Appel de Microsoft London

Résolu
jeanpierrec Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
c'est le deuxième fois que je suis appelé aujourd'hui sur mon téléphone fixe par quelqu'un se présentant comme employé chez Microsoft Londres, et me disant en anglais que j'ai un gros problème sur mon ordinateur. Il parle très vite, je comprends très mal ce qu'il me dit. Il refuse de m'envoyer un mail pour se présenter. J'ai mis fin à la conversation, soupçonnant un arnaque. Qu'en pensez-vous? Merci d'avance
.
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 40888 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 705

Salut,

Microsoft ne t'appellerais jamais.

Arnaque a la con...
5
jeanpierrec Messages postés 473 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Probablement, mais bien étrange. Merci
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 502

Bonjour

Oui, arnaque du genre le mec rte fait faire des opérations lui permettant de prendre le contrôle de ta bécane.. Te faire payer un 'service' imaginaire.. Etc..

http://www.microsoft.com/fr-fr/security/online-privacy/avoid-phone-scams.aspx

Au prochain appel dis que tu n'utilises pas Windaube mais Ubuntu..

A+
0