Ecrans bleus

pimsou01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis deux semaines j'ai très régulièrement des écrans bleus du type "bad pool header" de façon totalement aléatoire (mais notamment quand j'utilise skype). Récemment j'ai aussi eu un écran bleu "kernen data inpage error".
Que dois-je faire pour remédier à ces problèmes ? A chaque fois mon pc s'éteint (suite à l'écran bleu) puis se rallume seul et fais un écran noir ce qui m'oblige à l'éteindre puis à le rallumer moi-même.

Merci beaucoup d'avances pour votre aide !

2 réponses

madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Bonjour

Y a -t-il un disque SSD dans cette machine ?

Bav
0
pimsou01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas ce que c'est, où puis-je regarder pour savoir si j'en ai une ? Mon ordinateur est un pc portable de la marque DELL.
0
madmyke Messages postés 52304 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 259

Peut être que je peux trouver si j'ai la marque, le modèle, l'année.
0

ET aussi c'est arrivé depuis combien de temps +- ?
0
pimsou01

c'est un Dell XPS L502X qui date de l'été 2011
depuis qq semaines environ 4 fois par semaines, parfois d'affilée dans la même soirée alors j'éteins tout...
0

Apparemment c'est un DD classique.

La première solution, si on sait situer une période dans le temps ou le pc ne souffait pas de problème, est de faire une restauration à un point de restauration windows antérieur au problème (cela ne touche pas aux données).

La seconde est de tenter de noter le message sur l'écran quand il plante.

La troisième est de lancer une vérification du disque dur (via les propriétés du disques c: )
0
pimsou01 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne peux pas faire de restauration antérieure au problème malheureusement (les dates proposées sont toutes postérieures).
Alors voici la copie des "technical information" d'un des écrans bleus "bad pool header" :
STOP : 0X00000019 (0X0000000000000022, 0FFFFFA800D400000, 0X0000000000000000, 0X0000000000000000)

Cette information vous est-elle utile pour comprendre l'origine du problème ?
0