Windows n'a pas trouvé de pilote carte réseau

Fermé
kyata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 2 avril 2015 à 12:02
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 8 avril 2015 à 20:17
Bonjour,

PC de secours : ma tour
Ma tour Packard Bell,modèle : Imédia S1360
processeur : AMD-E-300 APU avec Radeom hd graphic. 4GO de ram, système d'exploitation 64bits
Windows seven

Cette tour a déjà eu un soucis avec la carte réseau (niveau filaire) du a un orage (la box n'a rien eu mais la carte réseau a été foutu), qui a été remplacer via la garanti..(c'été le premier hic de cette tour :))
Tout aller bien suite a cela, mais quelques mois après un orage encore..et suite a sa pendant 2 jour impossible d'allumer la tour, j'ai laisser tombé et puis en fesant un truc plus tard elle s'est ralumé (je l'avait laisser branché) et fonctionnai a merveille sauf qu'il était impossible de me connecter en filaire. mais comme c'été un pc de secours je me suis pas penché sur le soucis, ayant trouvé une alternative.
Aujourd'hui, j'utilise une clé wifi (qui capte le wifi de la box sorte de carte réseau wifi externe) afin d'avoir internet sur cette tour..
Or la connexion de base internet et de 2.7 mb, en wifi c'est 3/4 fois plus long..pas top du tout.

Donc j'ai rebranché en filaire, et la erreur :
Problème trouvé: Windows n'a pas trouvé de pilote pour votre carte réseau.
Coté box le cable eternet est reconnu et voyant vert, coté tour, que je branche ou pas le cable le voyant est toujours vert.. (pas normal du tout, car pour mon premier soucis d'orage, le voyant s'alumai pas lorsque je branchai pas ce cable)

Donc faut juste trouvé le pilote en question sur le net et le réinstaller? ou c'est plus compliqué?
Quel pilote faut-il ?

Merci d'avance,
Cordialement Kyata

ps : mon pc portable auquel je me sert le plus souvent est inutilisable t'en que je change pas la fiche d'alimentation soudé à la carte mère, (un autre post arrive concernant ce soucis )
A voir également:

2 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
2 avril 2015 à 12:09
Bonjour,
Faites Démarrer, au-dessus dans la barre de recherche, tapez devmgmt.msc et cliquer sur devmgmt dans la fenêtre qui s'affiche.
Développer la ligne Cartes réseau, qu'avez-vous d'affiché là ?
Cdlt.
0
Bonjour,
J'ai fait la manip, et j'ai juste la carte réseau D-Link qui est ma clé usb me servant temporairement de carte réseau temporaire pour capter la wifi. quand je la retire je n'ai plus rien.
voici le lien du screen
http://img15.hostingpics.net/pics/608719487.jpg

Merci de votre aide, excusez moi du temps de réponse
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415
4 avril 2015 à 00:29
Essayer de lui installer Realtek_Ethernet_Win7_7088_07242014.zip pour voir !
@+
0
Voila ce que j'ai quand je clic sur ce lien :
The server has refused to fulfill your request.
0
kyata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
Modifié par kyata le 6/04/2015 à 18:37
J'ai retrouvé ce pilote via google, en tapant "driver pour packard bell s1630". je l'installe en réparant ce driver, et j'ai un message d'erreur :
message d'erreur -> The realtek network controller was no found if deep sleep mode is enabled please plug the cable

Ma carte réseau est hs? ou il m'en un truc, j'ai laisser branché mon cable réseau ethernet pendant l'installation. j'essai sans le brancher et j'ai la même erreur, pas le bon pilote? portant c'est le dernier et le même que vous m'avez dis .
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 415 > kyata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 avril 2015 à 17:14
Bonjour,
Ce qui surprend un peu, par rapport à ce qui est noté dans la question, c'est le remplacement de la carte réseau suite à l'orage, elle devrait se voir dans le gestionnaire de périphériques au même titre que la carte wifi D-Link lorsqu'elle est branchée.
@+
0
kyata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
7 avril 2015 à 20:41
Bonjour,
Il y a eu un remplacement de la carte réseau suite a un orage, et après ce remplacement tout aller très bien.

Or un autre orage sans prévenir a frapé pas loin de chez nous et a fait sauté les fusibles de la maison, je sais pas se qui c'est passé, mais la tour n'a pas voulu démarrer suite à cela (elle c'est mis en sécurité?). c'est au bout de quelque jour après que je l'ai allumé sans faire attention, mais impossible de me connecter à internet car la carte réseau est inexistante..
Donc la carte réseau est encore foutu?
merci
0