Mon ordi pro fait une nouvelle session à chaque démarrage

Fermé
Ciloo - 2 avril 2015 à 12:11
smile_16 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - 3 avril 2015 à 14:00
Bonjour,

Petit souci sur un ordi au boulot, et le service info (externalisé) a du mal à comprendre mon problème alors la communauté pourra peut -être m'aider.

Explications:
Tous les matins, j'ouvre une session. Toujours la même, avec le même mot de passe. Mais, derrière, c'est comme si c'était une nouvelle session tous les matins: du coup je ne peux rien enregistrer directement sur l'ordinateur, tout disparait, je ne peux enregistrer aucun onglet, aucune préférence aucun raccourci, ni sur chrome ni dans mon explorateur windows, chrome réinstalle ad blocks chaque matin automatiquement, et tout mes logiciels m'affichent les infos bulles qu'on a normalement qu'à la première ouverture (exemple word et excel qui me demandent à chaque fois les paramètres de pare-feu, en quel format enregistrer mes doc etc...)

Pour info j'ai une petite tour e machine, pas un serveur avec rien dessus.

Perso je pense que ça venait de la session qui doit être géré en invité ou un truc du genre, mais je me dis que ça ne remettrait pas tout à zéro, même avec une session invité...

L'un de vous peut-il m'éclairer sur ce problème?

A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1855 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 683
2 avril 2015 à 19:57
A mon avis, ton profil associé à ton compte et stocké sur ton ordinateur a été détruit accidentellement. A chaque fois que tu te connectes, il crée systématiquement un profil temporaire qui disparait à la fin de la session.
Voir : https://support.microsoft.com/en-us/help/947242/ qui reste d'actualité pour toute version Windows ultérieure à Vista.


--
1
Bonjour, je suppose que Votre pc est dans un domaine, Si c'est le cas il faudrait vérifier que personne ne vous a créer un profil errant obligatoire (sur le serveur) ce qui pourrait expliquer ce problème.
Cdt
0
merci de ta réponse, comment savoir si un profil errant obligatoire a été créé?
Je suis effectivement dans un domaine.
0
semper > Ciloo
3 avril 2015 à 12:02
Bonjour, le plus simple est de demander à l'administrateur si cela à eté mis en place.
Cdt
0
smile_16 Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 3 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
3 avril 2015 à 14:00
Bonjour,



le solution (Windows 7 avec PC dans un domaine) :
Démarrer > regedit
Trouver la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList

Elle contient les différentes sessions disponibles au format :
S-1-5 -XXXXX
et une S-1-5 -XXXXX.bak

Renommer celle sans le .bak en .old
Et renommer celle contenant le ".bak" en retirant ces 4 caractères.
0