[javascript]problème avec la fonction append
Résolu/Fermé
Obee78
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2015
-
3 avril 2015 à 12:52
Utilisateur anonyme - 3 avril 2015 à 15:35
Utilisateur anonyme - 3 avril 2015 à 15:35
A voir également:
- Quelque chose bloque le fonctionnement de javascript sur votre ordinateur
- Ordinateur qui rame - Guide
- Ordinateur bloqué - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Pad ordinateur bloqué - Guide
1 réponse
Utilisateur anonyme
Modifié par le père. le 3/04/2015 à 14:14
Modifié par le père. le 3/04/2015 à 14:14
Bonjour
Une partie de mon code ne fonctionne pas
Laquelle ? Et qu'entends-tu par "ne fonctionne pas" ? Elle fait autre chose que ce que tu attends ?
À vue de nez, ton problème vient de ce que tu affectes des fonctions à des choses qui n'existent pas encore - donc tu n'affectes rien du tout. Je détaille. Accroche-toi, j'avoue que c'est un peu subtil si tu n'as pas l'habitude :
- Tu cliques sur un élément de classe 'tete'
- ton script crée des éléments de classe 'oui1' et 'non1'
- il assigne à ces éléments des fonctions 'onclick'
- aussitôt, il assigne des fonctions onclick aussi aux éléments de classes 'oui2' et 'non2' et c'est là le problème. C'est trop tôt : ces éléments n'existent pas, ils n'existeront que quand tu auras cliqué sur 'oui1' ou 'non1'.
Voilà pourquoi ça ne marche pas.
Le remède : n'appeler le
[edit] : une autre solution, sans doute plus facile à mettre en oeuvre, serait de créer tous tes textes normalement dans ta page HTML mais avec un display:none. Tu pourrais dès le départ affecter toutes les fonctions que tu veux, et te contenter de jouer sur les display: pour les faire apparaître quand tu as besoin.
Une partie de mon code ne fonctionne pas
Laquelle ? Et qu'entends-tu par "ne fonctionne pas" ? Elle fait autre chose que ce que tu attends ?
À vue de nez, ton problème vient de ce que tu affectes des fonctions à des choses qui n'existent pas encore - donc tu n'affectes rien du tout. Je détaille. Accroche-toi, j'avoue que c'est un peu subtil si tu n'as pas l'habitude :
- Tu cliques sur un élément de classe 'tete'
- ton script crée des éléments de classe 'oui1' et 'non1'
- il assigne à ces éléments des fonctions 'onclick'
- aussitôt, il assigne des fonctions onclick aussi aux éléments de classes 'oui2' et 'non2' et c'est là le problème. C'est trop tôt : ces éléments n'existent pas, ils n'existeront que quand tu auras cliqué sur 'oui1' ou 'non1'.
Voilà pourquoi ça ne marche pas.
Le remède : n'appeler le
$('.oui2').click(function(){ ...qu'après la création de 'oui2' et 'non2', c'est à dire à l'intérieur (et non pas après) les fonctions onclick associées à 'oui1' et 'non1'
[edit] : une autre solution, sans doute plus facile à mettre en oeuvre, serait de créer tous tes textes normalement dans ta page HTML mais avec un display:none. Tu pourrais dès le départ affecter toutes les fonctions que tu veux, et te contenter de jouer sur les display: pour les faire apparaître quand tu as besoin.
3 avril 2015 à 15:22
En tout cas merci pour ta réponse rapide! Je vais essayer tout ça de suite!
3 avril 2015 à 15:32
3 avril 2015 à 15:35