Clé USB non reconnue pour la formatée
gsoso73
Messages postés
60
Membre
Dernière intervention
-
gsoso73 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gsoso73 Messages postés 60 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà mon Pc ne détecte plus ma clé USB j'ai essayée en la changeant de port mais sur les trois il n'y a pas de réaction. Quand je passe par gParted m'as clé est non alloué. Avez vous une idée? Ma clé est t'elle morte?Merci de votre aide
Voilà mon Pc ne détecte plus ma clé USB j'ai essayée en la changeant de port mais sur les trois il n'y a pas de réaction. Quand je passe par gParted m'as clé est non alloué. Avez vous une idée? Ma clé est t'elle morte?Merci de votre aide
A voir également:
- Ubuntu clé usb non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Formater clé usb - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Clé windows 8 - Guide
- Creer cle usb windows 10 - Guide
2 réponses
bonjour, si elle est non allouée, sur Windows dans la gestion des disques, tu fait clic droit dessus et "créer nouveau volume simple"
ou sur gparted
clique droit dessus pour la formater
ou sur gparted
clique droit dessus pour la formater
Ouvre gparted. Sélectionne ta clé usb (probablement sdb). Clique sur le menu Périphérique choisis créer une nouvelle table des partitions (msdos), ignore le message d'avertissement et applique la modification. Ensuite clique sur le menu Partition sélectionne Nouvelle choisis partition primaire et son format fat32 puis clique sur appliquer.
Si après malgré toutes ces manoeuvres ta clé n'est toujours pas utilisable, je ne peux rien de plus pour toi.
Si après malgré toutes ces manoeuvres ta clé n'est toujours pas utilisable, je ne peux rien de plus pour toi.
J'ai tout fais et sa me donne sa
Une table de partitions doit exister avant de pouvoir ajouter des partitions.
Pour créer une nouvelle table de partitions, choisissez l'élément de menu :
Périphérique --> Créer une table de partitions.
et quand je fais sa je retombe sur non alloué et sa tourne en boucle je crois que ma cléf est morte
Une table de partitions doit exister avant de pouvoir ajouter des partitions.
Pour créer une nouvelle table de partitions, choisissez l'élément de menu :
Périphérique --> Créer une table de partitions.
et quand je fais sa je retombe sur non alloué et sa tourne en boucle je crois que ma cléf est morte
Ouvre gparted, clique droit sur l'espace non alloué et choisis "Nouvelle partition primaire"
Format : fat 32.
Si nouvelle partition est grisé, Cherche dans le menu "Nouvelle table des partitions" sélectionne le format ms-dos et recommence la manip décrite ci-dessus...
N'oublie pas de valider l'opération.
essaies su un Windows. éventuellement