Forfait handball amende
Kekevengeur03
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Notre équipe de -18 ans départementale a été obligée de faire un forfait général ( disqualifié du championnat ) ... La fédération nous fait donc payer une amende mais notre club nous dit que c'est à nous les joueurs ( et pas le club ) de payer cette amende..
Donc je voulais savoir, y a t-il quelque chose nous obligeant à payer cette amende dans le règlement ( que j'ai lu donc normalement non .. ) ou le paiement de l'amende revient-il au club !
Merci de votre réponse
Donc je voulais savoir, y a t-il quelque chose nous obligeant à payer cette amende dans le règlement ( que j'ai lu donc normalement non .. ) ou le paiement de l'amende revient-il au club !
Merci de votre réponse
A voir également:
- Carton bleu handball prix
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Prix d'un appel local - Forum telephonie fixe
- Historique prix amazon - Guide
- Prix réparation rétroéclairage tv led - Forum TV & Vidéo
- Écran bleu - Guide
3 réponses
Si ce sont les dirigeants du club qui sont la cause de la disqualification (licences pas en règle, absence d'équipe minime ou féminine, pas d'arbitres mis à disposition, pas d'animateur sportif diplômé ...), c'est bien entendu au club de payer.
Si, comme je le crois, ce sont les joueurs qui ont provoqué cette sanction (départs inopinés, absences aux matches, mauvais comportement sur ou en dehors du terrain ...), il est évident que c'est à eux de payer l'amende !
Si, comme je le crois, ce sont les joueurs qui ont provoqué cette sanction (départs inopinés, absences aux matches, mauvais comportement sur ou en dehors du terrain ...), il est évident que c'est à eux de payer l'amende !
C'est de notre faute si nous avons été disqualifié, mais pas vraiment au final.. Si notre équipe n'était pas en nombre c'est parce qu'une majorité de nos joueurs a dû s'absenter pour des raisons diverses ( mais vraiment obliger de rater le match ) !
Donc d'un point de vue moral ce serait peut?être à nous les joueurs de payer, quoique on paye déjà une licence en début année qui devrait largement couvrir nos frais... Mais je voulais vraiment savoir si le règlement de la fédération nous oblige nous les joueurs à payer ou est-ce à la trésorerie du club de payer les frais ?
Donc d'un point de vue moral ce serait peut?être à nous les joueurs de payer, quoique on paye déjà une licence en début année qui devrait largement couvrir nos frais... Mais je voulais vraiment savoir si le règlement de la fédération nous oblige nous les joueurs à payer ou est-ce à la trésorerie du club de payer les frais ?
Sauf que lorsque l'on joue on est sous l'assurance du club, etc.. Tout ce qui se rapporte au championnat est géré par le club mais on devrait payer les amendes..? Donc l'amende s'appliquerait à l'équipe, çà parait bizarre.. Lorsque la fédération applique une sanction financière ( comme notre forfait ), elle est appliquée au nom du club et pas aux joueurs, non ?
Si ton opinion est déjà arrétée de manière ferme et définitive, je ne vois pas pourquoi tu nous poses des questions !
Tu as une manière très personnelle d'interpréter les textes ; mais n'espère pas que tu arriveras à convaincre les digeants que c'est toi qui a les compris ...
Tu as une manière très personnelle d'interpréter les textes ; mais n'espère pas que tu arriveras à convaincre les digeants que c'est toi qui a les compris ...
C'est vrai que en lisant mes réponses on doit me prendre pour un gros radin près de ses sous ( qui ne sont pas les miens d'ailleurs.. mais ceux de mes parents ) qui ne veut pas du tout aider son club..
Mais bon c'est pas vraiment le cas sachant que çà fait 5 ans que je suis dans le club malgré 5 ans de galère à jouer tous les week-end fin bref..
Ce que je veux savoir c'est si devant la Loi, nous sommes obligés de payer ce forfait c'est tout ( et si oui ou est-ce noté.. ) car le club nous tiens pour seul responsable de ce forfait et je trouve çà vraiment ingras de leur part..
Mais bon c'est pas vraiment le cas sachant que çà fait 5 ans que je suis dans le club malgré 5 ans de galère à jouer tous les week-end fin bref..
Ce que je veux savoir c'est si devant la Loi, nous sommes obligés de payer ce forfait c'est tout ( et si oui ou est-ce noté.. ) car le club nous tiens pour seul responsable de ce forfait et je trouve çà vraiment ingras de leur part..
Situation que j' ai vécu au foot.
L' amende est au nom du club pas à celui des joueurs .
La loi ne prévoit pas que les joueurs doivent payer mais la conséquence directe peut être soit la disparition du club , soit la non reprise de certains joueurs l' année suivante , soit le départ des dirigeants bénévoles qui en ont ras le bol de se décarcasser pour des " branleurs " .
L' amende est au nom du club pas à celui des joueurs .
La loi ne prévoit pas que les joueurs doivent payer mais la conséquence directe peut être soit la disparition du club , soit la non reprise de certains joueurs l' année suivante , soit le départ des dirigeants bénévoles qui en ont ras le bol de se décarcasser pour des " branleurs " .
Merci de ta réponse plab33 ..
Mais malheureusement nous ne sommes même pas dans une situation de branleurs mais une situation de sous-effectifs depuis plusieurs années.. On a commencé la saison à 7 ( une équipe complète sans remplaçant ) et donc c'est assez dur de jouer au complet à chaque match et les dirigeants n'arrivent pas à comprendre que c'est dur pour nous d'être tous mobilisez chaque week-end..
Mais malheureusement nous ne sommes même pas dans une situation de branleurs mais une situation de sous-effectifs depuis plusieurs années.. On a commencé la saison à 7 ( une équipe complète sans remplaçant ) et donc c'est assez dur de jouer au complet à chaque match et les dirigeants n'arrivent pas à comprendre que c'est dur pour nous d'être tous mobilisez chaque week-end..