Bloquer un téléphone volé

Fermé
blackinette Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - Modifié par Lapourax le 3/04/2015 à 15:02
blackinette Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 5 avril 2015 à 09:00
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide, svp.
J'ai acheté un téléphone portable HUAWEI, 4G libre(sans abonnement), que j'ai envoyé à mon petit garçon en Afrique. Il s'en servi du 19 mars et 2 avril 2015 car il s'avere qu'il a croisé sur son chemin une personne male intentionnée(un FDP), qui le lui a demandé pour appeler son gamin. Il ne s'est pas contenté d'appeler, il s'est enfui avec le portable.
Je suis allée voir les flics ce matin pour leur expliquer le problème, impossible de s'en occuper depuis ici, le gamin doit aller déposer plainte dans la ville où il s'est fait volé le téléphone, accompagné d'un adulte vu qu'il es mineur. Mais dépôt de plainte pour vole de téléphone portable en Afrique c'est quasiment impossible voire inexistant car les flics s'en foutent royalement de ce genre de cas!
J'ai également appelé le service technique HUAWEI France, apparemment ils ne le font pas.
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée à me proposer car je voudrais rendre ce téléphone inutilisable vu qu'il a privé mon enfant de son téléphone, j'aimerais qu'il ne s'en serve pas non plus, ou du moins pas assez. le vol a eu lieu hier jeudi 2 avril, il s'en est surement servi depuis hier mais j'aimerais mettre ce téléphone hors service.
Si quelqu'un a une idée je suis preneuse, svp!
Merci d'avance à ceux qui liront ce message et aussi à toutes les personnes qui voudront m'aider.
Big bisous


A voir également:

1 réponse

luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320
Modifié par luislepécheur le 3/04/2015 à 17:11
bonjour , si vous n'avez pas activé le parametre localisation dans google cela sera difficile de le retrouver à partir de votre ordi et a condition qu'il soit enregistré sur l'ordi , autrement il existe des applications su le Play Store pour localiser un mobile à condition de les installer ! si il y a un antivirus d'installer vous pouvez également intervenir !https://www.commentcamarche.net/faq/10057-vol-de-telephone-portable-que-faire
1
blackinette Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
4 avril 2015 à 10:14
Bonjour Luilepecheur,
Merci infiniment pour votre reponse. J ai pensé à activer la localisation mais j ai pas fait...dommage pour moi! Par contre l antivirus je lui en ai mis un justement. Si est ce possible de localiser à partir de cet antivirus, comment faire? Si le voleur toutes les applis que j ai installée(antivirus, skype, whatsapp,kakaotalk,viber,booster,....) dans le téléphone, est ce on pourrait toquut mm le retrouver?
Merci encore pour votre reponse.
0
luislepécheur Messages postés 874 Date d'inscription dimanche 8 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 320 > blackinette Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
4 avril 2015 à 14:48
bonjour blackinette , lorsque vous avez installé l'antivirus il fallait également s'inscrire sur le site internet de l'antivirus de façon a pouvoir intervenir depuis le site ! j'espère que vous avez immédiatement prévenu votre opérateur téléphonique afin de bloquer la ligne !
0
blackinette Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
5 avril 2015 à 09:00
Bonjour Luislepécheur,
Malheureusement je ne me suis pas inscrite sur le site de l antivirus. Je suppose qu il est trop tard pour le faire...!
Pour ce qui est de l opérateur, le tel n en avait pas en France. Comme je disais dans le premier message, c est un téléphone sans abonnement acheté sur internet(cdis...) que j ai envoyé à mon fils en Afrique. Et la bas il avait une carte sim (sans abonnement). Je sais pas si, à partir de cette carte sim et du num IMEI on peut faire quelque chose?!
A mon avis ce n est plus possible, cet enc...va pouvoir utiliser le tel de mon gamin sans pb!
Merci à vous Luislepécheur pour vos réponses.
0