Depoussierer son pc portable HP

Fermé
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 3 avril 2015 à 07:25
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 - 15 avril 2015 à 09:09
Bonjour,

Ma carte mère a été changée 2 fois, le 16/2 et le 11/3/2015.
Hier, mon écran est redevenu noir. Je l'ai éteint puis réouvert et appuyé sur ctrl et f8 et toujours écran noir. J'ai tout débranché. L'écran s'est rallumé mais je crains le pire. Je n'ai jamais dépoussiéré mon pc extérieur. Comment je dois faire ? Est-ce vrai que l'on peut passer l'aspirateur pour retirer la poussière ou il y a t il un autre moyen ? Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
3 avril 2015 à 10:40
Bonjour,
Dernier changement de carte mère le 11/3/2015, cela serait surprenant qu'il faille le dépoussiérer à nouveau, si le technicien réparateur a bien fait le travail évidemment.
Changement de carte mère suppose un démontage complet de l'ordinateur, j'imagine que la personne en charge de la réparation devait avoir suffisamment de conscience professionnelle pour tout nettoyer avant de remonter la machine, ou alors faut aller voir ailleurs !
Cdlt.
0
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 8
3 avril 2015 à 16:38
Bonjour
J'essaie de comprendre pourquoi mon écran est redevenu noir suite aux remplacements de carte mère ? Est-il nécessaire de mettre sous mon PC une planche de refroidissement pour éviter le chauffement ? N'y connaissant rien, je me permets de vous poser ces questions.
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447 > hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
3 avril 2015 à 17:00
Un support de refroidissement ne peut qu'aider à limiter le réchauffement de l'ordinateur, c'est certain, mais le problème d'écran noir, me semble t-il, ne doit pas avoir de rapport avec un phénomène de chaleur.
Aviez-vous un écran noir dès le début de la mise en fonctionnement du pc, après changement de la deuxième carte mère ?
Si vous tentez de démarrer l'ordinateur en mode sans échec, avez-vous également un écran noir ?
@+
0
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 8
Modifié par hiscouhie le 3/04/2015 à 18:15
La première fois, c'est au démarrage que l'écran était noir. Le technicien m'a changé la carte mère le 16/02. Mon pc a fonctionné 15 jours et de nouveau même problème. Retour de mon pc le 6/03/15 et changement de carte mère le 11/3. Hier, en naviguant, j'ai laissé mon pc ouvert et en voulant l'ouvrir pour aller sur la page ou je m'étais arrêtée, ecran noir.
Ensuite, écran noir dès le début de la mise en fonctionnement du pc après le changement de la 2ème carte mère. Je me suis acharnée à cliquer sur crtl + f8 et cela n'a rien donné.
La réparation a été effectuée dans un magasin d'informatique "inforama" rue de reuilly à Paris 12ème.
La garantie est valable 3 mois
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447
3 avril 2015 à 18:45
Déjà bien que le magasin vous ait accordé une garantie de trois mois, vous devriez en profiter pour ramener l'ordinateur et exiger que ce dernier soit revu et corrigé, vous avez payé votre facture pour un pc censé fonctionner et aujourd'hui ce n'est pas le cas, à en juger par ce que vous écrivez !
Vous feriez bien également de leur demandé si c'est réellement une carte mère neuve que vous avez actuellement dans le pc, si vous avez le détail de facturation, vérifiez ceci par exemple.
@+
0
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 8 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
3 avril 2015 à 19:25
Sur la facture aucun détail seulement est cochée carte mère et indication en bas de la facture problème pc ne s'allume pas. Merci pour tous ces renseignements. Je vais attendre jusqu'à mardi et retournerai le rapporter. Bonne soirée
0
glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024 4 447 > hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022
3 avril 2015 à 19:44
Il doit y avoir problème tout de même, après changement de deux cartes mères, c'est surprenant que ce pc fasse toujours des siennes !
Je ne veux pas mettre en doute les capacités du technicien, mais là vous êtes en mesure de demander des comptes !
Ils font ce qu'ils veulent lorsqu'ils sont à l'atelier de réparation, si vous leur demandez de vous faire voir la carte mère déposée, ils sont bien capables de vous en sortir une qui n'a rien à voir avec le modèle du pc, déjà vu !!!
"en bas de la facture problème pc ne s'allume pas"
Faites allusion à la facture et précisez que pour vous rien a changé malgré le fait que vous avez payé.
@+
0
hiscouhie Messages postés 322 Date d'inscription dimanche 16 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2022 8 > glg29 Messages postés 29804 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 13 novembre 2024
5 avril 2015 à 08:11
Bonjour,
J'ai oublié de vous dire, sur le côté droit de mon pc, près des 2 ports (qui ne fonctionnent plus depuis le 1er changement de ma carte mère) il y a 2 lumières qui s'allument. Il y en a une qui fonctionne et ce matin j'ai réessayé d'allumer mon pc et ces deux lumières sont devenues rouges ainsi que le bouton wi fi et l'écran noir. A force d'appuyer sur ctrl+f8 mon pc à redémarrer. De toute façon, je vais le reporter au technicien. Pouvez-vous me conseiller pour ces deux lumières. Merci
0
Modifié par hiscouhie le 15/04/2015 à 09:11
Bonjour,
N'ayant pas eu de réponse, j'ai voulu absolument comprendre pourquoi, après le changement de ma carte mère, mes voyants de mon disque dur et de ma wifi restaient rouges.
En tapotant sur f8 ou en débranchant mon cordon d'alimentation et tapoter sur marche/arrêt, mon ordinateur a démarré.
Ensuite, j'ai fait un test diagnostic de la mémoire du système. Aller dans démarrer, dans tous les programmes taper diagnostic mémoire windows. Une fenêtre s'ouvre et cliquer dans redémarrer maintenant et rechercher les problèmes éventuels. Si vous avez des erreurs, un rapport sera affiché dans la zone de notification en bas à droite de votre ordinateur dans "afficher les icônes cachées".
J'espère ne plus avoir de problème.
Si ma solution peut aider d'autres personnes ?
Bonne journée
0