ..
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
7 avril 2015 à 01:52
"Ah oui tu verras surement ta partition avec une clef. C'est lui. Formate le! "
si si je l'avais en tête mais je voulais pas trop le brouiller.
0
dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 1
12 mai 2015 à 16:51
J'ai mis un moment avant de revenir : mille excuses.

Avec Gparted je verrai la clé de la partition et alors je pourrais déverrouiller en formatant , sinon il empêche le boot avec Windows. .
Merci pour cette résolution
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95 > dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021
13 mai 2015 à 09:43
"Avec Gparted je verrai la clé de la partition"
nooooon !
Gparted est là pour t'aider à créer des partitions. Punkt....
"alors je pourrais déverrouiller en formatant"
ouuui !
Tu vas formater. Donc perdre les données
0
dosd62 Messages postés 50 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 1
5 juin 2015 à 10:21
Que signifie perdre mes données ?Si c'est simplement perdre la musique et les documents :pas de problème iln'y a rien, mais j'espère ne pas toucher à certains fichiers du disque qui feraient barrage à une possible utilisation du DD même sur un autre PC, avec autre syst.d'exploit .?

Cet-te discussion et ainsi résolue mais seul gparted reste la solution trouvée.

Merci à tous
0
Postenebra Messages postés 960 Date d'inscription mardi 24 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2015 95
5 juin 2015 à 12:18
En formatant tu perds tout mais quand je dis tout. C'est absolument tout.
Il te faudra un logiciel de récupération si tu te dis oups j'ai fait une connerie.
Donc en formatant, cela dépend aussi du nombre de repassage, c'est foutu....
J'espère avoir été explicite..
0