Forfait handball amende

Kekevengeur03 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2015 - 1 avril 2015 à 23:17
 Utilisateur anonyme - 4 avril 2015 à 18:27
Notre équipe de -18 ans départementale a été obligée de faire un forfait général ( disqualifié du championnat ) ... La fédération nous fait donc payer une amende mais notre club nous dit que c'est à nous les joueurs ( et pas le club ) de payer cette amende..
Donc je voulais savoir, y a t-il quelque chose nous obligeant à payer cette amende dans le règlement ( que j'ai lu donc normalement non .. ) ou le paiement de l'amende revient-il au club !
Merci de votre réponse

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58725 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 17 241
2 avril 2015 à 01:41
Si ce sont les dirigeants du club qui sont la cause de la disqualification (licences pas en règle, absence d'équipe minime ou féminine, pas d'arbitres mis à disposition, pas d'animateur sportif diplômé ...), c'est bien entendu au club de payer.
Si, comme je le crois, ce sont les joueurs qui ont provoqué cette sanction (départs inopinés, absences aux matches, mauvais comportement sur ou en dehors du terrain ...), il est évident que c'est à eux de payer l'amende !
1