Disque dur sata + IDE efficace ?
hamoudy.93
Messages postés
13
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37605 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37605 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
après avoir monté un nouveau pc gamer j'ai remplacé mon vieux disque dur IDE de 120 GB d'un Toshiba SATA 1TO. et après j'ai remarqué que sur ma carte mère je peux branche un périphérique IDE donc commca j'évite je le mettre a la poubelle . efficace ou sa sere a rien ?
après avoir monté un nouveau pc gamer j'ai remplacé mon vieux disque dur IDE de 120 GB d'un Toshiba SATA 1TO. et après j'ai remarqué que sur ma carte mère je peux branche un périphérique IDE donc commca j'évite je le mettre a la poubelle . efficace ou sa sere a rien ?
A voir également:
- Disque dur sata + IDE efficace ?
- Defragmenter disque dur - Guide
- Cloner disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Salut,
Sur ta carte mère, si elle est récente, c'est peut ètre un connecteur floppy, pas IDE.
Enfin, si c'est bien un connecteur IDE, tu peux toujours t'en servir pour du stockage, mais c'est beaucoup plus lent que du SATA.
Sur ta carte mère, si elle est récente, c'est peut ètre un connecteur floppy, pas IDE.
Enfin, si c'est bien un connecteur IDE, tu peux toujours t'en servir pour du stockage, mais c'est beaucoup plus lent que du SATA.
hamoudy.93
Messages postés
13
Statut
Membre
:'( si c'est lent sa servira a rien
epango
Messages postés
37605
Membre
Dernière intervention
4 253
Si c'est pour du stockage, tu n'as pas besoin qu'il soit ultra-rapide. La seule question est de savoir si ta CM actuelle a un port IDE.