Surveillance par boite de messagerie

Fermé
Julie - 28 juin 2007 à 13:21
lhugo1 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 5 sept. 2010 à 21:26
Il y à t'il possibilté dans Microsoft outlook de se faire surveillé nos messages depuis un autre poste, j'explique : j'ai l'empression qu'au travail quand je communique avec une collègue mon supérieur lie les messages aussi, merci de me repondre

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juin 2007 à 13:30
SALUT pour commencer.

j'ai l'empression qu'au travail quand je communique avec une collègue mon supérieur lie les messages aussi

D’un point de vue juridique, aucune disposition du code du travail ne donne un droit d’accès au réseau internet pour le salarié depuis son poste de travail. Néanmoins, bon nombre de salariés utilisent internet de manière quotidienne pour trouver des informations techniques, juridiques, économiques ou pour communiquer par courriel avec leurs collègues ou clients.

Or, internet peut être très facilement utilisé à des fins non-professionnelles (consultations de sites de voyage, de transport, envoi de courriels privés etc.).

Dans ces conditions, le Forum des droits sur l'internet a considéré qu’il devait être reconnu au salarié une possibilité d’utilisation personnelle d’internet. Néanmoins, cet usage doit être raisonnable afin de ne pas nuire à l’efficacité du travail et ne pas porter préjudice à l’entreprise. L’employeur peut limiter les utilisations d'internet et les usages du matériel informatique en fonction des missions confiées à ses salariés et des risques encourus.

En résumé, tu as le droit modéré de communiquer avec ta collègue, mais il est évident que les messages peuvent être lus.
Par conséquent, ton boss peut prétexter n'importe quel motif pour te coller un avertissement. Il a quasiment tous les droits à ce sujet.

Si tu tiens à ta place, évite ce genre de bêtises. Il y a un temps pour tout...
0
lhugo1 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 3
5 sept. 2010 à 21:26
Je fait remonter ce sujet car la réponse n'est pas très pertinente.

Oui, il est possible pour ton patron de te surveiller, il existe de nombreux moyens pour qu'il te surveille.

Sur un plan juridique, il a un droit de surveillance de tes mails, mais il est obligatoire qu'il t'informe de cette surveillance si il veut pouvoir l'utiliser juridiquement.

Si tu n'est pas au courant de cette surveillance mail, les preuves ne seront pas recevable.

Source :
http://surveillance-mail.blogspot.com/

Cordialement

lhugo1
0